[Tournoi C3F] Par équipe de 2

Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Par équipe de 2

Message par Fruch » 05 mars 2018, 11:15

Warhound a écrit :Juste pour préciser dans le cas des psykers :
L'équipe adverse lance un pouvoir psy sur mon allié. Ma Psyker, (Inquisitrice de l'Ordo Hereticus) peut abjurer "tout pouvoir psy lancé par un psyker adverse".
-> Il n'est précisé nul part que le pouvoir doit affecter une unité alliée. Il faut juste que le pouvoir psy soit lancé par l'adversaire, qu'il s'agisse d'un buff, d'un châtiment, etc.
-> De même les SdB avec le Chapter approved peuvent abjurer sur 4+ (stratagème) si un pouvoir psy est utilisé dans les 24ps. Aucune notion d'unité allié ici aussi.
Alors je suis d'accord avec la formulation de la règle mais c'est pareil pour les auras (bonus pour tout l'imperium), certains stratagèmes (strata du dex SMC qui pourrait être lancé sur un véhicule TS ou DG) et certains pouvoir psy (Discipline Dark Hereticus). Je dis pas que c'est fort mais ça fait trop de combo à surveiller et Imperium et chaos seraient plus avantagés qu'ils ne le sont déjà.
Pour ce premier tournoi, je préfère simplifier et fluidifier en considérant 2 armées distinctes qui se jouent en même temps.

Je vais réfléchir pour l'abjuration car c'est vrai que tu peux avoir 1578pts de smite like qui bourrine la tronche de 789 sans qu'il puisse y faire quelque chose...
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [Tournoi C3F] Par équipe de 2

Message par Warhound » 05 mars 2018, 11:37

Fruch a écrit : Alors je suis d'accord avec la formulation de la règle mais c'est pareil pour les auras (bonus pour tout l'imperium), certains stratagèmes (strata du dex SMC qui pourrait être lancé sur un véhicule TS ou DG) et certains pouvoir psy (Discipline Dark Hereticus). Je dis pas que c'est fort mais ça fait trop de combo à surveiller et Imperium et chaos seraient plus avantagés qu'ils ne le sont déjà.
Dans le cas des auras, la limitation fait qu'ils ne peuvent pas se chevaucher, on est d'accord. Dans le cas des stratagèmes, est-ce que la limitation "deux armées distinctes" ne vas pas mettre des bâtons dans les roues? J'ai pas tout les index en tête mais pour moi dans le cas d’interaction interarmées le seul truc qui marcherai malgré la limitation d’interaction serai les pox (les faire popper car une escouade de l'équipe meurt à coté, donc comme les adversaires).

De plus ça n'avantage pas plus l'Imperium que les autres armées avec psykers; Je m'avance ptète un peu mais j'imagine qu'un Grand prophète peut lui aussi abjurer les pouvoirs adverses ennemis sans regard sur les unités alliées, il pourrai donc arrêter des pouvoirs psy contre des Eldars Noirs par exemple.
Enfin c'est pas forcément pour protéger les alliés mais plus pour faire ch*ier l'adversaire, c'est pas une interaction entre allié mais bien un contre du psyker adverse. Par ailleurs, est-ce qu'il n'y a pas des objectifs tactiques qui implique d'abjurer un sort? Dans ce cas c'est priver très facilement un adversaire d'un point en focalisant uniquement celui qui n'a pas de protection psy...
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Par équipe de 2

Message par Fruch » 05 mars 2018, 12:34

Warhound a écrit :
Fruch a écrit : Alors je suis d'accord avec la formulation de la règle mais c'est pareil pour les auras (bonus pour tout l'imperium), certains stratagèmes (strata du dex SMC qui pourrait être lancé sur un véhicule TS ou DG) et certains pouvoir psy (Discipline Dark Hereticus). Je dis pas que c'est fort mais ça fait trop de combo à surveiller et Imperium et chaos seraient plus avantagés qu'ils ne le sont déjà.
Dans le cas des auras, la limitation fait qu'ils ne peuvent pas se chevaucher, on est d'accord. Dans le cas des stratagèmes, est-ce que la limitation "deux armées distinctes" ne vas pas mettre des bâtons dans les roues? J'ai pas tout les index en tête mais pour moi dans le cas d’interaction interarmées le seul truc qui marcherai malgré la limitation d’interaction serai les pox (les faire popper car une escouade de l'équipe meurt à coté, donc comme les adversaires).

De plus ça n'avantage pas plus l'Imperium que les autres armées avec psykers; Je m'avance ptète un peu mais j'imagine qu'un Grand prophète peut lui aussi abjurer les pouvoirs adverses ennemis sans regard sur les unités alliées, il pourrai donc arrêter des pouvoirs psy contre des Eldars Noirs par exemple.
Enfin c'est pas forcément pour protéger les alliés mais plus pour faire ch*ier l'adversaire, c'est pas une interaction entre allié mais bien un contre du psyker adverse. Par ailleurs, est-ce qu'il n'y a pas des objectifs tactiques qui implique d'abjurer un sort? Dans ce cas c'est priver très facilement un adversaire d'un point en focalisant uniquement celui qui n'a pas de protection psy...
Pour les imperiums et le Chaos je parlais d'alliance sans limitation d'auras, de stratagèmes etc..., il y a plus de combo possible car plus de diversité.

Bref pour les abjurations oui je pense que c'est mieux si tu peux abjurer un pouvoir qui vise ton pote, dans tous les cas tu es limité en nombre de tentatives.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Par équipe de 2

Message par Fruch » 05 mars 2018, 13:21

Au passage certains sont tentés par un resto le samedi soir?
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: [Tournoi C3F] Par équipe de 2

Message par Bastien » 05 mars 2018, 13:42

Pourquoi pas pour le resto, je me demandais justement s'il y avait un truc de prévu.
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Par équipe de 2

Message par Fruch » 05 mars 2018, 13:47

Bastien a écrit :Pourquoi pas pour le resto, je me demandais justement s'il y avait un truc de prévu.
Je vais envoyer un mail aux participants et voir le nombre de retours positifs.

Idem mercredi je vous renvoie vos listes que j'ai réécrite (format ETC) et vous me direz si c'est bien ok car ce seront les listes définitives du tournoi et seules ces dernières seront valides.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Par équipe de 2

Message par Fruch » 12 mars 2018, 09:48

Tournoi bien agréable qui s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur, même si sur un format en doublette on oublie certains points de règles à gérer...

Je pense que tout le monde a passé un bon week end sans trop de prises de tête, 3h30 de partie c'est bien il faut pas moins.

Les Delta 69 avec une alliance Craftworld/Ynnari (Harlequin) remportent toutes leurs parties, bravo à eux ou honte sur eux c'est au choix.
Vient ensuite l'équipe Reroll jouant 4 détachements, chacun asservi à un dieu du chaos et les Buboniques qui ferment la marche du podium. Encore une fois en chaos mais avec un imposant RK qui aura fait trembler leurs adversaires.
Tout ce beau monde est suivi de près par les Semi-croustillant avec une alliance de biker Custodes épaulés par des Scions.
Les autres participants n'ont pas démérité non plus car ils finissent tous ex æquo avec une victoire chacun, le goal average les départagera.

Encore merci à tous les participants et à bientôt
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Répondre