Derief tournois de l'avent

Répondre
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Derief tournois de l'avent

Message par Chlamm » 05 décembre 2017, 17:57

Voilà mon debriefing personnel de ce tournoi bien sympa

D'abord ma liste :

Codex Craftworlds, Biel tan
Détachement : Bataillon
QG 1 : Autarch [77]
QG 2 : Farseer, pierre esprit d’Anath’lan, fatalité, exécuteur, châtiment [100]
Troupe 1 : 20 guardians (160), 2 heavy weapon platform (10), 2 canon shuriken (20) [190]
Troupe 2 : 20 guardians (160), 2 heavy weapon platform (10), 2 canon shuriken (20) [190]
Troupe 3 : 9 dire avengers (10), dire avenger exarch (8), 2 catapulte shuriken avenger (8) [124]
Soutient 1 : 3 support weapon (90), 3 canon à distorsion (135) [225]
Soutient 2 : 2 support weapon (60), 2 canon à distorsion (90) [150]
Soutient 3 : Falcon (125), canon shuriken (10), lance ardente (20), matrice cristalline de visée (5) [160]
Elite 1 : 5 fire dragons (120), fire dragon exarch (7), pique de feu (20) [147]
Transport 1 : Serpent (107), canon shuriken (10), rayonneur laser jumelé (17) [137]
Total 1493
Sdg : QG 2 : chef naturel (Biel Tan)

Liste qui sort un peu des sentiers bettus puisque déjà pas Alaitoc en craftworlds, pas de hemlock, faucheur noirs, motojets. L'idée c'est de donner des bonus type relance d'as dans tout les sens et de s'appuyer sur les 5 canons à distorsion pour créer une bonne zone de non-droit à l'adversaire le tout en me servant des 40 gardiens pour me protéger des charges et faire monter mon block offensif.

Première game

Je tombe sur un joueur SMC peu expérimenté dont c'était le premier tournois. Durant la partie il multipliera les erreurs : mettre son apôtre noir en première ligne, ne pas se servir de ces 40 cultists pour s’accaparer le terrain et me gêner, mauvais choix de charges es berserks de khorne, ...
Au résultat il abandonne à la fin du tour3 à 15 min de la fin du temps, ça filai droit sur une table rase tandis qu'il m'avais tué mes 5 dragons de feu et entamer quelques autres unités. Un 20-0 pour commencer le tournois.

Deuxième game

Je tombe cette fois contre un GK pour ce qui sera ma partie la plus intéressante de la journée.
J'ai un déploiement bien concentré tout espaçant les unités pour ne pas me faire charger ma deuxième ligne constitué des batteries. Sachant qu'en GK il sera obliger de venir chercher la charge je n'ai pas peur de mes 24 petit pas de porté. Il a le premier tour, il me détruit mon falcon, me charge mon serpent avec un grand maître en cuirassier némésis. Un premier tour pas trop violent qui me laisse la possibilité d'une bonne riposte notamment sur son grand maître qui dans mon camp. Je fais descendre les dragons du ciels qui feront leur travail, je débarque mes vengeurs pour accueillir les paladins au tour d'après. Et LA grosse bêtise j'oublie de désengager mon serpent. Je perd donc des tirs de batterie et lui laisse le loisir de percer joyeusement ma défense.

Après cette catastrophe qui à ce moment semble me coûter la game, le tour 2 voit mon block se casser, la perte de mon autarch qui tente une charge héroïque sur le cuirassier à qui il restait 4 PV (oui j'ai quand même pu il envoyer une phase de tir dans les dents) tout en lui enlevant 3 (la deception). Sur le reste de la table je commence à prendre le dessus : une phase psy déjantée du farseer qui se farcira 5 marines, plus qu'un razorback entamé, et kaldor mort...

Le tour 3 : la grosse blague. Le cuirassier va pour me défoncer mes batteries quand en phase de psy il se prend un double 6, résultat tchao ! Je souffle un coup. en parallèle mes vengeurs réussissent leur save de 4+ comme des 2+ re-roll. Je continu d’installer ma domination sur la table. Seul bémol au objo je perd largement à cause de mauvais tirage et d'une mauvaise gestion de ma part. L'heure tourne et je peux difficilement arracher le nul. Deux choix s'offrent à nous où on décide de s''arrêter à la fin de mon tour 3 ou on joue jusqu'à que l'arbitre nous arrête.

Je choisis de prendre le risque de jouer jusqu'au bout pour viser la table rase. Et c'est durant mon tour 4 que je me souviens que les objos controlés rapportent des points en fin de partie, donc si jamais je rase pas je peux viser ça. Durant mes deux derniers tours je parviens à nettoyer tout ce qui reste en mobilisant toutes mes forces, à prendre un max d'objo me donnant le score de 16-13 en ma faveur, mais comme rase tout je marque 20-0.
Cette partie a vraiment été instructive et intéressante, j'ai du faire des choix et ça bien payé donc c'est cool.

Troisième game

Bah la ça va être rapide. Je tombe contre un eldar qui lui aussi à collé deux fions avant. Il a l'init et au premier tour il me butte environ 650 points. Derrière malgré que lui casse son hemlock la partie se fait à sens unique. IL avait une stratégie montée avec sa liste qu'il a pu mettre un place facilement. Autant sur la liste qu'en terme de niveau de jeu j'étais en dessous. Chapeau à lui qui gagne le tournois en collant 3 20-0.

Au final je me classe 8ème, j'avais pas la peinture donc je marque qu'un point sur trois. Plutôt satisfaisant au vue de mes dernières parties.

Sur l'orga du tournois, bah c'était top. Bravo à Fruch. Je crois que les gens ont bien apprécié l'ambiance et le cadre. A voir les retour sur T3. Sinon la taille des tales n'est pas un problème, il y a qu'un problème de bloquant manquant qui laisse des lignes de vue facilement. Ca peut en déranger certains, moi pas trop.

Super journée qui s'est ponctuée par un resto réussi (par là j'entend qu'en partant on nous pas dit pa revenir malgré les efforts de Tsutsu)
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: Derief tournois de l'avent

Message par Bastien » 06 décembre 2017, 17:16

Alors pour mon débrief de parties :

1 astra militarum : je me suis déployé de part et d'autre du décor central, mon adversaire a pris toute la largeur de sa zone de déploiement, que du piéton et des équipes d'armes lourdes, avec une wivern je crois qui n'aura rien fait de la partie, et trois sentinelles avec canon laser.
La partie s'est déroulée exactement comme je l'avais prévue, j'ai d'abord chargé avec mon escouade à pied droit vers ses lignes, mon land raider a fait de même. A son tour il a mis la majorité de ses tirs sur le land raider et l'a réduit à 1 ou 2 PV. Les tours suivant il a fini mon land raider, l'escouade à bord a chargée ses lignes. Ensuite je lui ai effacé plusieurs unités au CàC pendant qu'il grignotait mes custodes au tir jusqu'à qu'il n'en reste plus qu'un qu'il a fini en phase psychique.

2 space marines : alors là ça devait être une partie facile pour moi mais j'ai fait deux ENORMES bourdes qui m'ont valu une table rase, et en plus j'ai eu la poisse aux dés.
Déploiement 2 erreurs dont une ENORME je déploie une escouade de 5 custodes dans le land raider, et grosse erreur, je déploie le land raider au plus proche des lignes ennemies.
1er tour, deuxième ENORME erreur, je fait bouger le land raider droit vers l'ennemi, qui du coup le charge tout de suite, l'immobilise puis le détruit.
Sans ces deux fautes je pense que la partie ce serait mieux passée pour moi et j'aurais pu finir avec au moins une figurine sur la table.
En plus pas de chance, pas moyen de faire perdre un seul petit PV au stormraven même en essayant toute la partie avec un multifuseur, et mon premier pouvoir psychique fait un double 1, je relance un dé => 1. Et l'assassin ne réussi pas à faire 9 avec 3d6, même la relance n'aurait servi à rien.

3 space marines du chaos : déploiement moyen mais efficace pour les deux joueurs, premier tour j'avance, il fait apparaitre 40 cultistes au milieu de la table. Je charge les cultistes avec mon dreadnought pour les faire sortir de l'objectif, rien d'extraordinaire de mon côté. Mon adversaire ne sachant quoi faire me charge avec ses berserks, et son seigneur de guerre, un démon ou un truc du genre, c'est une boucherie, les berserks se font eliminer, idem pour le seigneur de guerre. 3e tour mon seigneur de guerre élimine un autre de ses QG, il récupère des points de maelstrom et on arrête là vu qu'il ne restait que 15 minutes.
J'aurais peut-être pu lui faire une table rase avec plus de temps de jeu mais je n'en suis pas certain, j'étais assez dispersé et on aurait pu jouer au chat et à la souris jusqu'en fin de tour 7 je pense.

Voilà pour mes parties.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Derief tournois de l'avent

Message par Tsuki » 06 décembre 2017, 18:50

Merci pour vos deux débriefings, c'est cool à lire :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Derief tournois de l'avent

Message par Chlamm » 07 décembre 2017, 09:30

Bastien a écrit :il fait apparaitre 40 cultistes au milieu de la table.
Content de voir qu'il a suivi mon conseil pour t'emmerder :moustache:
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
benoufou
Squig
Messages : 17
Enregistré le : 14 juillet 2014, 18:45

Re: Derief tournois de l'avent

Message par benoufou » 07 décembre 2017, 10:49

Salut à tous !

Petit débrief et auto critique.
Merci tout d'abord à l'équipe, tournois bien sympa, gens cool, bonne orga et soirée resto bien conviviale !

PLAYER : Benoufou

DETACHMENT : Bataillon de détachement
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch (1*65), Gemme du Phénix [77]
HQ2 : Farseer (1*100), Lance chantante(5), Chance, Fatalité [105]
Troup1 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 10 Catapulte shuriken Avenger (40), 10 Grenade à plasma [120]
Troup2 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 10 Catapulte shuriken Avenger (40), 10 Grenade à plasma [120]
Troup3 : 6 Rangers(60 + 1*12), 6 Long fusil de ranger, 6 Pistolet shuriken [72]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Lance ardente jumelée(40), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs stellaires(10) [167]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Lance ardente jumelée(40), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs stellaires(10) [167]
Total detachment : 828

DETACHMENT : détachement d'avant garde
HQ1 : Spiritseer(1*45), Protection / Spoliation [45]
Elite1 : 5 Wraithblades(145), 5 Hache Ghost (50), 5 Bouclier de Force(30) [225]
Elite2 : 5 Wraithguard (115), 5 Canon Wraith (85), 5 Poings de Wraithguard [200]
Elite3 : 5 Wraithguard (115), 5 Canon Wraith (85), 5 Poings de Wraithguard [200]
Total detachment : 670

ARMY TOTAL [1498]

Une bonne liste je pense, ALAITOC c'est cheaté on le sait. Du fantome qui fait peur, 2 psykers pour bien doper/abjurer/smiter les gros, de la troupe pour les objos. Cela ne m'a pas empêché de me prendre branlée sur branlée, manque de connaissance sur ma nouvelle armée, Wave Serpent mal utilisé, j'aurais du mettre mes wraithgard dedans... Mais bon qui ne te tue pas rend plus fort !

1er match : Warhound et ses Sista
Bon déjà on a complétement merdé en jouant les objos marqués sur les cartes et pas sur la feuille... avec les femelles embarquées en rhino Warhound a moins de pose il commence. J'essaie un stratagème Phantasme pour redéployer mes 2 Waves, me planquer des Exorcists et potentiellement pilonner l'immolator contenant la chanoinesse et les croisés. Malheureusement il le planque vite fait, s'installe sur la map et dégomme du garde à l'exorcist... Les waves avec leur lance arriveront juste à égratiner au 2/3 un exorcist. Je me prend des sistas en reacteur FeP avec les pisto fuseurs dans mon autarch qui implose, la Celestine rentre dans les rangs et découpe mes pauvres avengers. J’arrive à me venger en tuant la Celestine ( 2 fois Pv7 OMG) a coup de lance et de smite, mais bien résistante la coquine. On finit sur une quasi égalité, genre 10/9 pour mois et fruch arrive : la partie est finie y a 3 objo tenus par warhound ça fait dont 9 à 12… arg

2ème match : Un lyonnais avec ses démons de tzeench
Adversaire très sympathique avec qui je me suis bien marré. Un gros déploiement de 2*30 horreurs roses pour les objos avec que des persos planqués derrière : 1 PD 1 changelin et 2 exaltés et un pred full lascan au fond. Il a le premier tour, Fep des totors dans mes lignes qui fument 5/6 de mes rangers, cela m’oblige à lancer les wraithblades qui prendront beaucoup de retard pour rejoindre le centre à la fin de la partie où il y avait l’objo à 4 points tant convoité… Je fume ses Rubric marines, il me grignote mes waves avec son pred. Pour essayer de faire la différence je fonce au milieu pour assurer l’objo et là c’est le drame. Englué par les horreurs, son PD dégommera trop facilement mes wraithgard et mes wraithblades arriveront trop tard. Cochonnerie d’horreurs roses, si j’avais embarqué mes gardes dans les waves j’aurais peut-être pu passer au-dessus de sa ligne et rôtir les persos derrière. Encore une défaite de canard !

3ème match : Un stéphanois barbu mais bien coiffé avec ses plagues marines.
Je commence à être bien fatigué, le nez coule, les frissons m’envahissent… pas étonnant je joue contre des plagues, j’aurais peut-être pas du lui serrer la main ! Il groupe toute son armée au milieu, le drone tondeuse dans les starting blocs, je sens qu’il veut la peau de mes zoneilles aseptisés au parfum, les objos ne seront clairement pas le nerf de la guerre. Il joue en premier, avance inexorable de cette armée très (trop ?) résistante. J’arrive à fumer les rhino et affaiblir la tondeuse en tenant mes lignes. Puis catastrophe, mes 2 waves sont détruites et explosent toutes les 2 en éradiquant la moitié de mon armée, les gardes volent, les psykers aussi, l’autarch et la moitié des avengers, bref la bérézina ! Le PD Autofélatio (ça ne s’invente pas) mouline les survivants tandis que les poxwalker grignotent mes wraith empêchant leurs pauvres âmes de rejoindre leur vaisseau monde. C’est la table rase, mais j’ai investi dans un coussin pour m’assoir sans douleur cette semaine.

4ème match : le resto !
Enfin une victoire pour moi, super ambiance, j’ai table rasé la Fep de ma fondue bourguignone honteusement trempée dans la fondu savoyarde de mon voisin de table qui n’en pouvait plus. Surement une compensation boulimique de ma déroute. Tout ça sur un fond de rires endiablés relatant nos anecdotes de geek joueur de petits soldats. Merci à tous
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Derief tournois de l'avent

Message par aranud » 07 décembre 2017, 21:24

A mon tour de laisser mon petit debrief :

Je viens en chevalier gris full piétons.
Drago
Grand maître en armure némésis dreadnight
5 strike
5 strike
5 termis 1 psycanon
10 interceptors
10 interceptors
Pour avoir testé 3 fois, ça avoine dur au tir sur du piéton, c’est beaucoup plus dur (en fait mou) sur les véhicules et seul Drago et le grand maître en armure dreadknight font vraiment mal au càc de part le manque d’attaque. Il faut dire que les autres sont presque tous en épée alors que les glaives sont bien plus optimisés.
Match 1 contre Makouille en eldar avec un message très rigolo sur son pull : « et le 8e jour dieu créa le rhum pour empêcher les réunionnais de contrôler le monde ».
Il joue lui aussi full piétons avec un autarque, un farseer, un conseil de 4 prescients, 5 rangers, 2 x 10 vengeurs, 8 araignées, 2 x 10 dark reapers et 2 marcheurs full missiles. Il a plus de poses que moi, si je gagne l’init et ne me la fait pas reprendre, ça peut le faire. 5 gk sous Drago, c’est 20 tirs à 8 chances sur 9 de toucher ( à 9 pas, Alaitoc on s’en fout), 2 chances sur 3 de blesser et 1 chance sur 2 qu’il rate sa save de vengeur, soit 6 morts, or j’en ai 6 groupes de 5 plus les termis, plus le GMND. Normalement, il perd les vengeurs et les rangers à mon tour 1, pour la suite il faut tenir un tour contre les faucheurs noirs qui eux font très très mal. C’est jouable. On commence à se déployer, enfin lui puisque j’ai 4 poses en fep (GMND, Termis, 2 strike squads) quand arrive enfin le moment de poser Drago, j’ouvre ma boite et là horreur, c’est ma caisse Warmachine ! On ne saura donc jamais ce qu’il était possible de faire ! Heureusement Tsuki est là et a pensé à amener ses figs. Il lui manque 10 rangers, je lui file donc des widowmakers et des winter guard riffle corps, on n’est plus à ça prêt ! Je fais donc l’aller-retour chez moi, je reviens tranquille ce qui permet d’acheter les lots et de rembourser Fruch au calme. Tsuki se fait massacrer, ce qui me permettra de bien sous-mariner, merci à lui et désolé pour Makouille.

On va au subway avec Tsuki, Helwinter, Chlamm, Tsutsu et Maze. Seul Chlamm a gagné son premier match, on est vraiment une grosse bande de loosers, surtout moi.
Match 2 contre Umibozu et ses plague marines.
C’est un des seuls matchs que j’ai fait en V8, j’avais perdu par table rase avec encore beaucoup de choses dans l’armée de Nico mais il avait eu beaucoup de chances et j’avais oublié que mes smites « diminués » font perdre 3 PV aux démons.
Il joue 2 princes démons ailés, 2 x 7 plagues en rhino, un hellbrute canon laser/lance missiles, 12 poxwalkers, 1 bloat lance flamme, 1 bloat moissonneuse et un gros tank d’artillerie.
Je me déploie hors de vue, il se déploie derrière les pox, je gagne le toss et le laisse commencer, il déplace son hellbrute et tue 1 interceptor.
Je fais tout tomber à 9 pas des pox et à 6 pas de Drago, par couches successives de 5 figs, je tombe les pox au smites et aux tirs puis le hellbrute sur un gros coup de chatte, 12 tirs d’expurgateur gatling, 6 blessures (blesse sur du 5), 5 saves à 3+ ratées, d3 PV par blessures…
Nico décide de charger, il fait quelques dégâts au tir avec ses plagues et son tank mais pas trop, son PD seigneur de guerre et la moissonneuse charge mon GMND mais avec une invu à 2+, il y avait mieux à faire. Son autre PD et son autre bloat charge les termis. Je rate quand même 2 invus donc prend 4 PV sur le GMND. Je joue le stratagème qui interrompt l’ordre des combats mais c’est gâché, je ne fait pas assez de mal avec mes termis pour l’empêcher de frapper full puissance. Mon GMND laisse la moissonneuse à 1 PV. Mon tour 2, j’ai 2 objectifs à tenir, je déplace mes unités les plus entamées dessus, commence les smites. La moissonneuse meurt, explose tue 3 marines dans 3 unités dont celui qui tenait un des objectifs et fait perdre 1 PV au GMND et à Drago. Le seigneur de guerre prend cher, même si Nico réussit beaucoup d’invu et beaucoup de Feel no pain. Au tir, j’avoine les plagues à plasma sans trop de succès. Drago charge l’autre moisonneuse et 4 marines charge les plagues. Drago découpe la moissonneuse (2+ relançable pour toucher, 2+ pour blesser, 3 PV à chaque fois), qui explose et tue 3 marines dont l’autre marines qui tenait un objo et fait encore perdre des PV à Drago et au GMND. GRRR… Mes marines ne font rien aux plagues, Nico utilise le même stratagème que moi et affaibli le GMND qui finira son PD. Les termis finissent l’autre. Il ne nous reste plus grand choses. 2 unités de Plagues, 2 rhinos, un tank contre Drago 5 PV, GMND 3 PV, 3 termis et huit GK dans 4 escouades. Il finira le GMND au tir et une escouade de GK au càc, Drago meulera tous les plagues, les termis et 2 GK un rhino, Drago et les termis le tank et il ne lui restera qu’un seul rhino. Drago réussira presque toutes ses invus et survivra. Si j’avais gardé mes 2 PC pour un nouveau tour d’invu à 2+ pour le GMND, j’aurai surement pu gérer l’autre rhino. Je gagne 15 à 5. J’ai eu beaucoup de chances et Nico beaucoup moins que d’habitude. Il a quand même fait l’énorme erreur de charger un GMND endu 6 invu à 2+ avec ses 2 meilleures unités de càc plutôt que de massacrer des GK. Par contre, mon tour 2, il fait plus de dégâts avec l’explosion de ses bloats qu’avec ses càc et ça fait vraiment chier de perdre 4 pV sur 2 seigneurs, 6 marines dont 3 qui tenaient 2 objectifs !

Match 3 contre Tsutsu et ses ultramarines.
Il joue Marneus Calgar, 5 termis d’assaut, 1 lieutenant, 1 stormraven full option, 1 tactique de 5 et une de 10, 5 scouts, 5 hellblaster avec incinérateur d’assaut et un whirlwind. Il choisit son côté et prend celui qui a le plus d’objectifs, met tout le monde à couvert, infiltre les scouts. Je n’ai pas beaucoup de places pour me cacher alors je me mets dans les tranchées. Je gagne le toss mais il reprend l’init, fonce avec son storm et avoine mon unité de 10 interceptors mais n’arrive pas à les tuer donc à pouvoir ensuite viser Drago. Les autres unités sont trop loin donc tirent sur 5 interceptors dont il ne restera que le justicar. A mon tour, tout tombe, ceux qui sont déjà là entoure le stormraven, 7 smites sur 8 réussi plus tard, il fait déjà moins le malin, mais par contre j’ai fait un péril sur l’unité qui l’entourait, en perd 2 donc ne l’entoure plus complètement. A coup de saturation de stormbolter, de psycanon et d’expurgateur gatling, il tombe. Les charges suivantes auront raison de sa cargaison, même si je perds 3 marines contre les griffes à cause du stratagème qui interrompt l’ordre des combats. A son tour 2, Drago est caché, tous les marines sont à couvert et le GMND à une invu à 2+. Les hellblasters surchargent, utilisent le stratagème de relance et la présence du lieutenant pour fumer les 5 termis. Les tactiques tirent sur les GK et les lasers sur le GMND. Et là c’est le drame, je rate 7 saves à 2+ consécutives, dont la dernière sur le GMND qui perd 5 PV ! Ca va être beaucoup plus dur que prévu ! Ca va être une longue traversée de la table avec Drago qui se téléporte à 9 pas du whirlwind mais n’arrive pas à le charger, un échange de tir entre marines, le GMND qui plombe bien les hellblasters grâce au dégâts 2 ou D3. Tsutsu n’a plus du tout de chance, il rate ses tirs de lasers, rate ses saves, rate les relances qu’il prend avec ses points de commandements…
Au final, il reste 1 hellblaster à couvert, 5 marines et 1 lieutenant dans la pampa face à 4 GK, Drago un peu loin et le GMND toujours avec 7 PV. 2 smites auront raison du Hellblaster, la phase de tirs des marines et le càc du lieutenant qui avait survécu un tour grâce à la relique qui donne une invu à 3+. Victoire par table rase. Honnêtement, si Tsutsu avait gardé Calgar et les termis à pied derrière les marines pour une contre charge et faire profiter des toutes les relances au tir aux hellblasters et aux lasers, j’aurais surement perdu par table rase. Même le stormraven en stationnaire aurait grandement bénéficié des relances. J’aurai fait la même ouverture que d’habitude sauf que les smites auraient tué des marines et pas le storm. Par contre en jouant très compact, dans les couverts et en profitant pour tout le monde de la relance complète pour toucher et de la relance des as pour blesser, ça aurait fait très mal.

Je termine donc 5e et meilleur C3F, ce qui est clairement du vol. Je ne choisis donc pas la figurine cadeau, mais je tombe sur un marines intercessor et c’est ce que j’aurai choisi ;)
Je suis très content de ma liste, bien sûr le choix des armes de càc et même de tir n’est pas opti et sans les restrictions, je n’aurais pas joué de terminators mais comme ça a aussi gêné les autres listes, ce n’est pas si mal. J’aime beaucoup le fait de déployer toute mon armée à 9 pas de l’adversaire et de pouvoir encore téléporter une unité par tour où je veux. Par contre, ils ne sont clairement pas assez nombreux pour gérer les objectifs, je perds trop de puissance de feu si je suis à plus de 12 pas de l’adversaire ou loin de Drago ou du GMND.

Merci à la taverne d’avoir ouvert plus tôt et merci à Fruch pour l’organisation.


Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre