[IR18] Idées de listes

Répondre
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

[IR18] Idées de listes

Message par Fruch » 08 novembre 2017, 10:45

Salut les copains,
Quelques premières réflexions de listes

D'abord en Cult le tout en Stygies pour le -1 à la touche
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus (1*125), Autocaducée d'Arkhan Land [135]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*40) [52]

Troup1 : 5 Skitarii Rangers(40), Ranger Alpha(0) [40]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(40), Ranger Alpha(0) [40]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (45), Vanguard Alpha (0) [45]

Elite1 : 20 Corpuscarii Electro-Priests (70 + 15*14), 20 Gantelet électrostatique [280]
Elite2 : Cybernetica Datasmith(1*22) [52]

FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Datacâble à large spectre, 3 Lance taser (27) [204]

HS1 : 6 Kastelan Robots(130 + 4*65), 6 Eclateur à phosphore lourd (90), 6 Eclateur à Phosphore lourd jumelé(180) [660]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*90), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(10) [145]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*90), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(10) [145]
ARMY TOTAL [1798]

Pas grand chose à dire je pense qu'on reste dans le classique.
Les troupes pour le super opé chez moi et cordon en même temps.
Les onagers en Anti char
Les Robots en Dakka
Les Dragoons et les Electro en "Infiltration" pour casser les couilles
Je manque clairement d'anti char à mon gout mais à part jouer des Balistarii en laser jumelé je vois pas trop

Ya moyen de jouer un truc plus sympa en prenant un "rôle" du règlement mais j'ai trop besoin des PC pour fiabiliser l'armée.
ici j'en crame déjà 2 pour infiltrer mes casses couilles, m'en reste 4 pour le reste de la partie... Mon Dominus aura le trait qui me permet de choper 1 PC sur un 6 chaque fois que mon adversaire ou moi utilisons un stratagème.

En GK pour une liste plus agressive
DETACHMENT : Outrider
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*190), Téléporteur Dreadknight(10), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis(15), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(30) [290]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*240) [240]

Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [105]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [105]

FA1 : 5 Interceptor Squad(115), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [125]
FA2 : 5 Interceptor Squad(115), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [125]
FA3 : 5 Interceptor Squad(115), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [125]
FA4 : 5 Interceptor Squad(115), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [125]

HS1 : 5 Purgation Squad(95), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [113]

Flyer1 : Stormraven Gunship(1*172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (8), Canon laser jumelé(50), Multi-Fuseur jumelé(54) [326]

Transport1 : Razorback(1*65), Canon laser jumelé(50), Missile Traqueur(6) [121]
ARMY TOTAL [1800]
Le razorback fond de table
Les Purgations milieu de table en mode tir invisible
Les 2 strikes en fond de table pour TP les purg et garder de l'objo, se TP plus tard.
Le storm fonce pour casser du gros
Kaldor, le GMDK et les Interceptor se tp pour arroser et charger. Le GMDK aura "premier parmi la mélée pour relancer les charges des unités à 6ps". En espérant que ça passe

Z'en pensez quoi?
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [IR18] Idées de listes

Message par aranud » 08 novembre 2017, 21:32

Doublettes interdites mais comme les GK n'ont qu'une seule attaque rapide, tu as le droit de jouer 4 interceptor squad, c'est ça ?

Sinon, en cult mechanicus, j'aime beaucoup le concept de Tokugawa Shogunate sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... uriosités/

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [IR18] Idées de listes

Message par Fruch » 09 novembre 2017, 17:46

aranud a écrit :Doublettes interdites mais comme les GK n'ont qu'une seule attaque rapide, tu as le droit de jouer 4 interceptor squad, c'est ça ?

Sinon, en cult mechanicus, j'aime beaucoup le concept de Tokugawa Shogunate sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... uriosités/

Arnaud
Pour les interceptors en effet, mais honnêtement pas certain qu'ils laissent passer ce genre de faille. Bref, après le message de l'orga sur le warfo, je vais attendre le règlement final avant de bosser des listes :jap:

La liste de Toku alors oui et non, déjà c'est pas trop mon style de jeu surtout en Cult. Après 6 robot de cac chez l'adversaire T1 clairement ça fait pas rire, mais ils ne tirent pas ou à 8ps et contre une liste savonnette t'as quasiment 800pts qui servent pas... En équipe pourquoi pas si tu arrives à choper le bon MU et honnêtement j'ai pas trop idée du méta pour le moment
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
hiso
Grot
Messages : 53
Enregistré le : 30 septembre 2017, 09:50
Contact :

Re: [IR18] Idées de listes

Message par hiso » 10 novembre 2017, 11:03

Fruch a écrit :ici j'en crame déjà 2 pour infiltrer mes casses couilles
Tu imagines utiliser 2 fois le stratagème "infiltration"? Si oui, y'a de grandes chances que ça soit calmer à 1 fois... (comme à l'ETC) Sinon ça fait vite très (trop) fort...

Sinon la liste est efficace, le datasmith est pas obligatoire avec le strat changement auto mais pourquoi pas.
J'aurais bien mis des snipers dans les rangers (ou vanguard je sais jamais lesquels ^^) pour gérer les petits persos.
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [IR18] Idées de listes

Message par Fruch » 10 novembre 2017, 13:43

hiso a écrit :
Fruch a écrit :ici j'en crame déjà 2 pour infiltrer mes casses couilles
Tu imagines utiliser 2 fois le stratagème "infiltration"? Si oui, y'a de grandes chances que ça soit calmer à 1 fois... (comme à l'ETC) Sinon ça fait vite très (trop) fort...

Sinon la liste est efficace, le datasmith est pas obligatoire avec le strat changement auto mais pourquoi pas.
J'aurais bien mis des snipers dans les rangers (ou vanguard je sais jamais lesquels ^^) pour gérer les petits persos.
Ouais c'est un peu ce que je me dis, j'ai même failli les limiter pour le tournoi. Peut être que chapter approved ira dans ce sens. En effet je pense attendre le règlement final avant de rebosser sur des listes, il peu y avoir trop de changements d'ici la.

Data optionnel avec le strat mais clairement les PC on en a besoin un max. En comptant -1PC au déploiement et du coup pourquoi pas claquer celui des dragoon pour le double advance, m'en reste 4-5 sachant que je suis plus prêt d'en cramer 2 par tour. Donc en effet entre le data et le PC je préfère payer pour le data

Pour les sniper je trouve ceux du cult vraiment chers (25pts) le gugus et dans ce cas il faudrait jouer des unités de 10 pour pas les perdre trop vite, et encore tu peux vite en perdre avec le moral
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Répondre