[Tournoi C3F] Avant Noel

Setorius
Squig
Messages : 43
Enregistré le : 09 avril 2017, 20:41

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Setorius » 28 septembre 2017, 20:42

Voyant la notification d'un message sur C3F j'espérais enfin pouvoir remplir les formalités d'inscription au tournoi...mais le destin en a voulut autrement cela dit c'est vrais que c'est plus clair comme ça :)
"Meeeh !" Voila tu me saoule Victor alors je dis Meeeh
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 29 septembre 2017, 07:54

aranud a écrit :
Fruch a écrit : - Pas de triplette sauf en troupe/transport assigné UNIQUEMENT pour les monofaction avec un seul choix de troupe et/ou un seul choix de transport assigné (pour leur permettre l'accès au détachement Bataillon)
Cette phrase n'est pas clair. Je comprends ce que tu veux dire mais on peut interpréter de façon complètement contraire.
Je dirai :
pas de triplette.
Seuls les joueurs monfaction avec un seul choix de troupe et/ou un seul choix de transport assigné peuvent jouer une triplette de troupe et/ou de transport assigné.

C'est lourd, mais ça ne laisse place à aucun doute.

Arnaud
Vendu ^^

Je bosse la version finale du règlement

Si vous avez d'autres commentaires
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Warhound » 29 septembre 2017, 09:46

- 2 mots clefs de faction en commun dans chaque détachement sauf pour Soeurs du Silence, Assassin, Custodes qui nécessitent un seul mot clef de faction commun.
Quid de l'Inquisition?
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 29 septembre 2017, 10:54

Warhound a écrit :
- 2 mots clefs de faction en commun dans chaque détachement sauf pour Soeurs du Silence, Assassin, Custodes qui nécessitent un seul mot clef de faction commun.
Quid de l'Inquisition?
A rajouter en effet, je n'ai pas encore vérifier s'il y avait d'autres cas
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 03 octobre 2017, 08:21

aranud a écrit :Bah moi, j'ai sorti du qui tache et j'ai un peu mis la misère à Feanor même si ces putains de spectre ont réussi beaucoup trop de save invu à mon goût !
La restriction pas de triplette m'oblige à jouer des termis pour le bataillon qui sont loin d'être opti alors je la trouve bien.
Le -2 PC est bien aussi parce que les stratagèmes sont vraiment violents.
La relique, ben comme je n'avais que des justicars pour les porter, j'ai pris le bolter, c'est pas ouf mais c'est pas mal.
Je ne sais pas trop ce que ça donne chez les autres codex. Je ne pleurerai pas si tu les interdis.

Arnaud
Hop on continue ici

Les justicars ne sont plus "personnage" donc pas de relique pour eux.
J'ai cogité sur 3 listes les plus dégueulasses possible (selon mon opinion) en suivant les restrictions du tournoi (Drukhari/GK/Cult). J'essaie d'en tester deux vendredi si possible.
Je poste ici la liste GK qui me semble la moins opti, je précise que je ne prends pas en configuration les figs que j'ai, je pars du principe que l'on peut tout sortir ^^
DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*190), Téléporteur Dreadknight(10), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(30) [285]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [105]
FA1 : 8 Interceptor Squad(115 + 3*23), 7 Glaives Nemesis (paire), 7 Bolter Storm(14), 7 Grenades anti-psy, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [200]
FA2 : 10 Interceptor Squad(115 + 5*23), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [250]
HS1 : 5 Purgation Squad(95), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [113] Sort Visée Astrale
Flyer1 : Stormraven Gunship(1*172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (8), Multi-Fuseur jumelé(54) [311]
Transport1 : Razorback(1*65), Canon laser jumelé(50), Missile Traqueur(6) [121]
Transport2 : Razorback(1*65), Canon laser jumelé(50) [115]
Total detachment : 1500

8 Poses maxi 5 Mini

Le GMDK : Relique "Liber Daemonica", Trait de SdG "Relance des charges à 6ps", Sorts "Sanctu"
Les SS: Sort "Gate"
Les 8 Inter: Sort "Gate"
Les 10 inter: Sort "Hammerhand"
Les 5 Purg: Sort "Visée astrale"

La tactique
Razor fond de cours à coté des objos
GMDK/8Interceptors/10 Interceptors en Fep
Les 5 SS fond de court à 12ps des Purg
Le storm à l'abri d'un alpha strike

T1: On avance le storm si possible à portée de fusion sur un méchant d'en face, les Interceptors se mettent à 9ps des unités que l'on voudra charger et le GMDK à 6ps de tout ce beau monde pour les relances.
Les SS gate les Purg dans un décor bien chaud sans LDV puis visée astrale.
Après on improvise ^^

Je ne pense pas interdire les codex. Si on attend que tous les codex sortent avant de pouvoir les jouer on risque d'utiliser l'index un bon moment. Je préfère tenter le coup du nerf, on verra si j'ai eu raison.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par aranud » 03 octobre 2017, 10:25

Ok, j'avais pas vu que les justicars n'étaient plus perso, ce qui est logique vu le changement de règles. Mauvais utilisation de la relique pour ma part vendredi dernier alors.
Ma liste était :
détachement bataillon
Grand maitre en dreadknight avec téléporteur, poing, marteau, expurgateur gatling, psycanon, seigneur, relance des charges, sanctuaire
Drago poing d'acier gate
5 strike squad portail
5 strike squad portail
5 termis psycanon portail
10 interceptors poing
10 interceptors poing

7 poses mini, 9 maxi.
J'ai posé Drago et 4 demi-interceptors et j'ai mis en réserve le dreadknight, les 2 strike et les termis. J'avais mis le superbolter sur un justicar interceptor, il faut donc que je prenne le livre sur le GM.
Tout bouge T1 et allume à fond. Certains nécrons étaient cachés alors tout le monde n'a pas tiré mais ça fait très mal, ensuite les charges de Drago et du GM font super mal, même si je n'ai pas réussi à charger tour 1.
Par rapport à ta liste, j'ai 0 canons laser, pas de flyer ou de véhicule hors GM, c'est pour ça qu'il a un marteau parce que les piétons peuvent gérer la masse mais seul lui et Drago peuvent gérer les véhicules.

Je pense que ma liste peut faire très mal à une liste Admech type Umibozu.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 03 octobre 2017, 10:52

Bonne liste également,
Tu gères un peu moins bien les flyers (mais il n'y en aura qu'un max) et les véhicules car si le mecs fait du cordon la charge sur les véhicules tu oublies au moins T1mais tu gères mieux la masse donc ça doit se valoir à peu de choses près.L'avantage de ta liste comparé à la mienne, tu as 4PC pour les stratagèmes et 3 unités super opé.
Globalement en GK ya pas grand chose à jeter dans cette V8.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 05 octobre 2017, 17:35

Toujours pour apporter plus de précisions
- Les persos nommés comptent comme étant de la même entrée que la figurine classique en ce qui concerne les triplettes. Par exemple: Draigo est un brother captain, Voldus un archiviste, Abaddon un chaos lord, etc...
- On compte le nombre de véhicules/Monstres dans les escadrons pour tout ce qui concerne la restriction sur les triplettes. Par exemple: 2 Kastelans robot max, 2 wyvern max, etc...

(Si vous avez une meilleure "écriture" pour ces deux règles, je suis preneur)
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Setorius
Squig
Messages : 43
Enregistré le : 09 avril 2017, 20:41

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Setorius » 05 octobre 2017, 17:38

Ah donc pask comptent comme un Leman Russ ?
Modifié en dernier par Setorius le 05 octobre 2017, 18:06, modifié 1 fois.
"Meeeh !" Voila tu me saoule Victor alors je dis Meeeh
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 05 octobre 2017, 17:43

Setorius a écrit :Ah donc pask comptent comme un tank commander ?
Exactement et aussi comme un Leman Russ, c'est pour les malins qui veulent outre passer les restrictions en jouant sur les mots
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Setorius
Squig
Messages : 43
Enregistré le : 09 avril 2017, 20:41

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Setorius » 05 octobre 2017, 18:06

Diantre mon bel escadron :cry: Je vais devoir revoir mas liste... Ah moins que... Si mes deux Leman Russ sont dans un même escadron en terme de liste j'ai sélectionné que un seul "Leman Russ Battle Tank" mais j'ai monté l'effectif à 2 sur 3. Dans ce cas de figure ça passe accompagnées de Pask ou c'est niet ?
Modifié en dernier par Setorius le 05 octobre 2017, 18:13, modifié 2 fois.
"Meeeh !" Voila tu me saoule Victor alors je dis Meeeh
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Warhound » 05 octobre 2017, 18:07

Toujours pour apporter plus de précisions
- Les persos nommés comptent comme étant de la même entrée que la figurine classique en ce qui concerne les triplettes. Par exemple: Draigo est un brother captain, Voldus un archiviste, Abaddon un chaos lord, etc...
- On compte le nombre de véhicules/Monstres dans les escadrons pour tout ce qui concerne la restriction sur les triplettes. Par exemple: 2 Kastelans robot max, 2 wyvern max, etc...

(Si vous avez une meilleure "écriture" pour ces deux règles, je suis preneur)
-Pas plus de deux personnages avec le même mot-clé, personnages nommés compris. (Par exemple pas possible de prendre Greyfax et deux Inquisiteurs, vu que chacun a le mot-clé "Inquisitor", Mais par contre possibilité de prendre Célestine et deux Chanoinesse car Célestine n'a pas de mot-clé "Chanoinesse")
-Les unités avec les mots-clés "monstres" ou "véhicules" ne doivent pas compter plus de deux figurines.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Maze » 05 octobre 2017, 18:23

Warhound a écrit :-Les unités avec les mots-clés "monstres" ou "véhicules" ne doivent pas compter plus de deux figurines.
Plutôt : chaque figurine de "monstre" ou "véhicule" compte unitairement dans la limitation de triplette, qu'il soit en escadron ou à l'unité.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 05 octobre 2017, 18:25

Warhound a écrit :
Toujours pour apporter plus de précisions
- Les persos nommés comptent comme étant de la même entrée que la figurine classique en ce qui concerne les triplettes. Par exemple: Draigo est un brother captain, Voldus un archiviste, Abaddon un chaos lord, etc...
- On compte le nombre de véhicules/Monstres dans les escadrons pour tout ce qui concerne la restriction sur les triplettes. Par exemple: 2 Kastelans robot max, 2 wyvern max, etc...

(Si vous avez une meilleure "écriture" pour ces deux règles, je suis preneur)
-Pas plus de deux personnages avec le même mot-clé, personnages nommés compris. (Par exemple pas possible de prendre Greyfax et deux Inquisiteurs, vu que chacun a le mot-clé "Inquisitor", Mais par contre possibilité de prendre Célestine et deux Chanoinesse car Célestine n'a pas de mot-clé "Chanoinesse")
-Les unités avec les mots-clés "monstres" ou "véhicules" ne doivent pas compter plus de deux figurines.
Super c'est exactement ça, faut que j'intègre la notion de mot clef dans mes restrictions

Merci

Je test un peu ces restrictions demain normalement, ça me donnera un petit aperçu. Règlement final et t3 dans le week end promis
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Warhound » 05 octobre 2017, 20:51

Maze a écrit :
Warhound a écrit :-Les unités avec les mots-clés "monstres" ou "véhicules" ne doivent pas compter plus de deux figurines.
Plutôt : chaque figurine de "monstre" ou "véhicule" compte unitairement dans la limitation de triplette, qu'il soit en escadron ou à l'unité.
Dans ce cas là, ça voudrai dire 2 exemplaires max/armée, là ou ma formulation impliquerai 2/escadron, donc un maximum de 4/armée. A voir quelle limite on souhaite mettre pour le tournoi ( 2 ou 4 Leman Russ max?)
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 06 octobre 2017, 06:22

2 monstres/véhicules de chaque type max par armée
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Warhound » 06 octobre 2017, 12:51

Dans ce cas :
Pas plus de deux monstres/véhicules/personnages avec le même mot-clé, y compris les spéciaux/nommés".
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par aranud » 06 octobre 2017, 13:29

Fruch a écrit :Toujours pour apporter plus de précisions
- Les persos nommés comptent comme étant de la même entrée que la figurine classique en ce qui concerne les triplettes. Par exemple: Draigo est un brother captain, Voldus un archiviste, Abaddon un chaos lord, etc...
- On compte le nombre de véhicules/Monstres dans les escadrons pour tout ce qui concerne la restriction sur les triplettes. Par exemple: 2 Kastelans robot max, 2 wyvern max, etc...

(Si vous avez une meilleure "écriture" pour ces deux règles, je suis preneur)
Alors dans mon codex, Draigo et Voldus sont des grand master, pas de vulgaires brother captain ou archiviste !

Sinon, j’aime bien cette restriction, elle ne change rien à ma liste (et de toutes façons on s'en fout parce que je ne suis pas sûr de pouvoir participer), mais Nico va pleurer !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 06 octobre 2017, 13:58

aranud a écrit :
Fruch a écrit :Toujours pour apporter plus de précisions
- Les persos nommés comptent comme étant de la même entrée que la figurine classique en ce qui concerne les triplettes. Par exemple: Draigo est un brother captain, Voldus un archiviste, Abaddon un chaos lord, etc...
- On compte le nombre de véhicules/Monstres dans les escadrons pour tout ce qui concerne la restriction sur les triplettes. Par exemple: 2 Kastelans robot max, 2 wyvern max, etc...

(Si vous avez une meilleure "écriture" pour ces deux règles, je suis preneur)
Alors dans mon codex, Draigo et Voldus sont des grand master, pas de vulgaires brother captain ou archiviste !

Sinon, j’aime bien cette restriction, elle ne change rien à ma liste (et de toutes façons on s'en fout parce que je ne suis pas sûr de pouvoir participer), mais Nico va pleurer !

Arnaud
Exact, my bad mais oui vous voyez bien l'idée.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Umibozu » 06 octobre 2017, 22:46

Comme je le disais tout à l'heure à Fruch avoir une doublette de Kastellan c'est pire qu'une unité de 4, on couvre plus de surface. Du coup on peut passer une restriction au nombre de PV pour les escadrons. En dessus de 7 PV par tête, pas plus de deux exemplaires par unité. Du coup ça bloque la GI avec sa plétore d'escadron et ça laisse de la marge pour les orks, le meca...
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 07 octobre 2017, 08:29

À voir mais ça sera clairement pas plus de 3 exemplaires. Faut regarder du côté des eldars/orks/GI/DG. Et ça sera au dessus de 6pv. Le seul hic du 6pv c'est que ça peut se faire one shot donc à voir. Vu la gueule de ma liste hier que l'on peut encore opti je suis moyen fan de voir un 3ème robot.
Je regarde ça dans le week end vous aurez le règlement t3 d'ici demain soir.
Mais bizarrement après avoir couiné sur le -2pc des codex tout le monde joue quand même le codex, comme quoi ça reste meilleur que l'index malgré le nerf ;)
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Umibozu » 07 octobre 2017, 10:23

hier les relances on clairement manqué sur au moins 7 jets... Du coup en fer de lance avoir que deux points ça m'oblige à choisir entre faire repoper une unité full ou assurer le tir sur une unité qui va me la stratopoutrer, c'est un peu ton sang sur ma hache ou ma hache dans ton sang... Faire sauter un seul point au lieu de deux offre plus de possibilités car certains stratagème coûtent 3PC
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 07 octobre 2017, 12:58

Umibozu a écrit :hier les relances on clairement manqué sur au moins 7 jets... Du coup en fer de lance avoir que deux points ça m'oblige à choisir entre faire repoper une unité full ou assurer le tir sur une unité qui va me la stratopoutrer, c'est un peu ton sang sur ma hache ou ma hache dans ton sang... Faire sauter un seul point au lieu de deux offre plus de possibilités car certains stratagème coûtent 3PC
Le premier choix à faire c'est codex ou index? Si tu prends codex tu dois tout de suite choisir les stratagèmes que tu comptes utiliser et ceux que tu laisses tomber. Ensuite tu choisis le détachement qui va bien et seulement en dernier les unités à jouer en accord avec les stratagèmes. Si ça rentre pas, faut choisir autre chose.
Clairement je n'aurai pas jouer d'electro prêtre si je n'avais pas pu les infiltrer du coup je gagne déjà 2PC que je n'aurai pas utiliser et dans ce cas peut être pas besoin de choisir un bataillon.

Pour les stratagèmes à 3PC vous pouvez jouer un bataillon ;) à vous de voir s'il y a plus d'avantages que d'inconvénient à le faire. Unités molles pour avoir des PC ou que des unités bonne/utiles et moins de PC
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 07 octobre 2017, 13:19

De toute façon la meilleure liste c'est celle qui claque le plus de 6
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1134
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Carey » 07 octobre 2017, 15:36

C'est pour ça que je joue plus qu'avec des d6 à une face.

Image
Répondre