[Tournoi C3F] Avant Noel

Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 07 novembre 2017, 15:21

Warhound a écrit :Je pense pas l'avoir fait, donc Préinscrit en Sœurs de bataille.
C'est toi Asteriaphoenix?
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 07 novembre 2017, 15:35

Umibozu a écrit :Plus ça vient moins je supporte les quenelles, le "je suis désolé, j'ai pas d'autres dates de dispo :moustache: " c'est commun à pas mal de communauté là bas... En plus les chats geek on fait céssession entre pro etc et plus casu.
Honnêtement je ne pense pas que cela soit une quenelle, du peu que je connais Sven, il est sympa et réglo. Durant le tournoi de Moulins il m'avait déjà parlé de son tournoi qui devait avoir lieu le 25/11et m'a envoyé un mp sur le warfo pour me prévenir que la boutique dans laquelle il organise l'event avait décalé d'une semaine. Bref c'est pas trop la question mais c'est clair que dès qu'il y a un tournoi en même temps que nous sur Lyon, nous perdons un bon nombre de joueurs. Villefranche/Grenoble/Savoie vont préférer aller sur Lyon pour réduire la distance.

Entre les event internes à la taverne et les tournois alentours c'est pas super évident de caler une date. Je pense programmer le prochain un peu plus à l'avance en espérant que ceux de Lyon y prêtent attention.

Pour le moment on s'en sort pas trop mal, j'espère 2-3 autres extérieurs à l'asso (un récemment pré inscrit, un mail d'une autre personne pour des questions, un sms d'un mec de Lyon me disant qu'il viendrait)
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 07 novembre 2017, 15:38

Mail de dernière minute,
Deux joueurs supplémentaires ont envoyé leur paiement. C'est qu'on va le remplir ce tournoi ;)
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Warhound » 07 novembre 2017, 15:57

Fruch a écrit :
Warhound a écrit :Je pense pas l'avoir fait, donc Préinscrit en Sœurs de bataille.
C'est toi Asteriaphoenix?
Voui c'est bien moi.
S'il faut régler la PAF je passe à la taverne vendredi.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 07 novembre 2017, 16:09

:moustache:
Warhound a écrit :
Fruch a écrit :
Warhound a écrit :Je pense pas l'avoir fait, donc Préinscrit en Sœurs de bataille.
C'est toi Asteriaphoenix?
Voui c'est bien moi.
S'il faut régler la PAF je passe à la taverne vendredi.
Pas de soucis je serai la et Arnaud aussi.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Chlamm » 07 novembre 2017, 18:18

Fruch a écrit :
Umibozu a écrit :Plus ça vient moins je supporte les quenelles, le "je suis désolé, j'ai pas d'autres dates de dispo :moustache: " c'est commun à pas mal de communauté là bas... En plus les chats geek on fait céssession entre pro etc et plus casu.
Honnêtement je ne pense pas que cela soit une quenelle, du peu que je connais Sven, il est sympa et réglo. Durant le tournoi de Moulins il m'avait déjà parlé de son tournoi qui devait avoir lieu le 25/11et m'a envoyé un mp sur le warfo pour me prévenir que la boutique dans laquelle il organise l'event avait décalé d'une semaine. Bref c'est pas trop la question mais c'est clair que dès qu'il y a un tournoi en même temps que nous sur Lyon, nous perdons un bon nombre de joueurs. Villefranche/Grenoble/Savoie vont préférer aller sur Lyon pour réduire la distance.

Entre les event internes à la taverne et les tournois alentours c'est pas super évident de caler une date. Je pense programmer le prochain un peu plus à l'avance en espérant que ceux de Lyon y prêtent attention.

Pour le moment on s'en sort pas trop mal, j'espère 2-3 autres extérieurs à l'asso (un récemment pré inscrit, un mail d'une autre personne pour des questions, un sms d'un mec de Lyon me disant qu'il viendrait)
Quenelle ça veut juste dire lyonnais, c'est pas une insulte hein (enfin si un peu mais on :moustache: )
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 07 novembre 2017, 19:27

Chlamm a écrit :
Fruch a écrit :
Umibozu a écrit :Plus ça vient moins je supporte les quenelles, le "je suis désolé, j'ai pas d'autres dates de dispo :moustache: " c'est commun à pas mal de communauté là bas... En plus les chats geek on fait céssession entre pro etc et plus casu.
Honnêtement je ne pense pas que cela soit une quenelle, du peu que je connais Sven, il est sympa et réglo. Durant le tournoi de Moulins il m'avait déjà parlé de son tournoi qui devait avoir lieu le 25/11et m'a envoyé un mp sur le warfo pour me prévenir que la boutique dans laquelle il organise l'event avait décalé d'une semaine. Bref c'est pas trop la question mais c'est clair que dès qu'il y a un tournoi en même temps que nous sur Lyon, nous perdons un bon nombre de joueurs. Villefranche/Grenoble/Savoie vont préférer aller sur Lyon pour réduire la distance.

Entre les event internes à la taverne et les tournois alentours c'est pas super évident de caler une date. Je pense programmer le prochain un peu plus à l'avance en espérant que ceux de Lyon y prêtent attention.

Pour le moment on s'en sort pas trop mal, j'espère 2-3 autres extérieurs à l'asso (un récemment pré inscrit, un mail d'une autre personne pour des questions, un sms d'un mec de Lyon me disant qu'il viendrait)
Quenelle ça veut juste dire lyonnais, c'est pas une insulte hein (enfin si un peu mais on :moustache: )
Au temps pour moi. Après j'avoue que parfois c'est en mode nous on fait ça si t'es pas content c'est pareil parce que de toute façon on a plus de joueurs, moyens, etc... Faut racoler en haute loire et du côté de Clermont ^^
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Chlamm » 08 novembre 2017, 12:04

Sinon question, le traits de seigneur de guerre et les pouvoirs psy sont déterminés avant par le joueur ? Et du coup faut les marquer sur la liste? Ou on peut changer à chaque partie?
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Tsuki » 08 novembre 2017, 13:13

Chlamm a écrit :Sinon question, le traits de seigneur de guerre et les pouvoirs psy sont déterminés avant par le joueur ? Et du coup faut les marquer sur la liste? Ou on peut changer à chaque partie?
Tes pouvoirs Psy font parti de la Liste d'Armée ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 08 novembre 2017, 14:36

C'est bien ça. Pour le moment c'est ce qui se fait un peu partout. Peut être que je proposerai un tournoi où tu tires au hasard comme avant, on verra mais oui pour le coup on note tout sur la liste d'armée
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
hiso
Grot
Messages : 53
Enregistré le : 30 septembre 2017, 09:50
Contact :

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par hiso » 14 novembre 2017, 20:18

Salut y'a 2 grenoblois qui veulent venir, ils t'envoient le cheque demain, tu peux leur bloquer 2 places? Si il reste qu'une place ils pourront pas faire le déplacement :)

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Carey » 14 novembre 2017, 21:02

C'est con, je suis pas là. Mais je serais bienvenu déguisé en extérieur ^^.

Essayez de choper Stark, il passe pas assez sur ce forum mais son Astra Militarum 18 ans d'âge vaut le coup.
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 14 novembre 2017, 21:04

hiso a écrit :Salut y'a 2 grenoblois qui veulent venir, ils t'envoient le cheque demain, tu peux leur bloquer 2 places? Si il reste qu'une place ils pourront pas faire le déplacement :)

Merci d'avance ;)
Salut,
J'ai pour le moment 13 inscriptions payées, bientôt 15 et on peut pousser jusque 20 donc il y a de la marge. ;)

Juste les listes sont à rendre pour dimanche et s'il y a des questions je me ferai un plaisir d'y répondre :D
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Maze » 15 novembre 2017, 00:49

Je paye vendredi ;)
Pour la liste, faut que j'arrive à me décider entre 2...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 15 novembre 2017, 18:20

Pensez aussi à prendre 6 pions objo pour le tournoi.

Ainsi que les listes à m'envoyer par mail ou mp avant dimanche minuit.
Merci
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par aranud » 16 novembre 2017, 10:47

liste envoyée sur l'adresse figurant dans le règlement.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Warhound » 16 novembre 2017, 11:56

Fruch a écrit :Pensez aussi à prendre 6 pions objo pour le tournoi.

Ainsi que les listes à m'envoyer par mail ou mp avant dimanche minuit.
Merci
Faut prévoir un format spécifique pour les pions objos? (taille du socle, relief, numéroté...)
La liste un PDF ira?
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 16 novembre 2017, 12:03

Warhound a écrit :
Fruch a écrit :Pensez aussi à prendre 6 pions objo pour le tournoi.

Ainsi que les listes à m'envoyer par mail ou mp avant dimanche minuit.
Merci
Faut prévoir un format spécifique pour les pions objos? (taille du socle, relief, numéroté...)
La liste un PDF ira?
Plus en V8 étant donné que l'on considère le CENTRE du pion objo et il me semble que ce dernier n'est pas un terrain infranchissable (à vérifier). Par coutume de V7 on faisait ça avec des socles 40mm (jetons de poker c'était le top). Perso j'ai pris des socles 25mm

Pas de soucis pour la liste, dans tous les cas je les imprimerai pour le tournoi. Tant que c'est lisible pour la correction
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par legaga » 17 novembre 2017, 13:34

finalement absent je travaille se week end
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Feeder » 17 novembre 2017, 15:16

legaga a écrit :finalement absent je travaille se week end
Ah ben quand même, feignant de fonctionnaire :moustache:
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par legaga » 17 novembre 2017, 19:04

Pas drôle :moustache:
Avatar du membre
hiso
Grot
Messages : 53
Enregistré le : 30 septembre 2017, 09:50
Contact :

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par hiso » 18 novembre 2017, 08:27

Finalement, 1 des 2 a un empechement et k'autre ne veut donc pas faire le déplacement seul... Dommage j'aurais bien fait le déplacement aussi :)

Prochaine fois je viens ^^
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Bastien » 18 novembre 2017, 08:30

Alors, j'aurais deux questions pour une éventuelle participation à ce tournoi :

- Où se trouvent les scénarios ETC ?

- Et est-ce que cette liste serait légale :

FACTION : Imperium
DETACHEMENT : Patrouille
QG : Inquisitor Greyfax [85]
Elite 1 : Venerable Contemptor Dreadnought [169]
Elite 2 : Eversor Assassin (70) [70]
Troupe 1 : 10 Custodian Guard [543]
Troupe 2 : 5 Custodian Guard [260]
Soutien 1 : Venerable Land Raider [372]
Total 1499 points

Parce que même en gonflant au maximum les points de mes autres armées je n'arriverais jamais à 1500 points en monofaction mais si j'ai bien compris je peux prendre ces trois sous-factions dans le même détachement.

Je ne voudrais pas m'inscrire pour rien quoi.
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Carey » 18 novembre 2017, 10:47

Sans m'avancer, c'est tout de l'Imperium, et tu peux monter à trois troupes pour 3pc de plus, si j'ai bien suivi.
C'est quasiment ce que j'aurais joué.
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Bastien » 18 novembre 2017, 20:00

Je pense aussi que c'est bon mais je préfère avoir confirmation.

Par contre pour les 3 PC il me faudrait un deuxième QG avec les trois troupes, et niveau budget ça le fera pas (en plus j'ai pas d'autres figs inquisition).

D'un autre côté je pourrais quand même prendre trois troupes de 5, mais j'ai peur qu'elles tiennent pas le choc, avec 10 je peux en perdre quelques unes sans gros souci, je pense.
Répondre