[Tournoi C3F] Avant Noel

Répondre
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

[Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 18 septembre 2017, 09:28

Bonjour tout le monde,

Je pose ici les bases du tournoi que je souhaite organiser avant Noel pour en discuter avec vous

Sur une journée 3 parties scénarios ETC

16 places

1500pts
- 1 Détachement parmi: Patrouille/Bataillon/Brigade/Fer de lance/Avant-garde/Eclaireurs + 1 Détachement Auxiliary Support optionnel
- Pas de triplette
- 1 Flyer max
- Troupes "super opérationnelles"
- +1 au jet pour déterminer celui qui commence à celui qui aura finit de déployer son armée en premier
- Si on joue un codex, on perd 2PC et pas de relique gratuite

Lots: écus pour le top 5 - 4 - 3 + goodies pour tout le monde (dés, porte clef, figouzes issues d'une boite, etc...)

Vos avis messieurs
Modifié en dernier par Fruch le 18 septembre 2017, 10:40, modifié 1 fois.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par aranud » 18 septembre 2017, 10:15

Je trouve ça méchant de défavoriser les codex mais c'est vrai que les stratagèmes et traits de seigneur de guerre sont forts.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Maze » 18 septembre 2017, 13:17

Pas de relique alors que tu sanctionnes déjà de 2PC, c'est un peu beaucoup méchant, quand-même.
Sachant qu'en jouant codex, si tu ne fais pas un détachement "full codex", t'as aucun gros bonus...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 18 septembre 2017, 13:28

Je cherche surtout à trouver un équilibre pour le mec qui joue index parce que son codex n'est pas sorti. Les bonus et les stratagèmes sont tellement forts que tu vouloir les avoir.
Alpha légion pour le -1 à la touche si à plus de 12ps et le super stratagème, je déploie une grosse unité de cac à 9ps. Oh je commence bah mange ta charge de 3ps T1 sans que tu puisse rien faire. Pour moi ça vaut plus que 2PC.
La reliques à voir, en gk c'est pas ouf les autres je connais pas donc à voir.
La question à se poser c'est:
Tu préfères jouer GK avec le codex sans relique et -2PC ou jouer GK avec l'index? Si la réponse est évidente c'est que j'ai loupé ma restriction, si tu hésites alors ça me va ^^ (même si tout le monde va se ramener avec son codex)
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par csuork » 18 septembre 2017, 14:30

Fruch a écrit : La question à se poser c'est:
Tu préfères jouer GK avec le codex sans relique et -2PC ou jouer GK avec l'index? Si la réponse est évidente c'est que j'ai loupé ma restriction, si tu hésites alors ça me va ^^ (même si tout le monde va se ramener avec son codex)
Effectivement, si on se pose la question alors c'est que ta restriction est bonne :)

Je n'aurais sans doute pas encore assez de recul en 40K mais qui sait, peut être intéressé
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Tsuki » 18 septembre 2017, 16:27

Fruch a écrit :La question à se poser c'est:
Tu préfères jouer GK avec le codex sans relique et -2PC ou jouer GK avec l'index? Si la réponse est évidente c'est que j'ai loupé ma restriction, si tu hésites alors ça me va ^^ (même si tout le monde va se ramener avec son codex)
il y a la réponse C : j'ai que l'index/codex donc je joue ce que j'ai :moustache:
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Umibozu » 18 septembre 2017, 17:39

après au lieu de malusser le codex pourquoi ne pas bonusser les index?
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 18 septembre 2017, 17:53

Umibozu a écrit :après au lieu de malusser le codex pourquoi ne pas bonusser les index?
Parce que la castration fonctionne mieux que la récompense, puis ça frustre les joueurs j'aime ça :twisted:

Non sérieusement, la seule manière que je verrai de bonusser les index c'est de lever la limitation sur les triplettes mais ceux voulant jouer codex vont crier au scandale: comment ça lui il peut jouer 3 stormraven et pas moi? ^^

A noter que je laisse le choix, tu peux jouer index ou codex sauf si tous les codex sont sortis d'ici la... Belle illusion
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Setorius
Squig
Messages : 43
Enregistré le : 09 avril 2017, 20:41

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Setorius » 18 septembre 2017, 21:43

Il faut avoir payé la cotisation ? Sinon peut être intéressé, à voir en fonction de la date ? :D
"Meeeh !" Voila tu me saoule Victor alors je dis Meeeh
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 19 septembre 2017, 09:03

Setorius a écrit :Il faut avoir payé la cotisation ? Sinon peut être intéressé, à voir en fonction de la date ? :D
Non non le tournoi est ouvert à tout le monde, il y aura par contre une PAF pour l'inscription au tournoi étant donné qu'il y aura des lots à gagner.

Pas de date exacte, je dois voir avec la taverne mais ça sera surement fin novembre/début décembre
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Batman » 20 septembre 2017, 17:39

Quand penses tu le faire ?
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 20 septembre 2017, 19:44

Batman a écrit :Quand penses tu le faire ?
Pour le moment c'est plutôt libre du côté de T3 donc je dirai de possible
week end du 25/11
week end du 02/12
week end du 09/12

Tout en sachant que ça sera sur une journée et surement un samedi

Il faut que je vois avec le tavernier. Je lui en parle vendredi
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Setorius
Squig
Messages : 43
Enregistré le : 09 avril 2017, 20:41

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Setorius » 20 septembre 2017, 19:46

Hmmm... fort intéressant tout ça. J'ai deux question sinon c'est quoi une troupes super-opérationnelles ? Et est ce qu'on peut inclure dans sa liste des figurines qui n'ont pas ce qu'elle ont visuellement ?
"Meeeh !" Voila tu me saoule Victor alors je dis Meeeh
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 21 septembre 2017, 07:40

Setorius a écrit :Hmmm... fort intéressant tout ça. J'ai deux question sinon c'est quoi une troupes super-opérationnelles ? Et est ce qu'on peut inclure dans sa liste des figurines qui n'ont pas ce qu'elle ont visuellement ?
Une troupe "super-opérationnelle" c'est comme en V7 avec la règle "objectif sécurisé"
En V8 pour contrôler un objo il faut avoir une figurine à 3ps ou moins du CENTRE de l'objo. Quand deux unités ennemies sont à 3ps ou moins d'un objo, on départage celle qui le contrôle au nombre de figurines à 3ps. Ça c'est la règle de base.
Par contre si une TROUPE contrôle l'objectif, l'adversaire devra envoyer une autre TROUPE pour contester cet objo et le départage se fera comme au dessus au nombre de figs.
J'espère avoir été assez clair

Pour ta deuxième question, j'ai un peu de mal à voir de quoi tu veux parler.
Si tu veux utiliser des proxy/conversions (par exemple des figs d'une autre marque) pas de soucis tant qu'il n'y a pas d’ambiguïté pour les reconnaitre sur la table.

Si tu veux faire passer des terminators pour des centurions alors la non ça ne passe pas.

Peux tu me donner quelques exemples
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Setorius
Squig
Messages : 43
Enregistré le : 09 avril 2017, 20:41

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Setorius » 21 septembre 2017, 09:17

Et si je veux dire que qu'un Bolter lourd de Mon havoc est un Canon Laser je peux ?
"Meeeh !" Voila tu me saoule Victor alors je dis Meeeh
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 21 septembre 2017, 09:53

Setorius a écrit :Et si je veux dire que qu'un Bolter lourd de Mon havoc est un Canon Laser je peux ?
Non désolé, les tournois sont généralement WYSIWYG (What You See Is What You Get = Ce que tu vois es ce que tu as).
Ce n'est pas pour forcer les gens à acheter des rabiots ou plus de figurines, mais dans un tournoi où généralement tu cherches à gagner tes parties (en t'amusant nous sommes d'accord) il faut réfléchir à tes mouvements, tes tirs bref pas mal de chose. Alors si en plus tu dois te souvenir que les bolters lourds des havocs sont des canons laser que le lance plasma de la tactique est un lance missile, franchement ça devient compliqué. Tu seras de prime abord induit en erreur par le visuel de l'équipement que tout le monde connait.

Un bon moyen pour jouer ces figs précises sans pour autant les charcuter est de t'en faire prêter par des potes. Tant que c'est un marine avec un canon laser ça passe, même si le schéma n'est pas le même

Tu peux aussi en dernier recours "patafixer" le canon du canon laser au bout du bolter lourd. Je n'ai pas testé, je ne sais pas ce que cela peut donner. Mais parfois ça passe plutôt bien
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Setorius
Squig
Messages : 43
Enregistré le : 09 avril 2017, 20:41

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Setorius » 21 septembre 2017, 10:28

Je viens de realiser que si je ne peux pas jouer mon Chaos en raison de sa non WYSIWYG mais je pourrais jouer mes Garde Impérial donc toujours partant
Modifié en dernier par Setorius le 21 septembre 2017, 11:09, modifié 2 fois.
"Meeeh !" Voila tu me saoule Victor alors je dis Meeeh
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 21 septembre 2017, 10:29

Volontaire ! Jsp si il reste des places mais si oui pk pas en fonction de la date (je pourrais pas en Toussaint.) et petite questions est-ce pour le WYSIWYG si je fait un montage fait an la pisse avec des rabiots et un peu de patafix ça passe ? Et est-ce que je peux venir avec mes Skills de peinture aussi absent que la peinture elle même ? Ah et rassure moi Flyer c'esst aéronef ? Parce que si c'est mot clé vol disons que les tau sont un peu mort.
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 21 septembre 2017, 12:59

Cd Ka Tau' O'Shin a écrit :Volontaire ! Jsp si il reste des places mais si oui pk pas en fonction de la date (je pourrais pas en Toussaint.) et petite questions est-ce pour le WYSIWYG si je fait un montage fait an la pisse avec des rabiots et un peu de patafix ça passe ? Et est-ce que je peux venir avec mes Skills de peinture aussi absent que la peinture elle même ? Ah et rassure moi Flyer c'esst aéronef ? Parce que si c'est mot clé vol disons que les tau sont un peu mort.
Comme je l'ai dit le tournoi se fera fin novembre début décembre, je dois en parler avec Loic pour fixer une date. Pour les inscription il y aura un lien T3 et inscription validée après réception de la liste et de la PAF.

Qu'est ce que tu entends par "montage fait an la pisse avec des rabiots et de la patafix"? Patafixer une arme sur une fig, oui ça devrait passer

Pour ce tournoi la peinture ne sera pas obligatoire mais il y aura bonus pour ceux qui viendront full paint du genre
- armée entièrement peinte Xpts
- en partie peinte Ypts
- pas du tout peinte ou en mode foutage de gueule 0pts
Ces points seront comptabilisés dans le classement final ^^

Oui flyer c'est bien aéronef
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 22 septembre 2017, 10:27

Perso j'ai pas peint mes fig oubjuste quelque sous couches par manque totale de détermination et de talent. Mais je veux dire un montage qui ne laisse pas de doute.
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 22 septembre 2017, 11:35

Cd Ka Tau' O'Shin a écrit :Perso j'ai pas peint mes fig oubjuste quelque sous couches par manque totale de détermination et de talent. Mais je veux dire un montage qui ne laisse pas de doute.
Oui pas de soucis de ce côté la tant qu'on reconnait facilement les figs.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Setorius
Squig
Messages : 43
Enregistré le : 09 avril 2017, 20:41

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Setorius » 22 septembre 2017, 19:05

C'est quoi juste un lien T3, je suis pas sur d'avoir compris comment on s'inscrit il faudra t'envoyer notre liste '_' c'est ça ???
"Meeeh !" Voila tu me saoule Victor alors je dis Meeeh
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 22 septembre 2017, 22:34

Setorius a écrit :C'est quoi juste un lien T3, je suis pas sur d'avoir compris comment on s'inscrit il faudra t'envoyer notre liste '_' c'est ça ???
Comment dire T3 c'est ça
https://www.tabletoptournaments.net/fr/index.php

Grosso modo un site qui regroupe la plupart des tournois de figurines (quasiment tout système confondu) en France et pays frontaliers.

Bref la plupart des tournois 40K sont annoncés sur T3 et c'est généralement le lieux où tu trouve le règlement/les dates/la localisation/ bref tout. Tu y trouves tous les joueurs qui viendront au tournoi.
T'as juste à te créer un compte, tu farfouille dans carte ou calendrier pour trouver un tournoi qui te branche en fonction du lieu et/ou de la date. Tu cliques pour choper tous les détails et si ça te branche tu te pré-inscris.
Une fois pré-inscris il faudra en général envoyer ta liste avec tes coordonnées et payer la PAF pour une inscription validée.

Si vraiment T3 c'est pas ton truc, tu pourras m'envoyer ta liste par mail et la PAF soit à la taverne soit par courrier postale
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par Fruch » 23 septembre 2017, 14:51

1500pts
- 1 Détachement parmi: Patrouille/Bataillon/Brigade/Fer de lance/Avant-garde/Eclaireurs + 1 Détachement Auxiliary Support optionnel
- Pas de triplette
- 1 Flyer max
- Troupes "super opérationnelles"
- +1 au jet pour déterminer celui qui commence à celui qui aura finit de déployer son armée en premier
- Si on joue un codex, on perd 2PC et pas de relique gratuite
Petite Maj des restrictions
- 1 Détachement parmi: Patrouille/Bataillon/Brigade/Fer de lance/Avant-garde/Eclaireurs + 1 Détachement Auxiliary Support (optionnel). Le Détachement Patrouille donne +1PC.
- 2 mots clefs de faction en commun dans chaque détachement sauf pour Soeurs du Silence, Assassin, Custodes qui nécessitent un seul mot clef de faction commun.
- Jouer Codex, on garde la gratuité de la première relique mais on perd toujours les 2PC.
- Pas de triplette sauf en troupe/transport assigné UNIQUEMENT pour les monofaction avec un seul choix de troupe et/ou un seul choix de transport assigné (pour leur permettre l'accès au détachement Bataillon)
- Troupes "super opérationnelles", les Flyers ne peuvent pas contrôler les objos.
- 1 Flyer max
- +1 au jet pour déterminer celui qui commence à celui qui aura finit de déployer son armée en premier
- Trait de SdG et Sorts à indiquer sur la liste d'armée et on ne pourra pas changer du tournoi
- 1 perso nommé max

Format et restrictions définitives d'ici la fin de semaine prochaine avec lien T3 qui va bien.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Tournoi C3F] Avant Noel

Message par aranud » 28 septembre 2017, 20:01

Fruch a écrit : - Pas de triplette sauf en troupe/transport assigné UNIQUEMENT pour les monofaction avec un seul choix de troupe et/ou un seul choix de transport assigné (pour leur permettre l'accès au détachement Bataillon)
Cette phrase n'est pas clair. Je comprends ce que tu veux dire mais on peut interpréter de façon complètement contraire.
Je dirai :
pas de triplette.
Seuls les joueurs monfaction avec un seul choix de troupe et/ou un seul choix de transport assigné peuvent jouer une triplette de troupe et/ou de transport assigné.

C'est lourd, mais ça ne laisse place à aucun doute.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre