[V8] ligue 2017/18

Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

[V8] ligue 2017/18

Message par Umibozu » 30 juillet 2017, 17:35

salut,

Je serais bien chaud pour faire une ligue 40K cette année. La V8 m'a donné envie de rejouer et vu que même Feeder a ressorti sa gimp ça pourrait être sympa.

j'ouvre ce sujet pour discuter si on la fait et quel en seront les modalités.

perso je verrai bien:
- des pools de 3-4 joueurs qui s'affronte sur 2-3 mois avec prise en compte des points de destruction et scénar et sur le moi suivant l'affrontement des premiers de pool. De cette manière ça fait une à deux partie par mois (ce qui permet à Maze de participer #moustache et de jouer à d'autres jeux)
- 1000pts
- shemas spéciaux
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par aranud » 30 juillet 2017, 18:12

J'aime bien les ligues et la méthode que tu proposes permet de ne pas trop faire durer en longueur.
Pour les scénario, il faut prendre des trucs genre ETC qui mélangent, maelstrom, eternal war et KP. Fruch est surement très au point là dessus.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Fruch » 30 juillet 2017, 20:20

Je pense qu'il faudra avant tout attendre la nouvelle AG de l'asso ^^

Mais clairement je suis chaud patate pour une ligue V8. J'attends d'avoir un peu plus de retour sur des restrictions pas trop lourdes et qui fonctionnent plutôt bien.

Rien contre des scénarios ETC, généralement c'est le plus équilibré, il faut faire une liste polyvalente. Cependant du peu d'expérience et de retours de la V8 que j'ai, ça se fini généralement en table raze...

Selon moi le plus gros défi d'une ligue c'est de trouver le bon équilibre au niveau de la durée. Pas trop long pour pas que ça s'essouffle mais pas trop court non plus pour pas pressé les participants au risque de les dégouter.
Fruch est surement très au point là dessus.
Pas tout à fait à vrai dire j'ai pas encore regardé les scénar ETC même si ça n'a pas beaucoup changé apparemment. Seul le spam est à punir selon moi dans cette version

A discuter
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Maze » 30 juillet 2017, 21:31

Je suis bien partant aussi, mais 1000pts c'est pas énorme, surtout si ça meurt plus vite qu'en V7.
Ça serait mieux entre 1250 et 1500 : quand je vois vos retour en 1000, vous avez passé plus de temps à sortir les figs et vous expliquer les règles spé, plutôt que de jouer.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Umibozu » 31 juillet 2017, 07:10

Je comptais bien sur, attendre l'AG et le nouveau responsable de section pour lancer la ligue. On peut faire des scénarios maison simple qui ressemble au steamroller de warmachine et éviter les conneries type l'objo aléatoire qui dépop et te fait perdre la partie sur un mauvais jet de dé.

Je suis pour ne pas avoir trop de restrictions mot clé genre 2 qui empêche de jouer des trucs comme les sistas de silence ou la garde de l'empereur (pas de QG) mais interdire les trucs sorti de deux index genre des espaces loulou ou des gk en troupe et le reste en GIMP et mecanicus.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par aranud » 31 juillet 2017, 09:25

Comme Fruch, c'est plus le spam qui est à proscrire que le choix multi-codex.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Chlamm » 31 juillet 2017, 09:43

Très bonne initiative. Hélas je ne sais pas si je pourrais y prendre part.

Avant d'entrer dans les questions de fond il me semble important de laisser un certain temps s'écouler avant le début de cette ligue pour chacun saisisse (ou découvre) les subtilités de cette v8.
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Fruch » 31 juillet 2017, 10:20

On peut faire des scénarios maison simple qui ressemble au steamroller de warmachine et éviter les conneries type l'objo aléatoire qui dépop et te fait perdre la partie sur un mauvais jet de dé.
Normalement les scénarios ETC évitent ce genre de choses même si tu as toujours une part d'aléatoire dans le tirage des objos.

Pour les restrictions, cela va dépendre du format souhaité. On peut restreindre le nombre de détachements différents prenables en ajoutant des restrictions sur le spam d'unité
ex:
- 1 détachement de 0 à 1000 pts, pas de doublettes sauf en troupe, pas de LOW, pas de perso nommé
- 2 détachements de 1001 à 1999 pts, pas de triplettes sauf en troupe, 0-1 LOW, 0-1 perso nommé
- 3 détachements à 2000+ pts, pas de quadruplettes sauf en troupe, 0-2 LOW, 0-2 persos nommés
Ceci n'est qu'un exemple.

Bien sûr ce n'est pas parfait et comme toute restriction globale on castre par le haut... 3x5 banshee c'est pas super bill mais 3 serpents c'est déjà moins drôle.
On peut très bien faire des listes "opti" et variées sans spam. J'avoue ceux qui veulent jouer monofaction avec peu d'entrées peuvent se retrouver un peu lésés.. (harlequin, Inqui...)
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Fruch » 31 juillet 2017, 10:22

Chlamm a écrit :Très bonne initiative. Hélas je ne sais pas si je pourrais y prendre part.

Avant d'entrer dans les questions de fond il me semble important de laisser un certain temps s'écouler avant le début de cette ligue pour chacun saisisse (ou découvre) les subtilités de cette v8.
Si la ligue ne commence pas avant l'AG, ça laisse le temps de faire 4-5 parties environ. Puis ça peut pas faire de mal de commencer à en discuter pour voir les éventuels motivés.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Maze » 31 juillet 2017, 14:20

Éviter le spam... c'est vachement plus compliqué en V8. Ce n'est plus la V7, les gars, avec le fameux "pas de doublette sauf troupes" qui n'a plus trop de sens.
Déjà parce qu'il y a des schémas d'armée "spécial spam", si on peut dire : minimum 3 élites / soutiens / attaques rapide.
Et ensuite, parce que les codex n'offrent pas tous un grand choix dans certains types d'entrées de codex, voir dans toutes (oui, je joue GK, mais ce ne sont pas les seuls) ; et que tout le monde n'a pas 3-4 armées sous le coude pour avoir de la diversité.

Et puis, il n'y a pas besoin de spammer pour faire du sale : le pâté de 50 à 100 conscrits avec le commissaire à côté, ce n'est pas du spam, et c'est déjà horrible à gérer pour la plupart des armées en 1000pts.
Et alors, s'il y a 2 pâtés ? ce n'est toujours pas du spam... vu que c'est de la troupe.

Du coup, je regarde les schémas dispo pour pouvoir jouer GK :
  • le bataillon spécialement taillé pour l'AM ? non mais je rigole... :lol: il me faudrait 3000pts pour le faire en GK, et en jouant des trucs que je n'ai pas envie de jouer.
  • 3 attaques rapides ? ah ben non :( , je n'ai qu'une entré de codex AR, et même en jouant des Vanguards (que je n'ai pas envie de jouer), je n'ai rien pour faire la 3° AR (le Stormraven ne l'étant plus).
  • 3 soutiens ? ah ben non :( , je n'ai que 2 entrées de soutien, dont une que je n'ai pas envie de jouer (des armes lourdes à 24", déjà... mais en plus avec -1 si je bouge... et puis ça coûte une blinde), et pas d'autres type de fig pour faire un soutien.
  • 3 élites ? ah ben ça oui, j'en ai plein ! Ils en ont même rajouté un gros tas avec la V8 ! mais soit ça ne m'intéresse pas, soit ça coûte une blinde, voir les 2, que même en 2000pts j'en prendrai max 1 (l'apothicaire... peut-être) ; et je n'ai pas envie de jouer un triumvirat d'assassins.
  • bon ben... 2 QG + 1 Troupe ? en ben non plus... ;) et puis de toute façon, vu le pris des QG GK... :P
  • ben voilà, reste plus que 1 QG + 2 Troupes... et donc j'ai le choix entre des SM trop chers "boostés" avec des trucs en plus dont ils ne pourront jamais vraiment se servir, ou des Terminators à 250pts l'escouade... :roll:
Mwouais mwouais mwouais... Bon ben je vais monter mon Stormraven...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Fruch » 31 juillet 2017, 15:08

Éviter le spam... c'est vachement plus compliqué en V8. Ce n'est plus la V7, les gars, avec le fameux "pas de doublette sauf troupes" qui n'a plus trop de sens.
Déjà parce qu'il y a des schémas d'armée "spécial spam", si on peut dire : minimum 3 élites / soutiens / attaques rapide.
Justement si je te dis pas de doublette et que tu veux absolument prendre un détachement fer de lance tu seras obligé de prendre des choix non opti. Pour rappel on ne peut pas résonner en terme de codex, il faut résonner en index. Nous ne sommes plus en V7, un QG harlequin avec des troupes Druk et de l'élite craftworld est valide.
Désolé mais le j'ai qu'une armée ou je ne veux pas jouer ça ou ça (parce que c'est pas fort) c'est pas vraiment recevable.
Après je suis ouvert à toute proposition qui permettrait de faire une ligue dans la bonne ambiance et qui soit relativement équilibrée, mais je préfère les propositions aux critiques :D

Il n'y a selon moi que 3 façons de faire:
- Pas de limitations en considérant que nous jouons entre gentlemen... 5 Stormraven c'est cool non?
- Limitations générales qui lèsent les MONOFACTIONS avec le moins d'entrées
- Limitations quasi au cas par cas mais boulot de titan
Et puis, il n'y a pas besoin de spammer pour faire du sale

Nous sommes d'accord mais ça limite la chose
ben voilà, reste plus que 1 QG + 2 Troupes
Nop c'est 1 QG + 1 Troupe mini, tu as joué avec durant toute la V7 ça devrait pas poser de problèmes en V8.

Justement je trouve que vu le prix des gK, limiter le spam ça handicape surtout les autres dex qui devront compenser par d'autres choix.
1000pts d'après mon exemple c'est
- GM à poil
- 5 Strikes (obligatoires) à poil
- 10 interceptors à poil
- 1 Cuicui à poil sauf tp
- 5 Pala à poil
Et il te reste le stormraven, le razorback, les purif, librarian etc...
Soyons franc t'es plus limité par les points dispo que par les restrictions
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Maze » 31 juillet 2017, 17:19

Les 5 Stormraven, faut déjà les sous... et puis avec l'errata "t'as perdu si t'as plus que des volants sur la table", ça calme un peu les ardeurs. ;)

Si je raisonne en mono-faction, c'est parce que tous les joueurs n'ont pas forcément envie (ou les moyens) de faire une armée qui ressemble à un arlequin Eldar de toutes les couleurs. :P
Du coup, limiter le nombre de détachement par armée en fonction des points, c'est bien, même si ça reste la fête côté Imperium.

Alors justement, vu qu'on peut jouer tout et n'importe quoi, n'importe comment même si c'est débile, pourquoi ne pas interdire les doublettes de troupes comme pour le reste ?

Au temps pour moi, j'ai mélangé les 2 : c'est effectivement 1QG 1T, et l'autre 2QG 3T.

Pour le coup, c'est à la fois la limite de triplette et les 1000pts, qui me limitaient.
Les petits formats, ça a toujours été le problème des armées élitistes, donc ça je m'y suis fait, même si ça me fait toujours beaucoup chier de jouer en dessous de 1250.
C'est surtout que comme je m'étais gouré pour le 1QG 1T, ça me faisait bien mal d'avoir 2T obligatoires (taxe assez lourde en GK) ET de ne pas pouvoir gratter 1PC en jouant 3x5 Interceptors (que c'est pas un truc ultime, quand-même).

Mais n'empêche, je vais quand-même monter mon Stormraven... :lol:
Modifié en dernier par Maze le 31 juillet 2017, 17:46, modifié 1 fois.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Fruch » 31 juillet 2017, 17:41

Les 5 Stormraven, faut déjà les sous... et puis avec l'errata "t'as perdu si t'as plus que des volants sur la table", ça calme un peu les ardeurs. ;)
C'est un cas assez extrême mais perso je dois déjà avoir 3 SR. Oui enfin faut pas oublier que Mort Subite c'est à partir du second tour et crois moi que pendant 2 tours les SR ont le temps de faire du ménage surtout si tu as de la fep et tu planques bien les mecs que tu vas garder en réserve pour dispatcher cette fameuse mort subite.
Alors justement, vu qu'on peut jouer tout et n'importe quoi, n'importe comment même si c'est débile, pourquoi ne pas interdire les doublettes de troupes comme pour le reste ?
Pourquoi pas ça se tient (ça c'est une proposition ^^) puis avec les détachements même pas obligé de jouer des troupes ou limite une seule suffit
gratter 1PC en jouant 3x5 Interceptors
Joue 2x5 et 1 vanguard en plus tu grattes des points ;)

Vous voyez qu'on avance
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Maze » 31 juillet 2017, 17:50

Fruch a écrit :Joue 2x5 et 1 vanguard en plus tu grattes des points ;)
Ben... ça reste une doublette... donc interdit en 1000pts...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Fruch » 31 juillet 2017, 18:07

Rien n'est acté pour le moment, ni le format, ni les restrictions (s'il y en a) mais ça reste un moyen de jouer un détachement voulu. Tu auras ton PC mais tu devras jouer une unité molle/moyenne
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Umibozu » 01 août 2017, 20:03

Justement si je te dis pas de doublette et que tu veux absolument prendre un détachement fer de lance tu seras obligé de prendre des choix non opti. Pour rappel on ne peut pas résonner en terme de codex, il faut résonner en index. Nous ne sommes plus en V7, un QG harlequin avec des troupes Druk et de l'élite craftworld est valide.
Désolé mais le j'ai qu'une armée ou je ne veux pas jouer ça ou ça (parce que c'est pas fort) c'est pas vraiment recevable.
Après je suis ouvert à toute proposition qui permettrait de faire une ligue dans la bonne ambiance et qui soit relativement équilibrée, mais je préfère les propositions aux critiques :D
Tout dépend de ce que tu joues avec un format. Si je veux me concentrer sur de la GI c'est pas un problème (c'est marqué platoon0-3) mais un truc comme le mecanicus ou tu as deux choix de chaque type tu ne peux faire autrement que de la doublette hors troupe. Dans ce cas si on mettait en place un système affinité avec le nombre de mot clé ça permettrait d'éviter les abus et permettre un équilibre.

exemple
3 mots clés triplette autorisée
2 mots clés doublette autorisée
1 mot clé pas de choix identiques
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Helwinter » 01 août 2017, 20:45

On verra pour les éventuelles limitations, mais j'en serais.
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Fruch » 02 août 2017, 07:49

Tout dépend de ce que tu joues avec un format. Si je veux me concentrer sur de la GI c'est pas un problème (c'est marqué platoon0-3) mais un truc comme le mecanicus ou tu as deux choix de chaque type tu ne peux faire autrement que de la doublette hors troupe. Dans ce cas si on mettait en place un système affinité avec le nombre de mot clé ça permettrait d'éviter les abus et permettre un équilibre.

exemple
3 mots clés triplette autorisée
2 mots clés doublette autorisée
1 mot clé pas de choix identiques
Ya moyen de creuser dans ce sens en effet. Tout dépendra du format en points.

Bref ça reste une ligue et pas un tournoi donc gentlemen toussa toussa. L'autorestriction ya que ça de vrai.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par aranud » 02 août 2017, 14:20

A 1000 points, il y a possibilité de ne faire aucune doublette, même en troupe comme le rappelait Fruch sur les GK. En ne prenant que de l'adeptus mechanicus ( cult + skitarii) aussi. Bien sûr, ce n'est pas ce qui se fait de plus fort, mais l'adversaire aussi n'aura pas pu multiplier les choix les plus puissants.
Bien sûr, ça n'équilibrera pas tout, il y a de grosses différences entre chaque unité, mais ça amènera au moins un peu de variété sur les tables.
Le seul gros problème que j'y vois, c'est pour le joueur qui ne veut acheter que des trucs qui font le café et qui là risque de ne pas atteindre les 1000 points et donc de ne pas participer.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Maze » 02 août 2017, 14:32

aranud a écrit :Le seul gros problème que j'y vois, c'est pour le joueur qui ne veut acheter que des trucs qui font le café et qui là risque de ne pas atteindre les 1000 points et donc de ne pas participer.
Dans notre cercle de joueurs, je ne vois pas qui serait dans ce cas.
Et au pire, je pense qu'il peut arriver à se faire prêter des figs assez facilement, ou utiliser des proxy.

Bon ben "aucune doublette même troupe", je suis content tout le monde le prenne bien :lol:
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Feeder » 03 août 2017, 06:41

Si c'est la restriction ça sera sans moi. Perso je joue gardes (et que ça, pas envie de me lancer dans des tempestus) pour les petits piétons et sans doublettes de troupes ça m’intéresse pas, surtout qu'il y a quand même moyen de faire du sale sans doublettes, si ça saute (pour les troupes) je suis bien partant.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Umibozu » 03 août 2017, 17:40

A 1000 points, il y a possibilité de ne faire aucune doublette, même en troupe comme le rappelait Fruch sur les GK. En ne prenant que de l'adeptus mechanicus ( cult + skitarii) aussi. Bien sûr, ce n'est pas ce qui se fait de plus fort, mais l'adversaire aussi n'aura pas pu multiplier les choix les plus puissants.
Le seul gros problème que j'y vois, c'est pour le joueur qui ne veut acheter que des trucs qui font le café et qui là risque de ne pas atteindre les 1000 points et donc de ne pas participer.
Tu as lu les refs? perso ça donne pas envie de jouer... avec deux escouades de kataphrons tu as déjà presque 500pts sur la table mais on ne fait rien avec...
si il y a trop de limitation c'est sans moi
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Maze » 04 août 2017, 09:29

Mais y a plein de trucs que quand tu les vois, ça fait pas forcément rêver, mais en synergie avec autre chose, ça devient jouable. Pas ultime, parfois même pas intéressant, mais jouable.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Fruch » 04 août 2017, 10:10

Il faut procéder par étape et dans l'ordre:
- Format points ou power rating?
- Format fixe ou évolutif?
- Liste fixe ou modulable? Si modulable: pour une session donnée? à la tête de l'adversaire? On doit garder la/les mêmes factions?
Et enfin les restrictions qui découleront des choix précédents. Inutile d'interdire les doublettes si on joue à 2000pts par exemple
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Umibozu » 04 août 2017, 11:41

Je suis d'accord que du full doublette c'est lourd d'un côté. j'ai fais une liste imperium avec de la GI et du mecanicus et ça fait un peu vomir ( double dragoon, 2 leman russ et deux onager). On peut limiter la doublette à une pour contenter tout le monde et en autoriser d'autres en fonction des mots clés.
Mais y a plein de trucs que quand tu les vois, ça fait pas forcément rêver, mais en synergie avec autre chose, ça devient jouable. Pas ultime, parfois même pas intéressant, mais jouable.
genre les kataphrons breacher que tu paies 210pts les trois et qui vont se faire détruire avant d'arriver à portée de 18ps... ou les cérastes drukkarii qui vont partir en torche au premier LF ou tir de contrecharge?
grand maitre du culte de Mankdebol
Répondre