[V8] ligue 2017/18

Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Maze » 04 août 2017, 13:48

Umibozu a écrit :Je suis d'accord que du full doublette c'est lourd d'un côté. j'ai fais une liste imperium avec de la GI et du mecanicus et ça fait un peu vomir ( double dragoon, 2 leman russ et deux onager). On peut limiter la doublette à une pour contenter tout le monde et en autoriser d'autres en fonction des mots clés.
Ben écoute, je vais jouer une doublette de Stormraven... tu verras qu'en 1000pts, ça suffit à faire vomir aussi, à 44 tirs (dont la moitié en armes lourdes mais à 3+) et 14PV par gugus, avec -1 pour tirer dessus... :roll:
Et puis tiens, comme je joue GK, je vais farcir un Stormraven de totors (c'est de la troupe, hein) et je mettrai mon grand maître en FeP. Comme je vais jouer le premier, vu le peu d'unités déployées (2 ! :lol: ), le grand maître fera sa FeP entre les 2 Stormraven (donc inciblable) pour qu'ils relancent les as pour toucher... C'est bon là ? tu la vois bien l'âme du poète ? ;) :lol:
Ou comme je disais précédemment, tu joues GI et tu mets 2 pelotons de 100, et là c'est ingérable aussi. Mais je suis sûr qu'il y a plein d'autres façon de faire vomir avec une seule doublette en 1000pts.

Certains aiment jouer plein de p'tit pelotons, moi j'aime jouer plein d'Interceptors et plein de Cuirassiers. Mais Fruch a raison :
  • c'est trop contraignant de faire du cas par cas
  • on sait très bien que certains joueurs parmi nous ne sont pas des gentlmen (d'ailleurs, j'ai quelques souvenirs de toi et tes GI full blindés plasma / CL...)
  • le jeu n'ai clairement plus fait pour le monofaction
Umibozu a écrit : genre les kataphrons breacher que tu paies 210pts les trois et qui vont se faire détruire avant d'arriver à portée de 18ps... ou les cérastes drukkarii qui vont partir en torche au premier LF ou tir de contrecharge?
Ben si c'est ce qui arrive à tes Kataphrons, c'est que ta liste est mal conçue, parce que tu n'as rien pour attirer les tirs ailleurs (sans mauvais jeu de mots), et aussi que tu ne sais pas les jouer correctement.
Pour tes cérastes, bonjour la mauvaise foie : les LF, on n'a plus de gabarit, alors contre Arnaud ou moi, tu en perdras 1 ou 2 au LF ; et le tir de contre-charge à 6+, tout le monde ne fait pas les mêmes jets de dés que toi, hein. Et comme maintenant, toutes les unités ont le droit aux transports assignés, t'as largement de quoi les mettre au chaud, tes pétasses. :D
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Fruch » 04 août 2017, 14:34

Sinon je vous rappelle juste que la V8 possède les détachements les plus permissifs jamais sortis ^^ Ceux qui ont des troupes en cartons ne sont pas obligés d'en jouer et même dans ce cas avec un détachement patrouille c'est 1 unité en troupe obligatoire. Faut arrêter de vouloir en caser 2 mini, puis en adeptus mecha t'as aussi du skita pas trop cher ;)
Clairement et je le répète les restrictions sanctionnent aussi durement les vils optimisateurs (spam storm / spam razorback / spam conscrit etc...) que les joueurs plus fun/fluff (spam de katadestroyer / spam de banshee / spam de ce que vous voulez de merde ^^)
Certes on peut aussi faire des listes sales sans doublettes mais certainement moins qu'avec (je parle de choix opti je le rappelle) donc oui l'interdiction de doublette baisse le niveau de billitude.
Il y aura toujours des factions moins fortes que d'autres, la v8 a un peu changé le top classement (quoique..) et lissez les écarts mais c'est tout. Faut pas me dire que l'arlequin peut rivaliser avec l'eldar c'est des conneries (même optimisation de liste et même niveau de joueur)

Bref dans tous les cas je participerai, donc je vous laisse choisir le réglemente permettant un maximum de participants avec le couteau dans la poche plutôt d'entre les dents :twisted:
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par legaga » 05 août 2017, 15:59

oui je confirme la liste de nico gi mechanicus et a vomir
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [V8] ligue 2017/18

Message par Maze » 05 août 2017, 19:04

Bon, à minima, on pourrait limiter les doublettes et escouades de véhicules avec 10+ PV.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Répondre