Spoils V8

Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Spoils V8

Message par Tsuki » 11 juin 2017, 16:45

Salut tas d'pucelles,

Alors comme ça on lit un sujet avec un titre putaclic ?! Et ben tant que tu es la, donne un avis constructif ça changera pour une fois ! :D

Et ouais, au passage tu t'es fait Rickrolled ! 8-)

Bon sinon avec le parachute doré que j'aurais en quittant la présidence de l'Asso je comptait en investir une partie dans 40k, le souci, quelle armée ?

De ce que j'ai suivis :
les SM Loyaliste s'appelle maintenant les Primaris mais c'est juste un changement de nom pour que mémé fasse la différence à Noël quand elle va acheter les cadeaux chez les revendeur et pas revenir avec des SMC...
les Skitarii rejoignent le codex Cult Mechanicum...

Marines : Mis à part les Dark Angels si quelqu'un me vend bien les Marines, pourquoi pas. par contre on par sur Primogenitors : wh40kart.im/post/view/38075?search=pre-heresy (et peut être les Blood Ravens).
Mechanicus : J'aime beaucoup les figs Skitarii mais je trouve les figs du Mechanicus tellement à vomir que je pense que c'est mort.
Astra Milatarum : J'aimerai éviter les armées trop Populeuse, et je suis pas fan de leurs tanks en général. D'ailleurs la base étant les cadiens, que va devenir la base ? Vostroyens ? :D
Adeptus Ministorum : La, on parle d'une vrai armée des Soeurs de Bataille mais la gamme et assez vieille... :-(
Le Chaos (SMC, Démons etc...) : Why not si on me le vend bien.
Les Orks : Peut-être en Kult Of Speed si c'est jouable sinon trop populeux => Out
Eldars/Eldars Noir/Harlequins : S'il y a moyen de faire des listes qui violent pas pas seuls les petits enfants pourquoi pas (ben quoi ? je veux bien participer aussi :p )
Nécrons : Out
Tau : Globalement j'aime bien le design de la faction ça tire bien, c'est fragile au close, ça à peut-être trop trusté les 1ere place ils vont peut-être les revoir à la baisse, à voir.
Tyranides : j'ai dit quoi sur le Populeux ?
Genestealer Cults : Design général très coolos, ensuite ils semblent avoir pris cher en écoutant les Leaks puis bon Seii est tenté alors je vais peut-être les lui laisser ;)

Voila je sais que parmi les membres certains on déjà appris les leaks par cœur donc s'ils peuvent m'éclairer ? :D
Ha oui, un truc important pouvoir jouer du mi-dur et je jouerai des formats à 1000 ou 1500pts je pense.

Poutoux les filles !
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Spoils V8

Message par Maze » 11 juin 2017, 17:34

Les Primaris, c'est le même principe que les Cataphractii : tu peux les jouer dans n'importe quelle armée SM.

Il me semble que le Culte Genestealer, c'est du populeux aussi, un peu de l'Astra Militarum sauce Tyty, donc laisse les à Seii ;)

Pour le Choas, tu peux te lancer dans la Death Guard : comme c'est dans la nouvelle boîte de base et que beaucoup veulent seulement les Primaris, tu pourrais avoir un bon début d'armée pour pas cher.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Spoils V8

Message par Fruch » 11 juin 2017, 17:54

Même en ayant quelques infos sur la v8 j'ai vraiment du mal à me faire une idée concrète sur la nouvelle manière de jouer.
Ce que je vois c'est globalement plus de tirs, gang bang de cac avec possibilité si j'ai bien suivi d'aller closer après consolidation. Du spam du spam du spam offert par les différents détachements et l'impérium qui sort la tête haute avec une orgie de possibilités de figs.
Je veux mon maitre de chapitre en QG, mes katagrav en troupe, mes thunderwolves en AR, mes manticore en HS...
Faut plus résonner en codex mais en factions
Imperium, Eldars, Chaos, Tau, Necrons, Orks, Tyty.

J'ai aussi l'impression que le format en point va augmenter en tournoi et donc au final en casu.

Je me fais des listes papiers mais j'attends les "restrictions générales" en tournoi. En attendant ya trop de possibilités selon moi

Bref comme d'hab prend les figs qui te plaisent.

Les skita me vendent encore moins du rêve... juste les onagers de sympa, le reste a été nerf je trouve....
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Spoils V8

Message par Tsuki » 12 juin 2017, 12:38

Donc du coup ça donnerai :

Imperium : Oui ça reste cool mais avec les critères précédents. De plus il semblerait que l'on gagne à ne jouer que certains corps d'armée (pur Astartes, pur Sista, etc...).
Eldars : à voir ce que peut donner une liste Eldars, je suis très curieux.
Chaos : Why Not.
Tau : à voir suivant ce qu'il est possible de faire mais ça reste un choix stable je pense (en tout cas pour moi).
Necrons : Out
Orks : Out
Tyranides : Out
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Spoils V8

Message par Fruch » 12 juin 2017, 14:20

De plus il semblerait que l'on gagne à ne jouer que certains corps d'armée (pur Astartes, pur Sista, etc...).
C'est surtout pour les bonus que donnent les persos. Style sainte celestine ne boost que les sista mais hormis ça, pas de bonus particulier à ne jouer que sista pur ou astartes pur. Peut être par la suite avec les codex et des points de stratagème plus restrictifs.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Spoils V8

Message par Tsuki » 12 juin 2017, 14:47

Ça remplace les alliances du coup ou pas du tout ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Spoils V8

Message par Fruch » 12 juin 2017, 15:40

Tsuki a écrit :Ça remplace les alliances du coup ou pas du tout ?
C'est un peu ça mais en plus permissif encore selon moi

Tu prends par exemple le détachement standard du livre de règle V7 sauf que tu choisis tes unités parmi toutes celles de la faction Imperium sans se soucier de tel ou tel codex.

Sauf que les QG font désormais bande à part (alone in the pampa) et filent des bonus sous forme de bulle d'effet. Certains donnent des bonus à toute unité avec le keyword IMPERIUM et d'autres filent des bonus aux unités avec le keyword ADEPTA SORORITAS. C'est juste ça la différence. Ou alors j'ai loupé un truc
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: Spoils V8

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 12 juin 2017, 15:59

Si il y a une chose sûre c'est que les tau sont stables et ne seront pas nerf. Ça à été dit et redit. La raison pour laquelle ils sont si compétitif et que les gens perdent beaucoup face à eux alors qu'ils sont équilibrés c'est parce que les gens adopte rarement la bonne stratégie contre eux, an savoir les rusher au CàC.
Modifié en dernier par Cd Ka Tau' O'Shin le 12 juin 2017, 17:21, modifié 1 fois.
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Spoils V8

Message par Feeder » 12 juin 2017, 16:10

Cd Ka Tau' O'Shin a écrit :Si il y a une chose sûre c'est que les tau sont stable et ne seront pas nerf. Ça à été dit et redit. La raison pour laquelle ils sont si compétitif et que les gens perde beaucoup face à eux alors qu'ils sont équilibré c'est parce que les gènes adopté rarement la bonne stratégie contre eux, an savoir les rusher au CàC.
Attention à l'orthographe, ça pique les yeux là.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: Spoils V8

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 12 juin 2017, 17:20

Feeder a écrit :Attention à l'orthographe, ça pique les yeux là.
Oui effectivement j'avais oublié de me relire et en plus le correcteur auto est passé par là. Je m'en vais me corriger.
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: Spoils V8

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 12 juin 2017, 17:25

Tsuki a écrit :Bon sinon avec le parachute doré que j'aurais en quittant la présidence de l'Asso je comptait en investir une partie dans 40k, le souci, quelle armée ?
Heu... J'ai raté un truc je croit. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Et est-ce que quelqu'un pourrait aussi m'expliquer pourquoi Chaton réponds plus.
La C3F est en train de s'effondrer ! C'est la fin du monde !! XD
Merci.
Modifié en dernier par Cd Ka Tau' O'Shin le 13 juin 2017, 16:42, modifié 1 fois.
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Spoils V8

Message par csuork » 12 juin 2017, 17:46

Le truc c'est qu'en Septembre, le bureau actuel ne se représente pas (après trois années de très bons et très loyaux services). Il y aura l'AG en Septembre avec élection d'un nouveau bureau. Contacte Tsuki si Chaton ne te répond pas.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Spoils V8

Message par Tsuki » 12 juin 2017, 22:07

Chaton bosse les weekend donc c'est normal s'il ne répond pas ^^
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Spoils V8

Message par Chlamm » 12 juin 2017, 22:16

Cd Ka Tau' O'Shin a écrit :
Tsuki a écrit :Bon sinon avec le parachute doré que j'aurais en quittant la présidence de l'Asso je comptait en investir une partie dans 40k, le souci, quelle armée ?
Heu... J'ai raté un truc je croit. Quelqu'un pourrai m'expliquer ?
Et est-ce que quelqu'un pourrait aussi m'expliquer pourquoi Chaton réponds plus.
La C3F est en train de s'effondrer ! C'est la fin du monde !! XD
Merci.
T'inquiète pas j'arrive pour remettre se l'ordre, non je deconne je me casse d'ici et vous laisse dans la merde :mrgreen:
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Spoils V8

Message par Umibozu » 13 juin 2017, 10:23

Fais gaffe à l'oeil de la terreur garçon. Une erreur pendant le saut warp est vite arrivée...

Sinon en chaos vous pensez qu'il y aura une extention qui intègre les gardes renegats?
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Re: Spoils V8

Message par TSUTSU » 13 juin 2017, 10:37

J'ai vu que personne ne parlais des tyranides

J'ai commencer a m'interresser un peu a ce que les tyty vont donner en V8 et sur un forum bien connu et sur d'autre site, il y a un rapport de bataille Choas vs tyty avec ca comme commentaire
: ''Le problème avec ce rapport de bataille c'est qu'ils ont utilisé le power level au lieu des points, quelqu'un a fait un calcul rapide fait dans les commentaires youtube et c'était environ du 850pts pour le Chaos contre 1150pts de Tyranides c'est quand même pas mal comme différence''
(dans la bataille il y a des trucs qui tache dans le nouvelle version apparament du côté tyty c'est l'exodi et le trygon quand même)

Ca annonce le niveau....

Après dans le codex qui a ''fuité" dans une vidéo d'un gars qui a filmé page par page le Xénos 2
il y a du bon et du mauvais chez les tyty (bcp de mauvais apparament)

Presque tous le monde dit que les tyty V8 vont être dans la ligné V7 il y aura comme avant juste un ou deux combo qui marche et c'est tous...
Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Spoils V8

Message par Fruch » 13 juin 2017, 10:52

Moi ce qui me gène le plus dans cette V8 c'est la facilité de spam avec les détachements style
1-2 HQ 3-6 HS, 1-2 HQ 3-6 FA, 1-2 HQ 3-6 ELITES

Honnêtement on peut jouer ce que l'on veut, faut être de mauvaise foie pour sortir de l'unbound lol

Dans tous les cas, sans restrictions de la part des joueurs on verra toujours les mêmes listes mais ça c'est le propre du jeu.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Spoils V8

Message par Tsuki » 13 juin 2017, 14:06

Oui ça semble un poil débile, c'est les champions de quartier qui vont se faire plaisir ^^
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: Spoils V8

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 13 juin 2017, 16:45

Tsuki a écrit :Chaton bosse les weekend donc c'est normal s'il ne répond pas ^^
Ça fait deux semaines XD
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Setorius
Squig
Messages : 43
Enregistré le : 09 avril 2017, 20:41

Re: Spoils V8

Message par Setorius » 14 juin 2017, 14:15

Moi je trouve que le chaos de la v8 à l'air sympa apres un rapide calcul j'ai le plaisir de vous annoncer que mes berserker inflige 37 attaque sur 2+ F5 lors de la charge et ils sont même pas optimisé donc je pense que le chaos à de beau jour devant luis :D et 27 autres dans la foulée pour un petit total de 64
"Meeeh !" Voila tu me saoule Victor alors je dis Meeeh
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: Spoils V8

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 15 juin 2017, 15:32

Setorius a écrit :Moi je trouve que le chaos de la v8 à l'air sympa apres un rapide calcul j'ai le plaisir de vous annoncer que mes berserker inflige 37 attaque sur 2+ F5 lors de la charge et ils sont même pas optimisé donc je pense que le chaos à de beau jour devant luis :D et 27 autres dans la foulée pour un petit total de 64
Continue de te la ramener comme ça avec tes berserkers et je vais tous te les dégommer au spawn avant qu'ils aient eu le temps de faire quoi que ce soit. XD
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Spoils V8

Message par seii » 17 juin 2017, 06:48

Yo,
Tsuki a écrit : Bon sinon avec le parachute doré que j'aurais en quittant la présidence de l'Asso je comptait en investir une partie dans 40k, le souci, quelle armée ?

Genestealer Cults : Design général très coolos, ensuite ils semblent avoir pris cher en écoutant les Leaks puis bon Seii est tenté alors je vais peut-être les lui laisser ;)
Ha oui, un truc important pouvoir jouer du mi-dur et je jouerai des formats à 1000 ou 1500pts je pense.
Je te facilite le choix, ma compulsivité ayant parlé pour moi... Ce sera ADEPUS MÉCANICUS... le mix skitarii / cult mecanica me plaît assez maintenant que j'ai monté les figs.... :shock:

A suivre bientôt autour d'une table..... ;)

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Spoils V8

Message par aranud » 17 juin 2017, 08:07

Sans dec, tu les as monté dans la nuit ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Spoils V8

Message par Tsuki » 19 juin 2017, 07:11

seii a écrit :Yo,
Tsuki a écrit : Bon sinon avec le parachute doré que j'aurais en quittant la présidence de l'Asso je comptait en investir une partie dans 40k, le souci, quelle armée ?

Genestealer Cults : Design général très coolos, ensuite ils semblent avoir pris cher en écoutant les Leaks puis bon Seii est tenté alors je vais peut-être les lui laisser ;)
Ha oui, un truc important pouvoir jouer du mi-dur et je jouerai des formats à 1000 ou 1500pts je pense.
Je te facilite le choix, ma compulsivité ayant parlé pour moi... Ce sera ADEPUS MÉCANICUS... le mix skitarii / cult mecanica me plaît assez maintenant que j'ai monté les figs.... :shock:

A suivre bientôt autour d'une table..... ;)

@ + Seii...

HAHAHA :lol: J'adore ce Mec !

Bon alors mon choix c'est réduit à :

Primaris
Tau
Eldars

Pas d'ordre particulier pour le moment.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Spoils V8

Message par marco » 19 juin 2017, 19:37

le pénible de la v8 c'est que pour une fois tout est jouable, résultats j'ai envie de tout jouer...
(mes 50 totor qui prennent la poussières, mes tyranides, mes démon full khorn...trop de choix)

par contre je trouve dommage qu'il n'y ai plus d'avantage a jouer tel ou tel chapitre SM/smc, vaisseau monde eldar, cabale eldar noir, dynastie nécron... ça manque un poile de personnalisation. peut être plus tard avec les codex...
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Répondre