Spoils V8

Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: Spoils V8

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 19 juin 2017, 21:07

Tsuki a écrit :Bon mon choix c'est réduit à :

Primaris
Tau
Eldars

Pas d'ordre particulier pour le moment.
Bon alors je vais pas parler des factions que je connaît pas, mais en ce qui est des Tau, c'est du PUR distance. Les meme ne mentent pas. En effet à moins de faire une config prévu pour ça, il faut absolument oublier le CàC
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Spoils V8

Message par Tsuki » 19 juin 2017, 23:14

marco a écrit :le pénible de la v8 c'est que pour une fois tout est jouable, résultats j'ai envie de tout jouer...
(mes 50 totor qui prennent la poussières, mes tyranides, mes démon full khorn...trop de choix)

par contre je trouve dommage qu'il n'y ai plus d'avantage a jouer tel ou tel chapitre SM/smc, vaisseau monde eldar, cabale eldar noir, dynastie nécron... ça manque un poile de personnalisation. peut être plus tard avec les codex...
Comme tu le dis, je pense que cela viendra surement dans un second temps, la, le but c'est que les casus puissent jouer rapidement sans se prendre la tête et assimiler les règles.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Spoils V8

Message par Maze » 20 juin 2017, 14:31

Comme tu le dis "tout est jouable", parce que c'est l'objectif de cette édition.
Et il faut l'admettre, certaines "personnalisations" étaient complètement abusées, et déséquilibraient de fait le jeu.
Je pense qu'ils se sont donnés le temps de tout mettre à plat, justement pour que ça reste équilibré.
Et puis il faut bien donner l'envie d'acheter les codex plutôt que de rester sur les index.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Spoils V8

Message par csuork » 20 juin 2017, 20:05

Du coup, c'est une bonne nouvelle ça :)
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Spoils V8

Message par aranud » 20 juin 2017, 20:10

Ça a l'air moins vrai d'après les premiers retours du warfo.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Spoils V8

Message par Feeder » 20 juin 2017, 21:05

aranud a écrit :Ça a l'air moins vrai d'après les premiers retours du warfo.

Arnaud
Je me méfie de certains qui postent sur le warfo, perso j'ai hâte de la tester pour me faire mon avis.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Spoils V8

Message par Tsuki » 21 juin 2017, 08:07

Aux possesseurs d'index/livres de Règles :

Peut-on faire une liste full Primaris ? Le Prédator est-il viable ?

Les Eldars semblent rester un peu costaux à affronter, des avis ?

J'ai pas l'impression que les Tau sont pas prêt de pleurer leur race, quid ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Spoils V8

Message par Fruch » 21 juin 2017, 08:28

J'ai pas trop lu l'index 1 mais oui tu peux faire du full primaris même si les choix sont limité, il vaut mieux attendre le codex pour se faire une idée.

J'ai pas lu les eldars c'est pour les (censure) et pareil pour les Tau.

De ce j'ai vu j'ai plutôt l'impression que tout est fort à l'aube de cette V8 enfin que dans chaque codex il y a de quoi mettre des fessées (Toujours pas d'équilibre intra codex selon moi). Pour le moment je n'arrive pas à me faire une idée de ce qui va ressortir dans le méta (Full cac, Full tir, mix des deux...)

Le mieux dans l'absolu serait d'attendre les dex (apparemment la totalité d'ici mars 2018), en attendant jouer avec des proxy?
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Spoils V8

Message par Tsuki » 21 juin 2017, 08:47

Fruch a écrit :J'ai pas trop lu l'index 1 mais oui tu peux faire du full primaris même si les choix sont limité, il vaut mieux attendre le codex pour se faire une idée.

J'ai pas lu les eldars c'est pour les (censure) et pareil pour les Tau.

De ce j'ai vu j'ai plutôt l'impression que tout est fort à l'aube de cette V8 enfin que dans chaque codex il y a de quoi mettre des fessées (Toujours pas d'équilibre intra codex selon moi). Pour le moment je n'arrive pas à me faire une idée de ce qui va ressortir dans le méta (Full cac, Full tir, mix des deux...)

Le mieux dans l'absolu serait d'attendre les dex (apparemment la totalité d'ici mars 2018), en attendant jouer avec des proxy?
Le But est d'essayer de participer au CdA de notre ami Helwinter : http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... d-destroy/
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Spoils V8

Message par Chlamm » 21 juin 2017, 11:27

Fruch a écrit :
J'ai pas lu les eldars c'est pour les (censure) et pareil pour les Tau.
Hé doucement sur les eldars (je te rappelle que tu joues aussi des oreilles pointues

J'ai regardé les eldars, je suis pas convaincu qu'il perdent beaucoup, notamment du au fait que la magie me semble plus forte (fiabilité des sorts tirés plus hautes, obligation d'être sorcier pour abjurer)
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Spoils V8

Message par aranud » 21 juin 2017, 13:29

Je suis d'accord avec toi Guillaume, il faut se méfier de ce qu'on lit, mais c'est pas dur d'aller vérifier (quand on a les index) qu'un predator coûte 102 points alors qu'un razorback 65 en qu'ensuite le coût des armes est le même, le razorback pouvant transporter des troupes et ayant même accès à des armes plus intéressantes pour seulement 1 PV de moins !

J'ai du mal à croire qu'un full càc soit performant.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Spoils V8

Message par Fruch » 21 juin 2017, 14:20

J'ai du mal à croire qu'un full càc soit performant.
Pour moi les seuls cac performants c'est déjà d'avoir le T1 puis soit jouer en full transports pour s'approcher relativement safe de l'adversaire soit avoir des unités capables de charger T1 facilement mais de prime abord je suis assez d'accord avec toi que le full tir a encore de beaux jours devant lui
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Spoils V8

Message par Tsuki » 21 juin 2017, 21:28

Une truc qui pourrait me faire jouer Eldar c'esst de trouver une (voir les deux) figurine ci-dessous mais elle ne sont plus sur le site de GW vous avez des idées d'ou les trouver ? (Dans vos cartons ?) ^^

Image
Image
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Spoils V8

Message par Tsuki » 22 juin 2017, 08:09

Du coup j'attend une réponse de Zhobby Shop...

Du coup liste un peu a l'arrache :

QG :
Spiritseer 66pts
Conceal/Reveal

Elites :
Wraithguard 200pts
*Wraithcanon
** Wave Serpent 149pts
*Twin Scatter Laser
*Shuriken Canon

Troupes :
5 Rangers 100pts
5 Dire Avengers 85pts

Attaques Rapide :
5 Warp Spiders 180pts
* dont Exarch avec 2 Death Spinners

Soutien :
3 War Walkers 273pts
*3x2 Scatter Laser

Total : 991pts

Bon alors il reste 9 points... Le Spiritseer en QG passe-t-il encore les Wraithguard en Troupes ? Si oui je gagne de la place en virant les Rangers et 1 War Walker pour un second Wave Serpent. Il faudra que je module un peu les trucs mais je la vois un peu comme ça ma liste Eldar.

Pour les Wraithguard quelle arme est la plus intéressante selon vous ? Et pourquoi ?

Poutoux
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Spoils V8

Message par marco » 22 juin 2017, 09:02

je pense que c'est pas mal (pas assez de recul sur la v8)
les ranger (comme toute les unité sniper) vont être, selon moi, dans toute les liste pour chasser les perso.
je trouve les war walker assez faible au final...

pour les wraithgard j'aime mieux la faux a distorsion parce que ça gère aussi bien la pietaille que les monstre/véhicule. la saturation il n'y a que ça de vrai quand tu a la poisse ^^
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Spoils V8

Message par Fruch » 22 juin 2017, 09:20

Le Spiritseer en QG passe-t-il encore les Wraithguard en Troupes ?
Nop, pas d'après ce que j'ai lu

Mais tu n'es plus obligé de prendre des troupes, tout dépend le détachement qui t'intéresse. Par Exemple le détachement Spearhead c'est mini 1HQ/3HS
Pour les Wraithguard quelle arme est la plus intéressante selon vous ? Et pourquoi ?
Comme l'a souligné Marco les faux sont plus polyvalentes et saturent plus la où les canons sont destinés aux gros. Cependant les faux sont facilement "contrables" en charge du moment que l'on charge a plus de 8ps. Il n'y a plus la règle mur de flamme, c'est pas logique mais c'est comme ça. Du coup tu ne pourras t'en servir dès que l'adversaire voudra charger après une fep/infiltration ou autre chose du genre.

Une unité de chaque? ^^
Modifié en dernier par Fruch le 22 juin 2017, 09:53, modifié 1 fois.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Spoils V8

Message par marco » 22 juin 2017, 09:36

c'est pas faux ^^
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Spoils V8

Message par Tsuki » 22 juin 2017, 10:22

Fruch a écrit :
Mais tu n'es plus obligé de prendre des troupes, tout dépend le détachement qui t'intéresse. Par Exemple le détachement Spearhead c'est mini 1HQ/3HS
Et tu as des Bonus ? Ou juste des restrictions ? (non je n'ai pas le rulesbook ;) )
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Spoils V8

Message par Fruch » 22 juin 2017, 10:29

Alors les bonus c'est les points de commandements.

Chaque détachement te donne plus ou moins de points bonus sachant que tu commences avec 3 pts de base. Ces points de commandement te permettent d'obtenir des bonus durant la partie. Par exemple pour 1pts de commandement dépensé tu peux relancer un dé dans une phase de jeu.

En résumé, plus tu vas prendre un détachement restrictif (dans le sens unités obligatoires), plus tu auras de points de commandement.

Bref tu choisis entre jouer "quasiment" ce que tu veux ou te restreindre pour plus profiter des points de commandement.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Spoils V8

Message par Tsuki » 23 juin 2017, 00:23

Du coup je cherche les GP/Farseer suivants :
Image
Image

Et Eldrad de Death Masque
Image
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Spoils V8

Message par Chlamm » 23 juin 2017, 09:26

Ces prophètes ne sont plus en vente ? Ça m'étonne. Tu dois pouvoir en trouver facilement d'occase je pense.

Plus compliqué pour eldrad, j'ai pas perso prévu de me racheter tout de suite une boîte de deah masque
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Spoils V8

Message par Tsuki » 23 juin 2017, 10:09

Il ne sont plus en vente sur GW, j'ai fait une annonce sur Warfo du coup, les frais de port Ebay sont trop élevés a mon gout. Puis c'est pour faire du Sipitseer, car l'officiel est moche à vomir, sauf Eldrad, lui c'est pour faire Eldrad ^^
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Répondre