Kill team, coup de gueule !

Sujets divers sur l'univers de Warhammer 40K, Apocalypse, etc.

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Raven
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Kill team, coup de gueule !

Message par Raven » 13 mars 2019, 22:15

L'idée de base m'a fortement séduite.
Mais c'est devenu du grand bordel.
Une pompe à fric, et c'est loin de l'idée de base qui m'avait séduite (jouer aux figs avec peu de moyen)
Résumons :
Boîte de base
La boîte qui apporte les héros
Combat arena
Et maintenant bientôt les élites.

En fait c'est du 40k en morceaux ><

Vous je sais pas, mais moi ça me fou en boule.

Je veux des ajouts de zones... Mais là ça fait trop d'ajout de règles. Moi je jette l'éponge.

Du coup ça me fait pauser cette question :
Sur un format de table kill team, à combien de points peut-on jouer en 40k?
Histoire de pas avoir investie pour rien.
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Tsuki
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Tsuki » 14 mars 2019, 07:56

Comme solution il te reste Necromunda, Inqui28 et Inquisimunda.

Le premier est Officiel GW les deux autres des adaptations de rules par les communautés, mais semble assez sympa :)

Bastien en dira plus je pense.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
S'il y en a qui se sentent offensés ou blessés par ce que je dit, merci de noter que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Maze » 14 mars 2019, 09:45

C'est vrai que dès la sortie de l'extension pour les héros, qui coûtent 30-50% de ta Kill Team... je me suis dis que ça ne correspondait plus à ce que je voulais.
Pour ma part, je m'attendais à un truc plus "Blood Bowl", ce qui est un peu la version de base. Et puis c'est parti en sucette...

Rien ne nous empêche de lancer un format Kil Team nous-même, où on formaterait les règles sur ce à quoi on s'attendait.
Sur d'autres jeux, ça a plus ou moins bien marché ("9° âge" avant la V2 de AoS, ou NetEpic).
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Raven » 14 mars 2019, 15:07

De toute façon je vais garder le livre de base de kill team.
Sinon necromunda me tente mais toutes les figs ne sont pas compatibles (tyranides, genestealer cult, cult mechanicus)
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Bastien » 14 mars 2019, 15:07

Tsuki a écrit :
14 mars 2019, 07:56
Comme solution il te reste Necromunda, Inqui28 et Inquisimunda.

Le premier est Officiel GW les deux autres des adaptations de rules par les communautés, mais semble assez sympa :)

Bastien en dira plus je pense.
Comme tu blance les potes ! C'est pas beau ça !


Plus sérieusement, je ne peux en dire beaucoup plus ce que je sais/ connais :

- Necromunda se joue avec des figurines dédiées, des différentes factions du jeu, donc ça ne t'intéressera pas, même si ça reste dans l'univers 40k car pas mechanicus, space amrines et autres. Mais dans le doute : les règles de base ont été augmentées de plusieurs suppléments qui ont récemment été compilés dans un seul livre, attention car les titres sont très similaires.

- Inq28 : jeu qui m'intéresse, j'ai toutes les règles, c'est une variante du jeu Inquisitor, un jeu sorti au début des années 2000 qui se joue avec des figurines 54mm, les règles ont été mises à disposition sur internet par Games Workshop, gratuitement, depuis il y a une petite communauté qui continue de le faire vivre.
Pour faire simple, Inq28 est la version en 28mm, les règles restent les mêmes. Les conversions sont encouragées pour profiter à fond du jeu, ce qui peut-être un point positif ou négatif, et en parlant de point négatif il y en a un gros : les règles ne proposent pas de système de points comme pour 40k, ce qui fait que les joueurs doivent se mettre d'accord pour équilibrer leurs bandes.
Autre point négatif, le jeu ne propose pas toutes les factions possibles de l'univers 40k, en partie dû à l'âge du jeu de base, en partie dû au principe même du jeu qui est l'affrontement entre deux bandes d'inquisiteurs impériaux.

- Inquisimunda : je ne connais que très peu de choses, à savoir, c'est une adaptation des anciennes règles de Necromunda pour jouer des affrontement entre bandes d'inquisiteurs. Il y a un autre membre de l'asso qui pourra t'en dire plus mais j'ai du le croiser deux fois, je ne me souviens plus de son nom, je crois que c'est Peterseven mais je ne suis pas sûr.
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Batman » 14 mars 2019, 15:48

My2cents, avoir des extensions garde le jeu vivant. Avec GW, sans ces nouveautés le jeu disparaitrait rapidement des étals.
Des gens sur Hearthstone / Diablo 3 ?
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Raven » 14 mars 2019, 15:55

Merci.
pour les extensions je suis pas contre, les boîtes de secteur sont très bien. Des nouvelles boîtes d'équipes...
Mais là c'est la structure du jeux qui se complexifie et c'est ce que je trouve pénible.
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Maze » 14 mars 2019, 16:07

Je pense que personne est contre des extensions, bien au contraire.
Le problème c'est que les extensions, telles qu'elles sont faites, la prochaine s'appellera probablement "Warhammer 40000", le livre de règles de base...
À chaque fois, le nombre de points augmente, et du coup on perd beaucoup de l'intérêt de base de Kill Team.
J'aurais préféré voir une extension avec un système d'expérience et de compétences à gagner, quelque chose de bien plus abouti que ce qui est là.
Mais il me semble que ça s'appelle Necromunda, et ça aurait fait concurrence...
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Umibozu » 14 mars 2019, 17:13

Sans vouloir paraitre méchant: Vous vous attendiez à quoi de la part d'une boite qui pèse des centaines de millions d'Euros, qui est côté en bourse et qui est leader sur son marché?

Killteam est ressorti pour ne pas perdre les clients assistés, autrement dit les ados, qui ne peuvent se permettre de balancer 600€ dans une armée. On peut jouer avec un moins grand nombre de fig mais il faut qu'il y ait une fidélisation sur du long terme. les ventes one shot n'intéressent pas les dirigeants.

Si tu vends ton jeu puis qu'il n'y a pas de suivi via des extensions, de nouvelles figs ou autre. Ton client va pas se concentrer sur ton jeu et migrer sur un autre comme X Wing ou guild ball (pourquoi crois-tu que ces entreprises sortent de nouvelles teams ou de nouveaux vaisseaux chaque trimestre?). Le but est de donner aux joueurs de plus en plus de nouvelles possibilités payantes et ils y arrivent en jouant sur la corde de l'acheteur compulsif.

Si tu veux pas balancer des sous pour l'entretien et l'évolution de ton jeu, le wargame n'est pas pour toi.
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Raven » 14 mars 2019, 17:26

Je ne refuse pas les extensions. Les kill zones sont très bien par exemple.
Mais là c'est la modification du jeu tous les deux mois qui m'énerve.
Kill team => + héros => + élites (bientôt) et quoi d'autres ensuite ? Quand est-ce que les règles seront complètes ?
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Maze » 14 mars 2019, 17:35

Ben je suis pas vraiment d'accord avec ta théorie trop simpliste, Nico.
Regarde Blood Bowl : les nouvelles équipes et les nouvelles figs, ça se bouscule pas... mais le modèle, c'est que les joueurs vont acheter plusieurs équipes, des terrains, des dés, etc.

Je voyais Kill Team faire la même chose : les joueurs achètent des boîtes pour faire différentes Kill Team, tout ado qu'ils soient, ou pas. Au lieu d'acheter plein de boîtes sur une armée, t'en achètes quelques unes mais sur plusieurs armées.
T'as l'avantage de tester plusieurs styles, et puis quand y en a un qui te tente plus que les autres, ben tu passes au grand format. Et l'avantage pour GW, c'est que l'acheteur compulsif finira par tout passer au grand format un jour ou l'autre...
Là, comme c'est fait, t'as plutôt envie de t'arrêter au livre de base de Kill Team, et d'appliquer les règles au Starter Kit "Premier Sang" histoire de l'enrichir, et pas aller plus loin.

(D'ailleurs, ça me fait penser que je devrais peut-être faire ça pour LudiQuest... à méditer...)
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Umibozu » 14 mars 2019, 20:55

Ben je suis pas vraiment d'accord avec ta théorie trop simpliste, Nico.
Regarde Blood Bowl : les nouvelles équipes et les nouvelles figs, ça se bouscule pas... mais le modèle, c'est que les joueurs vont acheter plusieurs équipes, des terrains, des dés, etc.
Tu compares un jeu de plateau "fermé" avec une optique différente, avec un jeu d'escarmouche qui découle d'un jeu plus grand. Ce n'est donc pas comparable. De plus, bloodbowl est un jeu "annexe" chez GW qui touche un public restreint.
Je voyais Kill Team faire la même chose : les joueurs achètent des boîtes pour faire différentes Kill Team, tout ado qu'ils soient, ou pas. Au lieu d'acheter plein de boîtes sur une armée, t'en achètes quelques unes mais sur plusieurs armées.
T'as l'avantage de tester plusieurs styles, et puis quand y en a un qui te tente plus que les autres, ben tu passes au grand format. Et l'avantage pour GW, c'est que l'acheteur compulsif finira par tout passer au grand format un jour ou l'autre...
Là, comme c'est fait, t'as plutôt envie de t'arrêter au livre de base de Kill Team, et d'appliquer les règles au Starter Kit "Premier Sang" histoire de l'enrichir, et pas aller plus loin.
Justement, le joueur se fait plusieurs kills team en quelques boites. Du coup, il achète plus au bout d'un moment. C'est comme un jeu de société, genre Zombicide, ils ont créé des extensions et des versions alternatives pour augmenter la durée de vie de leur produit. GW fait pareil mais sur un cycle beaucoup plus rapide à cause de la concurrence et de la lassitude rapide des joueurs. il faut tenir les grosbills en laisse pour qu'ils n'aillent pas voir si l'herbe est plus verte chez PP, Malifaux ou autre.
Le fait que tu veuilles dire stop, cela ne veut pas dire que la quasi totalité des joueurs à l'echelle mondiale disent pas "Ok Take my money biatch!". On est ligérien, des trucs qui ont fait un carton arround the world et ont reçu un ouai bof chez nous il y en a pas mal (exemple comme ça WoW TCG). On a pas le même rapport avec les choses et on est des emmerdeurs (surtout toi :moustache: ). Que veut tu que je te dise...
Après c'est pas comme si je faisais du Marketing depuis 6 ans et que j'ai pu feuilleter les plans market des Hobby center. J'ai mon opinion (purement marketing) et toi la tienne (purement ludique)
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Raven » 15 mars 2019, 06:25

Et du coup, est-ce qu'il y a moyen de faire un format proche en 40k pur. Genre 200pts?
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Maze » 15 mars 2019, 10:29

Umibozu a écrit :
14 mars 2019, 20:55
Après c'est pas comme si je faisais du Marketing depuis 6 ans et que j'ai pu feuilleter les plans market des Hobby center. J'ai mon opinion (purement marketing) et toi la tienne (purement ludique)
Et tu ne sais toujours pas te vendre correctement ! Demande le remboursement de tes études... :moustache:

C'est bien le problème, aussi bien niveau RH que marketing ou que d'autres domaines, ces dernière années : on essaye d'optimiser les chiffres à court terme en ajustant des curseurs sur les chiffres, et pas en regardant ce qui se passe au niveau des gens.
Du coup, oui, avec ta théorie, prodigalement des gens vont acheter des figs en plus, mais sur le court terme : sur le long terme, Kill Team ne sera plus une introduction / sandbox pour tester W40K, ça sera juste une autre façon d'y jouer, et les gens laisseront tomber.
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par aranud » 15 mars 2019, 14:44

Raven a écrit :
15 mars 2019, 06:25
Et du coup, est-ce qu'il y a moyen de faire un format proche en 40k pur. Genre 200pts?
Je reviens sur le but de ton sujet : clairment non.

Par contre, pourquoi ne pas continuer à jouer à Kill Team avec la version qui te convient ? Bien sûr, cela interdit de jouer dans les tournois, mais à la Taverne, ça ne posera ps de pb !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Raven » 15 mars 2019, 14:50

Oui oui, je garde kill team pour le plaisir 👍 :)

Mais du coup je me demandais à partir de combien de points peut-on on jouer avec les règles 40K?
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Eldrad » 15 mars 2019, 15:15

Difficile de jouer en dessous de 1000 points, ou alors vraiment pour une simple initiation.
Les formats de partie sont souvent 1000, 1500, 1700 ou 2000 points.
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Warhound » 15 mars 2019, 15:53

Eldrad a écrit :
15 mars 2019, 15:15
Difficile de jouer en dessous de 1000 points, ou alors vraiment pour une simple initiation.
Les formats de partie sont souvent 1000, 1500, 1700 ou 2000 points.
Ça c'est en restant dans une logique 40k avec des escouades.
Il y a à mon sens largement moyen de débaucher 40K ou Kill Team pour faire un jeu d'escarmouche sympa avec une douzaine de fig. Même moyen par exemple d'inclure des missions d'escorte de véhicule, bref de faire un système de jeu parallèle maison.
@Raven si tu passe ce soir j'ai quelques supports de jeu en escarmouche (mission pour Maccrage, SDA éditions ATLAS) qui pourraient t’intéresser.
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Ed England » 15 mars 2019, 16:05

Il y a pourtant bien des parties libres proposées dans le livre de règles de 40K, non ? Avec un peu d'imagination...
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Raven » 15 mars 2019, 16:09

Oui oui je passe ce soir. Top, merci.
1000 pts, ça va je devrais pouvoir d'ici un mois ou 2 avec ce que j'ai et quelques achats.
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Bastien » 15 mars 2019, 18:44

Je ne suis absolument pas d'accord avec le fait qu'il faille 1000 points d'armée pour jouer à 40k, 200 pts est clairement trop peu mais à partir de 750 tu peux t'amuser, et 500 pts sont largement suffisants pour de la petite escarmouche.
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Maze » 17 mars 2019, 13:09

Je suis d'accord avec Bastien. Et même en GK, pour moins de 400pts, t'as une escouade et un QG. Alors oui, c'est pas super amusant, mais ça respecte les règles de W40K.

Je n'ai pas vu physiquement le contenu d'Arena, mais je trouve l'idée intéressante, d'après le descriptif.
Mais sinon, les autres extensions de Kill Team, ça commence à ressembler plutôt à un didacticiel : escouade, puis QG, bientôt Élite... et puis quoi après ? véhicule volant, ou pas, ou soutien ?
Jusqu'à ce qu'on ait fait le tour des choix tactiques juste pour dire "c'est bien, maintenant que tu as lu ces centaines de pages de règles inutiles, tu peux lire les 15 pages de règles de notre livret gratuit, et commencer W40K ! (nb : mais si t'achètes le gros livre, t'es notre ami pour la vie !)" ?

Les sets de Kill Team, avec des bouts de décors, les tapis de jeu, les dés, etc. Ça c'est bien !
Tu commences ton bout d'armée, tu commences ton bout de décors, et puis tu te dis que t'as bien envie de faire la table à thème et l'armée qui va avec...
Je trouve que c'est bien mieux comme produit d'appel (t'as vu Nico, j'utilise des termes techniques ;) :moustache: ) pour se lancer dans W40K que de sortir des extensions les une après les autres, pour ne rien apporter de vraiment intéressant.
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Szazhen » 25 mars 2019, 09:33

Je connais pas mal de gens qui ne jouent à Kill Team qu'avec le livre de base parce que Commander est totalement déséquilibré, si Élite est au même niveau il aura pas plus de succès, malgré l'appel lancé aux joueurs Custodes qui pourront ramener leurs pitous
Marxiavel
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Re: Kill team, coup de gueule !

Message par Marxiavel » 01 avril 2019, 09:20

Je suis d'accord avec le faite qu'il y a pas besoin de 1000pts pour une super partie. En 40k toujours plus c'est mieux pour se faire plaisir sur les unités. Mais j'ai de super souvenirs en V4 des combat de patrouille du livre de règle, c'était super simple et super drôle. On avait 2-5 escouades dépendamment de ta faction et a ce petit format (300pts de mémoire) je me rappelle une simple chimère était vraiment très dure à gérer (malgré une marée de gaunt et deux lictors) un bolter lourd devenais une arme très puissante.
Après TK c'est pas pareil mais du 40k a petit format c'est super aussi. Très très bon souvenir. Après faut fixer des objectifs avec ton adversaire c'est plus sympa que la poutre pour la poutre. Nous c'était mon commissaire devait survivre a l'embuscade. On le faisait dans le cadre d'une campagne avec des petits effets en chaîne (si le commissaire pourrait je ne pouvais plus en prendre et au premier tour toute l'armée impériale devait faire un test de pilonnage).
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