Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Ligue Warhammer Battle
Verrouillé
mpierrot42

Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par mpierrot42 » 02 novembre 2010, 19:37

Voila je me demandais à quoi pouvais bien servir cette section desertique :)
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par willy » 02 novembre 2010, 20:44

en fait nous devions à chaques partie notez nos resultats et etablir un classement les parites en bien eu lieu mais pas la notations des resltats
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par El Magnifico » 03 novembre 2010, 16:38

Oui, c'est vrai que personne n'a motivé les troupes pour lancer cette ligue Battle. Elle pourrait pourtant être très sympathique... Est-ce que quelqu'un se dévoue ? Ce n'est pas compliqué, il suffit d'animer cette partie du forum, créer un règlement de ligue, trouver des lots (ou pas !), et d'enregistrer les résultats. Mpierrot42, tu es intéressé ?

Comme règlement je verrais bien un 2000 pts no-limit avec scénar obligatoire et aléatoire, histoire de savoir si notre beau Jervis Johnson ne tourne pas qu'à l'eau. Et je suis sérieux ! On pourrait tester par ce biais la V8 'telle quelle" à fond. Pas de perso spé quand même. Au niveau Wysi, pas de proxi, figurine au moins montées. Bonus pour les armées entièrement peinte sur la table. Nul 1 pts, victoire 3 pts. Goalaverage. Une armée inscrite. Je serais presque pour une seule liste pour la ligue, mais je me dis qu'en permettant de faire une liste nouvelle par match, on test pas là-même le potentiel de chaque armées face aux autres.

Qu-est-ce qui z en pensent les gens ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par willy » 03 novembre 2010, 17:20

C'est vrai que ça pourrai etre sympa surtout que tous le monde est présent le vendredi a part ..mince c'est quoi son nom heu je croi qu'on la deja vu ,il a des lunettes il mange bio non ca me revient pas le nom .
ha si fred .. :lol:
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par Batman » 03 novembre 2010, 19:41

A part que t'es pas prêt de me voir jouer à 2000 points, moi je suis tjrs partant pour cette league.
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par Stach » 04 novembre 2010, 09:01

Partant pour du 2000 points, par contre pas partant pour la gérer...
Trolling is not a crime
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par El Magnifico » 04 novembre 2010, 11:16

Stercz a écrit :A part que t'es pas prêt de me voir jouer à 2000 points
Tu peux en dire plus ? Tu m'interpelles, là...
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par Batman » 04 novembre 2010, 11:30

Pas assez de trucs sur la table, des listes réduites à leur portion congru, festival pour les armées de skaven et gobelins, festival de la magie, pour moi ce format est sans intéret;

J'aligne la même magie à 2000 et a 2500, dans ce genre :


Liste d'armée hordes démoniaques "démon2000" : 2005 points
    • 1 Héraut de Khorne (115pts)
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Armure de khorne(15pts);
    • 1 Héraut de Tzeentsch (165pts)
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • équipement/options : Maître sorcier(25pts); Briseur de sort(25pts);
    • 1 Héraut de Tzeentsch (185pts)
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • équipement/options : Maître sorcier(25pts); Horreur ailée(20pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
    • 30 Sanguinaires (390pts)
      • coût : 30x12pts = 360pts
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Massacreur(12pts);
    • 25 Horreurs roses de Tzeentch (330pts)
      • coût : 25x12pts = 300pts
      • équipement/options : Musicien(6pts); Horreur irisée(12pts); Porte-étendard(12pts);
    • 5 Gargouilles du Chaos (60pts)
      • coût : 5x12pts = 60pts
    • 5 Gargouilles du Chaos (60pts)
      • coût : 5x12pts = 60pts
    • 5 Chiens de Khorne (175pts)
      • coût : 5x35pts = 175pts
    • 3 Nurglings (105pts)
      • coût : 3x35pts = 105pts
    • 6 Incendiaires de Tzeentch (210pts)
      • coût : 6x35pts = 210pts
    • 6 Incendiaires de Tzeentch (210pts)
      • coût : 6x35pts = 210pts
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - http://www.warbuilder.net


Et encore, c'est parce que j'ai pas de portepeste pour remplacer les sanguis ^^
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par El Magnifico » 04 novembre 2010, 19:05

Franchement, si tu alignes la même magie à 2000 qu'à 2500, t'es super balèze. En tous cas ce n'est pas du tout le cas de plein d'armée. Ensuite en Skav et en Gob, au sein de notre ligue, je vois pas qui pourra aligner une armée avec les fatidiques packs de 80 personnes. Pour terminer sur la magie, le gars qui veut faire du sale à 2000 pts, il doit se passer de plein de chose à côté, alors qu'en 2500, là c'est vraiment la fête du slip, puisque tu as magie et troupes à côté.
La doublette d'incendiaire c'est moche, mais est-ce que ce le sera moins à 2500, 3000 , Non. à 2000 pts qu'un TàV, qu'une abo, etc...

Enfin, je ne veux pas me lancer dans une bataille d'arguments, mais je pense qu'il y a suffisamment de grain à moudre et que cette ligue peut être pour nous l'occasion de vraiment tester la V8 comme il semble qu'elle fût pensée.

Pour en revenir à une ébauche de ligue, je me dis qu'on pourrait faire court, genre tous le monde se rencontre une fois avec un premier règlement et une seule liste, puis deuxième partie de saison, on se rencontre à nouveau avec un autre règlement, une autre liste, peut-être de meilleurs scénar !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par El Magnifico » 07 novembre 2010, 12:56

Je relance le sujet, pour proposer une ligue :
Nom : Trophée brak'asse
Durée : 6 mois, du 1er janvier au 31 juin.
Inscription : avant le 15 décembre.
Règlement : no-limit, sans perso spé, 2000 pts. Chaque participant devra poster sa liste Wysi sur un sujet dédié. Les participants se rencontreront 1 fois, suivant les modalités définit dans le LdR. Les seuls exceptions seront qu'il n'y aura que les forêt qui seront mystérieuse et que l'issu des matchs sera comptabilisé de la façon suivante : Victoire (plus du double de points que l'adversaire, ou remplir les conditions du scénar) 3 pts, Nul 1 pt, défaite 0. Bonus armée peinte 0,5 pt.
Les résultats devront être communiqué au responsable de la ligue via le forum.

C'est un ébauche, qu'en pensez-vous ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par aranud » 07 novembre 2010, 13:48

Je ne suis pas pour garder une seule liste pour toute la ligue. Après, 2000 pts c'est bien pour un tournoi en temps limité, mais dans le cadre de la ligue, on peut peut-être poussé jusqu'à 2500 pts. J'étais tout à fait d'accord avec l'obligation de jouer Wysiwyg.
Le bonus de peinture par contre, il ne va avantager que les vieux comme nous, je ne vois pas l'intérêt.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par Néméthil » 07 novembre 2010, 21:10

Quelques remarques/suggestions pour cette future ligue:
- pourquoi pas une liste dite de "base" avec possibilité entre chaque adversaire de modifier 1 unité (après les ajouts ou les retraits en terme de points des unités existantes ne comptent pas, exemple tu troques de ta liste de base une unité de gardes phénix contre des lions blancs plus nombreux et tu en profites pour diminuer une unité de lanciers qui elle reste sur la liste de base, résultat 1 seul chgt).
- autorisation des figs proxie (un grand aigle gamezone est aussi beau qu'un GW)
- autorisation au moins des héros spé même si les seigneurs sont interdits
- tolérance sur le Wysi pour les nouveaux (un bouclier non présent car pas fini de peindre quand même accepté pour l'unité si spécifié)
- scénarios aléatoires, pourquoi pas quelques scénars originaux au milieu ?
- quid des rencontres entre armées de la même faction?

Voilà j'ai mis mon grain de sel... :mrgreen:
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par El Magnifico » 08 novembre 2010, 22:44

autorisation des figs proxie (un grand aigle gamezone est aussi beau qu'un GW)
Les proxies, c'est pas les figurines GW qu'on recherche, c'est justement qu'un grand aigle en soit bien un, et pas un capitaine sur pégase, mais surtout pas un carré noir avec une marque au crayon pour dire "c'est un grand aigle qui regarde par là". Après ces quelques précisions sur ce qu'on entend par "proxies", je voulais rajouter que c'est aussi pour pousser les joueurs à jouer avec les fig qu'ils ont, et pas celles qui les fait fantasmer au niveau bâche sur la table.

Pour les persos spé, je dis que Battle c'est déjà assez difficilement équilibré comme ça, alors avec des persos spé... à voir ce que disent les gens qui veulent faire une ligue.
tolérance sur le Wysi pour les nouveaux (un bouclier non présent car pas fini de peindre quand même accepté pour l'unité si spécifié)
Je suis, toujours avis personnel, pour un Wiy striste, non, crtiesc, merde, SRICTE (j'arrivais pas à le taper, celui là !).
- scénarios aléatoires, pourquoi pas quelques scénars originaux au milieu ?
Mon idée (parceque j'ai bien peur d'être le seul à l'avoir), c'était de tester la V8 à fond dans le cadre de la V8, donc d'utiliser les scénar de base. Parceque plein de gens disent que les scénar de base, c'est nul, mais en fait je crains que ce soit surtout des aprioris. Mais on peut aussi tester des scénar de notre cru, bon test pour notre tournoi.
quid des rencontres entre armées de la même faction?
Des parties moins intéressantes, mais c'est la vie !!!
Je ne suis pas pour garder une seule liste pour toute la ligue.
But Whyyyyyy ? Non sans rire, je trouve que ça limitera franchement l'optimisation des listes.
Après, 2000 pts c'est bien pour un tournoi en temps limité, mais dans le cadre de la ligue, on peut peut-être poussé jusqu'à 2500 pts.
Ne serait-il pas bon de tester ce format, pour voir ce qui sort en liste, justement pour nous faire la main pour le tournoi C3F ?
Le bonus de peinture par contre, il ne va avantager que les vieux comme nous, je ne vois pas l'intérêt.
Ah non, mon vieux, y va surtout pousser les gens à jouer ce qu'ils ont de peint, ou à le faire, et c'est quand même le but. Et récompenser aussi ceux qui sortent que des figurines peintes, parce que c'est super jolie, même si c'est pas JBT (ou toi) qui les a peintes !

Enfin, je conclu en disant que tous ça devrait être soumis à l'approbation de l'ensemble des participants, donc continuons à proposer à fond...
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par aranud » 09 novembre 2010, 18:56

Fredrich Von Liger a écrit :[
Je ne suis pas pour garder une seule liste pour toute la ligue.
But Whyyyyyy ? Non sans rire, je trouve que ça limitera franchement l'optimisation des listes.
Ça reste un jeu, même entre nous, et me taper 10 ou 12 parties avec la même liste, en me rendant compte que ça cloche dès la première...
En plus, si on veut valoriser le Wysi et la peinture, plusieurs listes imposent plus de montage et de peinture.

Je suis contre les perso spé.
Je suis aussi contre les lots, autant garder nos sous pour nos décors et tournoi, en plus, si on prend en compte la peinture, je suis sûr de gagner :lol:

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par El Magnifico » 10 novembre 2010, 10:36

Aranud a écrit :Ça reste un jeu, même entre nous, et me taper 10 ou 12 parties avec la même liste, en me rendant compte que ça cloche dès la première...
Non, on se tapera pas 10-12 parties avec la même liste, et puis j'ai proposé un "mercato", celui-ci peut très bien avoir lieu 3 fois au lieu d'une.
Aranud a écrit :En plus, si on veut valoriser le Wysi et la peinture, plusieurs listes imposent plus de montage et de peinture.
Le but est de permettre à des joueurs disposant d'un panel modeste de figurines de quand même remporter les 0,5 pts bonus, et non pas de favoriser les vieux schnocks comme nous qui avons déjà pleins de figurines peintes. Je suis même pour baisser à 1500 pts, si ça permet à plus de joueurs de joueurs tout peint.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par Stach » 15 novembre 2010, 08:54

Je suis pour changer de listes, toujours jouer avec la même c'est rébarbatif...
Trolling is not a crime
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Ca fait bientôt 1 an que personne est venu ici :)

Message par El Magnifico » 15 novembre 2010, 10:36

Je suis pour changer de listes, toujours jouer avec la même c'est rébarbatif...
Oui, mais en même temps, ça permet d'équilibrer un peu le jeu, sachant qu'il va falloir jouer la polyvalence. Sinon, on place le truc ingérable par l'armée adverse et on gagne plus facilement. C'est un peu comme si on pouvait jouer plusieurs races. Derniers de mes arguments en faveur de la mono liste c'est qu'on la jouera pas non plus 15 fois, vu qu'il n'y aura pas plus d'une dizaine d'inscrits, je pense.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Verrouillé