Initiations, le Retour

Répondre
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Initiations, le Retour

Message par Tsuki » 27 janvier 2020, 19:16

Bonjour les Jeunes,

Image

La première journée de découverte de nos Hobby à eu de bon retour et du coup on rempile en 2 temps :

Dimanche 1 Mars : Modélisme

La Taverne fournie les Figs, nous devrons expliquer aux participants l'aspect modélisme du loisir comment dégrapper correctement, ébarber, peindre le nombre de participants sera limité donc permettra aux Volontaires d'être plus a l'écoute des novices.

J'aimerai 3 volontaires pour que tout soit correctement encadré. Le nombre de Participant étant limité il ne devrait pas y avoir trop de dissipation/dispersion.


Dimanche 8 Mars : Jeux

La découverte du Loisir coté Jeu cette fois-ci le mieux reste évidement de faire à 2 personnes a la fois afin de faire découvrir correctement le Hobby ça permet à l'Animateur d’être en dehors et donc de pouvoir correctement expliquer.
Pour 40k par exemple : Les listes doivent être simple, genre pas de Psy pas trop de règles spé et je conseille un format de 500pts ca permet de deja assimiler bcp.

J'aimerai 4 volontaires pour faire découvrir différents jeux, vous êtes libre de vous positionner mais sur des jeux que la boutique propose ça peut être mieux ;)

Bonne Semaine ! :D
Bertrand
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Initiations, le Retour

Message par Maze » 28 janvier 2020, 10:27

Décidément... J'ai presque jamais rien de prévu les dimanche, sauf le 8 mars...
Du coup, ça sera sans moi (parce que dégrapper et peindre, y en a plein qui le font mieux que moi).
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Initiations, le Retour

Message par Tsuki » 28 janvier 2020, 16:00

Maze a écrit : 28 janvier 2020, 10:27 Décidément... J'ai presque jamais rien de prévu les dimanche, sauf le 8 mars...
Du coup, ça sera sans moi (parce que dégrapper et peindre, y en a plein qui le font mieux que moi).
Ben fallait pas te sentir obligé de répondre du coup...
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Initiations, le Retour

Message par Fruch » 28 janvier 2020, 16:07

Maze a écrit : 28 janvier 2020, 10:27 Décidément... J'ai presque jamais rien de prévu les dimanche, sauf le 8 mars...
Du coup, ça sera sans moi (parce que dégrapper et peindre, y en a plein qui le font mieux que moi).
Par contre les 8 et 9 février ya un tournoi non peint autorisé sans malus et sans bonus de peinture avec PA4 sur les GK c'est l'occas :bounce:
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Initiations, le Retour

Message par Maze » 28 janvier 2020, 16:52

Tsuki a écrit : 28 janvier 2020, 16:00 Ben fallait pas te sentir obligé de répondre du coup...
Ben toi non plus, du coup...
Fruch a écrit : 28 janvier 2020, 16:07 Par contre les 8 et 9 février ya un tournoi non peint autorisé sans malus et sans bonus de peinture avec PA4 sur les GK c'est l'occas :bounce:
Je l'ai déjà dit pour l'initiation de janvier : je ne suis pas libre les 2° samedis du mois...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Initiations, le Retour

Message par legaga » 28 janvier 2020, 17:43

Maze a écrit : 28 janvier 2020, 16:52
Tsuki a écrit : 28 janvier 2020, 16:00 Ben fallait pas te sentir obligé de répondre du coup...
Ben toi non plus, du coup...
Fruch a écrit : 28 janvier 2020, 16:07 Par contre les 8 et 9 février ya un tournoi non peint autorisé sans malus et sans bonus de peinture avec PA4 sur les GK c'est l'occas :bounce:
Je l'ai déjà dit pour l'initiation de janvier : je ne suis pas libre les 2° samedis du mois...
Pas grave on devrait pouvoir survivre
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Initiations, le Retour

Message par Maze » 28 janvier 2020, 18:13

legaga a écrit : 28 janvier 2020, 17:43 Pas grave on devrait pouvoir survivre
Aux 2 ? ça fait beaucoup d'un coup, quand-même... z'êtes super courageux, les gars...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Initiations, le Retour

Message par Warhound » 24 février 2020, 12:50

Piqûre de rappel, c'est ce Samedi pour l'initiation de peinture!
S'il y a des volontaires, des gens qui accepteraient de corromp pardon initier de nouveaux venus c'est maintenant!
Par ailleurs je repose ma question au Grand Manitou, est-ce que le matos sera fournis? Les peintures je veut bien, mais les pinceaux, pinces, etc?
RDV quel heure?
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Initiations, le Retour

Message par Tsuki » 25 février 2020, 08:03

Warhound a écrit : 24 février 2020, 12:50 Piqûre de rappel, c'est ce Samedi pour l'initiation de peinture!
S'il y a des volontaires, des gens qui accepteraient de corromp pardon initier de nouveaux venus c'est maintenant!
Par ailleurs je repose ma question au Grand Manitou, est-ce que le matos sera fournis? Les peintures je veut bien, mais les pinceaux, pinces, etc?
RDV quel heure?
C'est ce dimanche à partir de 14h ;) Normalement une partie sera fournie par la boutique.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Initiations, le Retour

Message par UnknowToday » 02 mars 2020, 16:22

Merci à Bertrand et Warhound pour l'encadrement de l'initiation peinture. Il faudrait quelqu'un pour l'initiation à AoS ce dimanche.
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Initiations, le Retour

Message par Warhound » 03 mars 2020, 11:56

Du coup je remets aussi une couche, s'il y a d'autres personnes motivées pour faire des initiations à 40k manifestez-vous.

Je peut emmener des listes à 500 ps de SM, Drukhari (pas full peint), Tau, et Culte Genestealer si quelqu'un me prête un Leman Russ (histoire d'avoir plusieurs armées à tester).
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Répondre