[TGF friday night] 16 mars 2018

Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF friday night] 16 mars 2018

Message par aranud » 16 mars 2018, 14:26

Tsutsu a écrit :
BALIAN a écrit :dispo à partir de 16h45
Oui. C'est bon pour moi
Apres je peut enchaîner contre Arnaud ;)
Aller, on part là dessus et comme annoncé, j'arrive à 21h.
Prépare une table.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF friday night] 16 mars 2018

Message par aranud » 17 mars 2018, 14:52

Bon, malgré les médisants, j'arrive à l'heure et on fait une partie GK/Ultra.
6 objos qui ne comptent qu'à la fin, 4 à 2 PV, 1 à 1 et 1 à 4.
Jérémy finit de se déployer en premier, je gagne malgré tout le toss et avant qu'il ne lance le dé pour reprendre l'init, je le laisse jouer en premier : mes 5 unités posées et mon apothicaire sont bien cachées, donc je peux me permettre de jouer en deuxième pour récupérer les objos au dernier tour.
Effectivement, il ne fait aucun dégât au premier tour. Il aurait pu peut-être lancé un bombardement orbital parce que je n'avais pas compris qu'il faut viser un point et pas une fig. Il avance par contre 2 unités de tactique pour éloigner mes fep.
Je fais arriver tout le monde à 6 pas de Kaldor et entre les sorts et les tirs, je tue 4 scouts sur 6, 5 marines tactique (premier sang), 2 hellblasters et 2 marines. Grace à mes relances de charge, 5 interceptors chargent 3 marines.
A son tour 2, Tsutsu débarque ses 5 totors et Calgar et charge 9 interceptors, Drago et le GMND font une intervention héroïque, grave erreur car il me 2 marteau et une griffe sur Drago, qui heureusement sauve tout avec sa 3+ invu. Tous les lasers ont tiré sur le GMND mais je réussi toutes mes invu à 2+, comme toute la partie. Son stromravenest apssé derrière moi et peut donc tirer sur l'apo et le fume grâce à un magnifique 6 sur le jet de dégâts et je rate l'invu (normal) mais ne fait qu'un seul FNp 5+ alors que 2 auraient suffit à le maintenir en vie.
Fin tour 1 :
Il me reste 3 x 2 interceptors dont 4 expurgateurs, 4 interceptors qui ont fumé les marines chargées et qui sont en position d'attaquer les hellblasters, Drago et le GMND.
Il lui reste 2 x 5 tactiques CL, 3 hellblasters, 2 scouts, un capitaine, un lieutenant primaris, un pred full CL, Calgar et un termi griffes engagés et surtout le stormraven que je peux pas charger. Clairement, à 25 points le clampin, les interceptors pourraient avoir le mot-clef vol. Niveau point de destruction, je suis loin derrière.
Tour 2 :
Entre tous les smites, la purification spirituelle, les tirs du GMND et des expurgateurs avec pas mal de relance, il ne reste que 3 PV au storm et mes 6 marines sont derrière un bloquant. Des smites ont tué le termi, libérant le GMND qui a pu tiré et charger Calgar. Il lui fait très mal mais son armure est super forte. Drago le finit mais le GMND a 4 PV de moins puisque Calgar a utilisé un stratagème pour taper avant de mourir.
Les 4 autres marines tirent derrière les hellblasters et chargent ceux-ci. Un mort en contre charge et un mort au càc contre un mort.
Tsustsu met tout sur le GMND mais je ne rate aucune invu sur les lasers, alors que j'ai raté le sanctuaire. Le storm qui n'a plus que 3 PV touchent sur du 5+, ce qui ne fait mourir que 2 expu dans 2 unités différentes. Les hellblasters désengagent, le capitaine vient tuer mes 2 marines au càc.
Fin tour 2 :
Il me reste 2 interceptors et 2 x 1 expurgateur, Drago et le GMND à 7 PV.
Il lui reste 2 x 5 tactiques CL, 2 hellblasters, 2 scouts, un capitaine, un lieutenant primaris, un pred full CL, et le stormraven à 3PV.
Tour 3 :
Le tour de la chatte, encore plus que les autres. Smite des 2 interceptors expurgateurs et de purification de Drago, l'un rate des 3 ratent, il reste 1 PV au storm. J'hésite à le finir au smite de Drago, mais je préfère faire un portail. Vu le déploiement, je ne peux être à 9 pas que du capitaine ou de 5 tactiques. Je vise le capitaine parce qu'ainsi je serai à moins de 6 du GMND. Smite sur un scout.
Phase de tir : 4 tirs de fulgu sur le capitaine, 1 PV ! 12 tirs d'expu sur le storm, 1 PV malgré une relance de save qui l'a déjà sauvé une fois., 18 tirs de GMND sur le pred, 11 PV !
Phase de charge : charge de Drago, le premier jet rate, le deuxième réussit ! Charge du GMND à 11 sur le même capitaine, 2e jet réussi ! Charge des 2 interceptors sur le scout à 1 pas. Tout ce petit monde meure.
Tsutsu met 8 tirs de bolters sur 2 intercessors et les tue. Tous les autres tirs sur le GMND le diminue à 2 PV.
fin tour 3 :
Il me reste 2 x 1 expurgateur, Drago et le GMND à 2 PV.
Il lui reste 2 x 5 tactiques CL, 2 hellblasters, un lieutenant primaris.
Tour 4 :
4 unités contre 4. A coup de smite et de tirs d'expurgateurs, je tue une unité de tactique. Drago charge le hellblaster et le lieutenant, le GMND charge les 5 autres tactiques.
fin tour 4 :
Il me reste 2 x 1 expurgateur, Drago et le GMND à 2 PV.
Il lui reste 3 tactiques, un lieutenant primaris.
Fin tour 5 :
Il me reste 2 x 1 expurgateur, Drago et le GMND à 1 PV.

On ne sait pas trop comment compter : est-ce que la table rase fait 20-0? Sinon, j'ai 2 objectifs à 2 points, 1 à 1 point, premier sang, seigneur de guerre et briseur. Pour assurer la table rase, je n'ai pas mis Drago sur l'objo à 4 points. On est donc à 8-0 qui aurait pu être 12-0.
Bon, j'ai vraiment vraiment eu de la chance sur les invu de drago (3 réussis sur 3) et celles du GMND : pas une invu râté sur tous les tirs de lasers !
Je pense qu'il faut laisser le GMND tranquille tant qu'il a une 2+ invu, même si ça peut durer 3 tours s'il passe 3 fois le portail.
Il manque l'équivalent d'un lieutenant à la liste GK pour la rendre vraiment forte.
Note pour plus tard : bien cacher les petits persos au milieu de l'armée, pas derrière !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [TGF friday night] 16 mars 2018

Message par Fruch » 17 mars 2018, 19:28

Tsutsu débarque ses 5 totors et Calgar et charge 9 interceptors, Drago et le GMND font une intervention héroïque, grave erreur car il me 2 marteau et une griffe sur Drago, qui heureusement sauve tout avec sa 3+ invu.
Si Kaldor et le GMDK ne sont pas ciblés par la charge initiale il ne peut pas taper dessus à son tour.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF friday night] 16 mars 2018

Message par aranud » 17 mars 2018, 20:41

Même si je fais une intervention héroïque ?
Ah oui : "les figs qui ont chargé à ce tour doivent cibler les unités cibles de leur charge à la phase précédente."
Putain, 8 pages de règles et on se goure sur des points de base, les boulets.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF friday night] 16 mars 2018

Message par aranud » 18 mars 2018, 13:26

Double post :
Tsutsu, le trait ultramarines te donne +1 au cdt, important pour la purification spirituelle.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre