[TGF'Saturday] 17 Fevrier

Répondre
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

[TGF'Saturday] 17 Fevrier

Message par aranud » 14 février 2018, 21:01

Bon, comme je ne peux pas venir jouer plus tôt vendredi, je propose de venir jouer samedi après-midi.
Attention, comme la Taverne organise une soirée Saint-Valentin, il ne faudra pas trop tarder en soirée.
Priorité Guildball, sinon 40k format inter-ré.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: [TGF'Saturday] 17 Fevrier

Message par Chlamm » 15 février 2018, 11:04

Chaud pour 40k si t'as personne en GB, ou sinon quelqu'un d'autre (en inter ré)
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF'Saturday] 17 Fevrier

Message par aranud » 16 février 2018, 15:16

Chlamm a écrit :Chaud pour 40k si t'as personne en GB, ou sinon quelqu'un d'autre (en inter ré)
Allez, je te met la misère à partir de 14h.
On verra si quelqu'un se propose pour du guildball plus tard.

Je jouerai ça :
PLAYER : Aranud

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*190), Téléporteur Dreadknight(10), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis(15), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(30), Premier dans la mélée, Sanctuaire, Smite, Teleporteur Dreadknight, Domina Liber Daemonica, Sanctuaire [290]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*240), Poing d'Acier, Portail d'infinité [240]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 3 Glaives Nemesis (paire), 3 Bolter Storm(6), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Expurgateur (4), Smite, Portail d'infinité, Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [107]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 3 Glaives Nemesis (paire), 3 Bolter Storm(6), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Expurgateur (4), Smite, Poing d'Acier, Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [107]
Troup3 : 5 Strike Squad(95), 3 Glaives Nemesis (paire), 3 Bolter Storm(6), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Expurgateur (4), Smite, Portail d'infinité, Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [107]
Elite1 : Apothecary(1*90), Hallebarde de Force Némésis, Purification Spirituelle [90]
FA1 : 10 Interceptor Squad(115 + 5*23), 7 Glaives Nemesis (paire), 7 Bolter Storm(14), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 2 Expurgateur (8), Smite, Portail d'infinité, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [254]
FA2 : 10 Interceptor Squad(115 + 5*23), 7 Glaives Nemesis (paire), 7 Bolter Storm(14), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 2 Expurgateur (8), Smite, Portail d'infinité, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [254]
FA3 : 10 Interceptor Squad(115 + 5*23), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Smite, Portail d'infinité, Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire) [250]
Total detachment : 1699

ARMY TOTAL [1699]

12 poses, 6 demi-unités interceptor sur la table, le reste en fep.
Tout à 9 pas de l'adversaire et à moins de 6 de Drago à mon tour 1.
à 12 pas : 148 tirs de fulgurants à 3+ relançable, 4 à 2+ relançable
à 24 pas : 42 tirs d'expurgateur à 4+ relançable, 6 tirs de psyacnon lourd à 3+ relançable, 12 tirs d'expurgateur gatling à 3+ relançable.
Charge relançable à 6 pas de GMND.
C'est du tout ou rien, mais l'avantage, c'est que même si je n'ai pas le premier tour, je ne risque pas grand chose en me déployant tout au bord opposé de ma zone de déploiement.
C'est quand même moins bien puisque les écrans ont le temps d'avancer, mais c'est pas game over.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF'Saturday] 17 Fevrier

Message par aranud » 18 février 2018, 12:44

Bon, victoire par table rase contre Chlamm hier avec la liste ci-dessus (sauf la relique qui est devenu la cuirasse sur l'apothicaire mais dont je ne me suis pas servi).
Ça aurait pu être bien pire si une plate-forme n'avait pas réussi un nombre incroyable de sauvegarde, ce qui a permis à Eldrad de ne pas être la cible de trop de tirs.
Les expurgateurs, c'est vraiment fort, surtout avec les relances de Drago.
Par contre, je pense changer très légèrement la liste : enlever un interceptor (-25pts) et la cuirasse et rajouter un expurgateur sur la dernière unité d'Interceptor (+4 pts) et un marteau (+13 pts) qui deviendra le marteau relique (dégâts 4).
Lors du match d'hier, l'apothicaire a mis toute la partie à détruire 2 marcheurs, et encore, avec l'aide d'une unité de strike. Avec un marteau F8 dégâts 4, on change la donne.
Par contre, il n'y a plus que 5 unités d'interceptor à poser, il faut donc poser une unité de plus, ça sera donc l'apothicaire qui devra alors récupérer le pouvoir portail au lieu de poing d'acier.

Il faut que j'essaie contre les autres volontaires, en particuliers contre Umibozu et Fruch.

Arnaud

PS : suite à notre discussion, j'ai regardé dans mon codex death guard et le stratagème qui transforme l'infanterie morte en poxwalker se déclenche au début de la phase de mouvement du jouer death guard, donc tous les morts tour 1 ne font pas apparaître des poxwalkers si l'adversaire commence.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre