[TGF Friday] 5 Janvier

Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [TGF Friday] 5 Janvier

Message par Fruch » 04 janvier 2018, 14:26

MAJ du premier post
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [TGF Friday] 5 Janvier

Message par Helwinter » 04 janvier 2018, 16:02

Je passerai ce vendredi en touriste.
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: [TGF Friday] 5 Janvier

Message par Dojititi » 04 janvier 2018, 20:42

Normalement j'ai une partie contre Seii en warmeuch
Helwinter a écrit :Je passerai ce vendredi en touriste.
Si tu peux penser a moi mon ps c'est cool je serais là
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF Friday] 5 Janvier

Message par aranud » 05 janvier 2018, 12:40

Vu que personne ne s'est dénoncé pour jouer à guildball, je viendrai avec 1700 points GK inter-région. Pas de rôle particulier puisque je n'utilise qu'un bataillon.
Voici la liste :
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*190), Téléporteur Dreadknight(10), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis(15), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(30), Premier dans la mélée, Sanctuaire, Smite, Teleporteur Dreadknight, Domina Liber Daemonica, Sanctuaire [290]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*240), Poing d'Acier, Portail d'infinité [240]
Troup1 : 10 Strike Squad(95 + 5*19), 9 Epée de Force Nemesis , 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Smite, Poing d'Acier, Justicar(0) [210]
Troup2 : 10 Strike Squad(95 + 5*19), 9 Epée de Force Nemesis , 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Smite, Poing d'Acier, Justicar(0) [210]
Troup3 : 7 Strike Squad(95 + 2*19), 6 Epée de Force Nemesis , 6 Bolter Storm(12), 6 Grenades anti-psy, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, Portail d'Infinité, Smite, Justicar(0) [147]
Elite1 : Apothecary(1*90), Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Purification Spirituelle [103]
FA1 : 10 Interceptor Squad(115 + 5*23), 6 Epée de Force Nemesis , Glaives Nemesis (paire), 2 Hallebarde de Force Némésis, 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Smite, Portail d'infinité, Interceptor Justicar(0) [250]
FA2 : 10 Interceptor Squad(115 + 5*23), 9 Epée de Force Nemesis , 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Smite, Portail d'infinité, Interceptor Justicar(0) [250]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]

Bon, il y aura du proxi : termi avec marteau à la place de l'apothicaire et purifier à la place de la petite strike donc tant qu'à faire, je vais tout prendre en paire de glaives au lieu des différentes épées, marteaux et hallebardes qui équipent mes figurines.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [TGF Friday] 5 Janvier

Message par UnknowToday » 05 janvier 2018, 13:56

J ai oublié de prendre mon X-ouing pour ce soir :(
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [TGF Friday] 5 Janvier

Message par Fruch » 05 janvier 2018, 14:53

aranud a écrit :Vu que personne ne s'est dénoncé pour jouer à guildball, je viendrai avec 1700 points GK inter-région. Pas de rôle particulier puisque je n'utilise qu'un bataillon.
Voici la liste :
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*190), Téléporteur Dreadknight(10), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis(15), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(30), Premier dans la mélée, Sanctuaire, Smite, Teleporteur Dreadknight, Domina Liber Daemonica, Sanctuaire [290]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*240), Poing d'Acier, Portail d'infinité [240]
Troup1 : 10 Strike Squad(95 + 5*19), 9 Epée de Force Nemesis , 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Smite, Poing d'Acier, Justicar(0) [210]
Troup2 : 10 Strike Squad(95 + 5*19), 9 Epée de Force Nemesis , 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Smite, Poing d'Acier, Justicar(0) [210]
Troup3 : 7 Strike Squad(95 + 2*19), 6 Epée de Force Nemesis , 6 Bolter Storm(12), 6 Grenades anti-psy, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, Portail d'Infinité, Smite, Justicar(0) [147]
Elite1 : Apothecary(1*90), Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Purification Spirituelle [103]
FA1 : 10 Interceptor Squad(115 + 5*23), 6 Epée de Force Nemesis , Glaives Nemesis (paire), 2 Hallebarde de Force Némésis, 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Smite, Portail d'infinité, Interceptor Justicar(0) [250]
FA2 : 10 Interceptor Squad(115 + 5*23), 9 Epée de Force Nemesis , 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Smite, Portail d'infinité, Interceptor Justicar(0) [250]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]

Bon, il y aura du proxi : termi avec marteau à la place de l'apothicaire et purifier à la place de la petite strike donc tant qu'à faire, je vais tout prendre en paire de glaives au lieu des différentes épées, marteaux et hallebardes qui équipent mes figurines.

Arnaud
L'apothicaire te sert pour remettre des PV au GMDK et à Kaldor?
Tu perds trop si tu réduis tes escouades de strike pour rajouter une escouade d'interceptor?
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF Friday] 5 Janvier

Message par aranud » 05 janvier 2018, 18:36

On en parlera après, mais l'apo , c'est surtout CC2+, donc 4 attaques de marteau à 3+ éventuellement relançable (les 1 ou tout), ça ne fait pas rire pour 103 points.
Il peut éventuellement redonner des PV.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1134
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [TGF Friday] 5 Janvier

Message par Carey » 06 janvier 2018, 15:11

Deux bonnes parties d'AOS hier, en test de la liste de ce week end "dragon + péons"
Je joue deux unités de Libérators (une de 10, une de 5), un Relictor (qui soigne et buffe), un Venator (un sniper qui reste en retrait, c'est le général) et un Stardrake (aka la moissonneuse batteuse).

Première contre Lantry, qui aligne un Stegadon Machine des Dieux, un Bastilladon invulnérable, et une vingtaine de saurus warriors pour faire de la masse. La partie sur joue sur le contrôle de six objectifs, trois de chaque coté. Et dès le début, il prend l'ascendant, en pulvérisant au Bastilladon ma plus petite unité de Libérators, me faisant perdre le contrôle d'un point quand lui en a trois. Le reste de son armée fait essentiellement du mouvement. A mon tour, mon Stardrake s'élance vers ses Saurus, en boulotte quelques uns, pendant que les Libérators s'approchent pour contenir le reste de ses troupes. Je ne marque qu'un point de victoire.
Second tour, on oublie l'initiative aléatoire et c'est lui qui commence. Sa Machine des Dieux décime mes 10 Libérators sans prendre de coups (le dernier survivant prendra la fuite après avoir vu ses attaques être sauvegardées), pendant que mon Dragon termine les Saurus qui l'ont à peine effleurée. Son Carnosaure est resté en retrait et se prépare à un affrontement titanesque. Il marque à nouveau deux points. A mon tour, le Stardrake abandonne l'objectif pour se jeter sur le Carnosaure et contester l'objectif que ce dernier tient. Je ne marque qu'un seul point, mais mon Venator est en position d'en constester un second, ce n'est qu'une question de temps. 5-2.
Au troisième tour, c'est moi qui commence cette fois ci, et le glas tombe sur la Machine des Dieux qui subit les tirs répétés du Venator et du StarDrake, finissant par ployer le genou. le Carnosaure le rejoint bientôt dans la tombe sous les crocs du StarDrake qu'il a cependant bien amoché. Je brûle le pion d'objectif qui me donne 3 points de victoire (D3), me permettant de rattraper le retard. On arrête la partie car même si le Bastiladon finissait le Stardrake blessé ou le plus fragile Relictor, je pourrais toujours tenir deux points et lui un seul, à chaque tour.
Une partie assez rapide, fluide, plus stratégique que bourrine (en fait la stratégie a consisté à lancer les behemoth sur les unités de ligne, de chaque coté... et à faire des jets max quasiment à chaque fois, sauf pour les cac du Stardrake ^^).

La seconde partie est contre Graours et Lantry, sur un scénario à trois joueurs pour le contrôle d'un artefact central. Graours se déployant en dernier choisit Lantry comme voisin, et les Kharadrons vont affronter les Seraphons pendant que les Stormcasts vont... courir tout du long. Mon Stardrake se lance dans la mélée et se fait violemment agrafer la tronche par les nains, alors que les dinosaures avancent petit à petit mais subissant d'énormes pertes. Graours arrive, le même tour, à flinguer le Stardrake et le Carnosaure, et remportera au total 11 points de victoire de violence (on gagne un point par tranche de 5 dégâts infligés dans la même phase). Lantry subit surtout des pertes mais s'en sort très honorablement, quand à moi qui n'ai quasiment pas combattu (seul le Stardrake est au front, le Venator et le Relictor brillent par leur incompétence), j'envoie mon Venator chercher l'artefact discrètement puis se barrer dans un coin de la map ou on ne pourra pas le rattraper, marquant 10pts + 2 de violence.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF Friday] 5 Janvier

Message par aranud » 06 janvier 2018, 19:08

Petit debrief moi aussi, la liste est un peu plus haut et est un simple passage à 1700 points IR par rapport à notre tournoi de l'avent.
Je finis de me déployer en premier donc je joue en premier. Déploiement en quart, 4 objectifs à 3 points en fin de partie et les classiques à 1 point.

Je déploie Kaldor, 4 x 5 interceptors au fond de ma zone et le GMND, l'apo et les 3 strikes en fep.
Il déploie des termas, des biovores, des venoms, des zoanthropes, des gargouilles , des petits face-hungers et un neuranthrope sur la table proche du centre et un seigneur dans un pod, un trygon et 30 hormas, un lictor et 20 genestealers avec 1 PC en fep.

Je commence par TP toutes les interceptors au centre, puis toutes les strikes, le Gm et l'apo. Début de la phase psy, portail de drago raté avec 1et 2. J'hésite à dépenser 1 PC, je ne le fait pas, j'aurai du. Je fait tout tirer, je tue les venom, 2 zozo sur 3, 2 biovores sur 3 et quelques gaunts et gargouilles. Avec Drago au centre du dispositif, ça aurait du faire plus mal. J'ai craqué 2 PC pour le +1 invu sur le GM et 2 PC pour +1 F et -1PA sur les bolters de 10 strikes.
A son tour, il fait tout arriver dans mon dos. Les hormas chargent 2 escouades d'interceptor et une de strike, les gargouilles l'apo et 10 strike, le trygon 5 interceptors, le pod et le seigneur mon GM, les termas 10 strikes, les genestealers 10 strike et 7 strikes.
Bon là, Drago manque encore plus pour les tirs de contre charge. Entre relancer les as et tout relancer, ça change tout.
Gros càc plus tard, je n'ai pas perdu tant de trucs que ça, l'escouade de 7 strike et 1 de 5 interceptors et quelques GK dans les autres unités mais pas trop. Son seigneur a perdu 6 PV (je fais 1 et 3 aux 2 jets de dégats qui font D6 minimum 3). Tsutsu dépense 3 PC pour faire refrapper les stealers et anéanti une autre escouade interceptor, abime un peu plus l'escouade de 10 strike. Bon, vu que tout est au càc et que c'est lui qui joue en premier derrière, je pense que c'est un peu gâché.
Je crois que Tsuki a pris une photo de ce càc énorme !

Après l'arrivée de Drago et de ses relances, le càc se finit fin tour 3 par mon apo qui écrase un gaunt et une gargouille. Il faut dire que les stealers ont eu une phase catastrophique à un moment.

Début tour 4, il me reste Drago qui a perdu 1 PV sur l'explosion du pod, l'apo full pV qui s'est soigné 2 fois, 2 interceptors et 4 strikes.
Il lui reste 1 biovore, 1 neuro, 3 socles de swarn.
On continue, on fait même 1 tour 6 et je le table rase et tient les 4 objectifs. J'ai perdu 3 strike sur un péril.

Bon, ça s'est passé comme tous mes matchs V8 avec Drago : une grose boucherie. Dans le cadre d'un maelstrom, je n'aurai pas pu marquer beaucoup de points. L’expérience Drago et son portail raté font qu'il faut le mettre en fep et donc avoir d'autres unités au sol donc passer sur 3 interceptors.
Je proposerai une autre liste bientôt.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre