Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par TSUTSU » 09 janvier 2018, 13:20

Moi je suis dispo pour une partie à partir de 15H avant de faire les décors si ca dit a qq un ? en format IR
Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par Feeder » 09 janvier 2018, 16:42

Je vais faire mon chiant mais on pourra avoir une idée du programme, genre on attaque des décors, ou il faut faire des couches de bases, ou il faut en finir pour savoir le matos que je prends (me cite pas ton premier post dans le genre abstrait il se pose là :moustache: ), et on ne fait que du 40K pas de besoin pour d'autres jeux (je parle pas d'epic il s'autosuffit j'ai l'impression :moustache: )??
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par Fruch » 09 janvier 2018, 16:50

Feeder a écrit :Je vais faire mon chiant mais on pourra avoir une idée du programme, genre on attaque des décors, ou il faut faire des couches de bases, ou il faut en finir pour savoir le matos que je prends (me cite pas ton premier post dans le genre abstrait il se pose là :moustache: ), et on ne fait que du 40K pas de besoin pour d'autres jeux (je parle pas d'epic il s'autosuffit j'ai l'impression :moustache: )??
40K c'est la vie!!

Plus sérieusement il me semble que Arnaud voulait acheter un kit de décor pour GB, donc je pense que l'on peut en profiter pour le monter et commencer à le peindre. Si Umibozu achète également les boitiers électriques, les peindre également pour faire des bloquants 40K.

Pour les autres jeux je peux pas vraiment dire.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par csuork » 09 janvier 2018, 17:07

Feeder a écrit :Je vais faire mon chiant mais on pourra avoir une idée du programme, genre on attaque des décors, ou il faut faire des couches de bases, ou il faut en finir pour savoir le matos que je prends (me cite pas ton premier post dans le genre abstrait il se pose là :moustache: ), et on ne fait que du 40K pas de besoin pour d'autres jeux (je parle pas d'epic il s'autosuffit j'ai l'impression :moustache: )??
Côté NetEpic, il y aura des bunkers et des barricades à peindre. Tout sera sous-couché donc peinture de base + ombrage/éclaircissement. Et on n'a rien contre de l'aide au contraire ^^
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par Warhound » 09 janvier 2018, 19:44

Je pourrai passer dire coucou, par contre je suis une bille en peinture (un éclaircissement, c'est une pâtisserie c'est ça?)
Ceci dit je peut toujours mettre la main à la pâte pour fabriquer les décors, et je peut ramener pas mal de carton et ma perforatrice fleur de lys...
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par aranud » 09 janvier 2018, 20:55

Umibozu a écrit :
(Oui thaby je sais que tu as tes qualifs du tournois forezien de curling sur gazon ce week-end là....
Non je sais juste pas si je suis d'inventaire ce week end...

Je plussoie la bonne idée et oui ça fera de bons bloquants, au pire on pourra en empiler pour gagner de la hauteur
Il faudrait aussi mettre un socle pour faciliter si on est à couvert ou pas. J'ai une plaque de médium chez moi si j'ai le temps, je ferais des découpés et si l'idée est validée je ferai les courses en rentrant chez moi ce soir. Si il faut autre chose dites le.
Je réponds un peu tard, mais oui, tu peux toujours en acheter quelques uns, je ramènerai le chequier de l'asso pour te rembourser tout de suite.
J'amènerai moi aussi mon aéro.
Si Bertrand y pense, il ramènera le kit Maçon/Brasseurs de décors guildball qu'il faudra peindre.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par Chlamm » 09 janvier 2018, 20:58

Je serais pas là pour cause de départ en vacances le lendemain vers 4h (oui encore des vacances)
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par Carey » 09 janvier 2018, 23:07

Dispo en début d'AM en Armada ou AoS. Je serai là le soir, pourquoi pas avec des décors bois que je dois monter depuis un moment, pis que j'utiliserai jamais pour ce qu'ils sont (les décors de Gobelinville), donc autant que ça aille à l'association. Ça fera des bloquants ou des terrains pour Guildball.
Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par TSUTSU » 10 janvier 2018, 14:39

J'ai ca à ma boite qu'on va jeter ça pourrai faire des bloquant? Il y en a 4 c'est du PCV ou du ABS
Image
Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par Fruch » 10 janvier 2018, 14:50

Je dois avoir une plaque de medium chez moi pour socler les décor, je la ramènerai (j'en ferai rien de toute manière)

Tsutsu: Prends les ça peut servir et ça coute rien
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
feanor
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 04 avril 2015, 10:15

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par feanor » 10 janvier 2018, 16:35

Normalement je serai là aussi et j'amenerai également l'aéro (j'essayerai de ne pas l'oublier cette fois)...
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par Chlamm » 10 janvier 2018, 17:33

On a pas besoin de ramener de matériaux normalement pour 40k. Sauf si ça fait des bloquants (honnêtement Tsutsu ton truc je sais pas trop ce qu'on peut en faire) et le "amène ça peut toujours servir" c'est banni :moustache: , plus sérieusement si on veut pas que ce soit le bins dans le local il faut éviter d'amener des trucs juste pour les poser.

Pour les décors 40k c'est marqué dans les cahiers de chaque boîte, en gros c'est affiner la peinture pour que ce soit plus mieux bien visuellement.

Pour la plaque de médium c'est top mais il faut de quoi la découper, et derrière dans l'idéal peindre et socler (d'ou l'importance de l'aéro ;) )
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par Fruch » 10 janvier 2018, 18:06

Chlamm a écrit :On a pas besoin de ramener de matériaux normalement pour 40k. Sauf si ça fait des bloquants (honnêtement Tsutsu ton truc je sais pas trop ce qu'on peut en faire) et le "amène ça peut toujours servir" c'est banni :moustache: , plus sérieusement si on veut pas que ce soit le bins dans le local il faut éviter d'amener des trucs juste pour les poser.

Pour les décors 40k c'est marqué dans les cahiers de chaque boîte, en gros c'est affiner la peinture pour que ce soit plus mieux bien visuellement.

Pour la plaque de médium c'est top mais il faut de quoi la découper, et derrière dans l'idéal peindre et socler (d'ou l'importance de l'aéro ;) )
On peut toujours amener, si ça sert pas on peut toujours jeter à la fin de la séance ^^

Pour le medium, je sais même pas avec quoi ça se découpe et je suis d'avis de socler tous les décors 40K même les ruines, plus simple pour la gestion des couverts. Le truc de Tsutsu ressemble à un bloc prise, au pire j'en prend un chez moi, je fais un test et on valide ou non ^^
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
feanor
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 04 avril 2015, 10:15

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par feanor » 10 janvier 2018, 18:26

Je peux amener de quoi découper facilement le medium (scie sauteuse ou mini-scie circulaire)
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par Carey » 10 janvier 2018, 18:46

À ne pas oublier: les deux maisons de Schtroumpfs.
Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par TSUTSU » 11 janvier 2018, 07:47

Umibozu a écrit :J'ai vu un gars sur facebook qui fait de superbes bunker avec des boite de dérivation et de la gaine PVC. ça rend hachement bien sans forcer. En s'y mettant en une heure on a de quoi faire une demi douzaine de table
Chlamm a écrit : Sauf si ça fait des bloquants (honnêtement Tsutsu ton truc je sais pas trop ce qu'on peut en faire) et le "amène ça peut toujours servir" c'est banni :moustache: , plus sérieusement si on veut pas que ce soit le bins dans le local il faut éviter d'amener des trucs juste pour les poser
Ben moi j'ai pense a ca, car ca peut faire le même effet que les boite de dérivation ou autre qui sont sur les photos de Unibozu. Si on peint dans le meme principe.
En tout cas j’amène et on verra bien.
Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par Warhound » 11 janvier 2018, 11:20

Chlamm a écrit :Sauf si ça fait des bloquants (honnêtement Tsutsu ton truc je sais pas trop ce qu'on peut en faire)
Image

Avec un socle rond (couvercle de nutella), une paire de tubes PVC plus quelques rabiots y'a moyen d'en faire quelque chose de ces trucs! Si la C3F leur trouve pas d'utilité je leur offre l'asile à tes boites!
J'en profiterai aussi pour ramener un Dremel au cazou...
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par Warhound » 12 janvier 2018, 23:18

Concernant les affiche, j'ai retrouvé ça (y'en a plein d'autres sur google image) :

Image
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par aranud » 13 janvier 2018, 10:47

Une soirée décor bien efficace :
le kit de décor Guildball est presque fini, il ne reste que les socles et il est jouable,
les cratères de l'asso que j'avais chez moi depuis très longtemps sont presque finis eux aussi (manque à la limite quelques cranes et squelettes de garde) mais ils sont jouables
les boites de dérivation ou de composants de Tsutsu ont aussi bien avancé et rendent très bien selon moi, surtout grâce aux peintures weathering qu'avait acheté Tsuki pour l'asso. Quelques détails comme des numéros ou les affiches proposés par Warhound et ça sera parfait.
On a été moins bon sur le battle, même si des décors qu'on avait depuis longtemps ont été sous-couché en gris, qu'un escalier a été aerographé par Feanor et que les planches de Gobelinville ont été sous couché en marron.
Je ne sais pas trop ce qui a été fait en epic.
Bravo à tous les présents.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par csuork » 13 janvier 2018, 12:28

A Epic, énormément de découpes :) la préparation d'un des deux tables de la NEF 2018 a bien avancée.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Re: [TGF'friday-SOIRÉE DÉCORS ] 12 janvier 2018

Message par Chlamm » 13 janvier 2018, 17:04

Cool tout ça
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Répondre