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par Carey » 21 octobre 2017, 12:20
Partie sympa entre les Kharadron (nains steampunks) de Graours et mes Stormcasts (Paladins au marteau), sur un scénario aléatoire "Guerre ouverte". Trois objectifs, dont un au centre, un déploiement dans la longueur de la table, et une règle spéciale qui fait qu'on n'aura pas à faire de tests de moral.
Il prend l'initiative, et avance, mais ses Nains ont de petites jambes. néanmoins, il réduit les Prosecutors à 50% de leur effectif. Il y a une grosse ligne menaçante qui s'avance. À mon tour. Les Prosecutors foncent et invoquent deux unités de Paladins (Stop! Hammertime !), À quatre pouces de l'ennemi. Ceux ci foncent, et une compagnie Arkanaut est balayée, quand l'autre est entamée.de l'autre côté, mes archers prennent position et commencent à tirer, sans effet notable, alors que mon Gryphhound tout seul va prendre l'objectif central.
Tour 2 (score 3-4 pour moi), je subis de plein fouet la puissance de feu largement supérieure des Kharadrons. Mes Paladins et Prosecutors se font décimer. Avec une règle de moral normale, les unités auraient dû être exterminées. Mais en fait, il en reste un ou deux. Son LordMagnate fait des ravages, mais sa frégate dechatte complètement (quadruple as). Ses Longues Barbes prennent l'objo du centre alors que leurs collègues ont tué mon pauvre Gryphhound.
À ce moment là de la bataille, excepté ma dizaine d'archers, j'ai exactement six figurines sur la table, quand en face il y a une unité complète nde nains bourrins au CAC et quatre grosses sources de dégâts (l'amiral, le Lord Magnate, le Kemyst et la frégate). y'a un moment de flottement.
Après beaucoup d'hésitations, j'arrive à me débarrasser des Skyfarers qui gênent les Prosecutors, et focalise les attaques sur le Lord Magnate. Mon Lord Celestant charge les Longues Barbes, et même mon soigneur charge l'Arkanaut Amiral. Miraculeusement, le soigneur survit aux attaques de l'amiral adverse (six saves sur 6, je sors cinq 6), et aide le Celestant à décimer les Longues Barbes. J'arrive même à contester le point central en amenant trois unités.
Tour 3, le massacre de Stormcasts continue, les unités de réserve descendant de la colinne, mais un peu tard. Sans doute, un peu court. L'amiral s'acharne sur le Relictor mais le laisse à 1pv. Au début de mon tour, je contrôle le point central et mène au score. Les archers pilonnent le Kemyst qui finit par y passer. De l'autre côté. Mon dernier Retributor termine à 1pv, mais tué le Lord Magnate avec l'aide des archers. Puis l'amiral se fait gangbang et termine avec des saves catastrophiques. Il ne reste aux Nains que la frégate et une seule unité quand on décidé d'arrêter en fin de tour 3 (au lieu de 5).
Avec des regles de moral normales, ça se serait pas passé de la même façon. Ça m'encourage à ajouter des boosts de Bravery plus que des unités de choc. Le Hammertime est toujours aussi fendard, par contre je souffre du déficit de figurines. Quand aux archers, très anecdotiques. Côté Kharadron, les tirs sont dégénérés, mais ça meurt vite au contact. Et quand en plus le flux de la veine se tarit...
Bref, belle partie!