OctoGônes 8

Répondre
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

OctoGônes 8

Message par Tsuki » 30 juillet 2017, 17:27

Bonjour, j'ai reçu ce mail d'un orga Octogones pour les pitoux

Je ferai le lien avec lui :

Vous avez participé à OctoGônes 7, l’année dernière, pour de la démonstration de figurines. Je vous recontacte pour préparer la 8ème édition.
Ismael a rejoint la gestion de la buvette. Taze a décidé de lever le pied sur l’organisation pour se mettre en retrait (mais il sera présent le jour J, son kilt nous manquerait trop sinon).
Aussi, je (Cedric, le 3eme larron de l’année dernière) reprends les rennes pour cette nouvelle édition. Je suis en train de dresser le planning des démonstrations et tournois. Je souhaiterais connaitre vos désirs et vos envies pour cette année.
Pour cette année j’aimerai savoir si l’envie est toujours présente d’animer la convention sur ce qui avait été fait l’année dernière ou si le désir de présenter quelque chose d’autre et/ou de nouveau est apparu. Le thème pour cette 8eme édition sont les pirates et les poulpes !
Ne vous restreignez pas au thème. Si vous avez des figurines pouvant possiblement répondre au thème, c’est bien. Si vous n’en avez pas, c’est pas grave. J’espère aussi que les associations de figurines historiques présentes l’année dernière répondront de nouveau à mon appel. L’idée est vraiment d’être pluridisciplinaire et de faire découvrir un maximum de facettes de notre passion.
Merci de me tenir au courant :)
Pour rappel, voici nos règles et notre fonctionnement.
- J’accorde un passe 3 jours pour chaque orga de tournoi et chaque démonstrateur qui anime pendant une journée (ou nuit) au moins. De mon point de vue, un tournoi = un orga, et une démo = un démonstrateur sur une « journée ». Une journée ne sous entends pas d’être présent de 8h à minuit, mais ça nous sous-entend pas un 14h-16h non plus. 5-6 heures sur la table de démo, c’est bien :)

- Pour chaque tournoi organisé, je demande qu’une table de démonstration soit tenue. Si l’éditeur du jeu est présent et qu’il propose déjà une table de démo, il y a dispense. Si le tournoi est organisé le samedi, on peut prévoir la démo le dimanche ou vice et versa. Si la démo est organisée en même temps que le tournoi, on calera la table de démo à proximité des tables de tournoi.

- Si les deux précédentes règles ne sont pas claires ou vous semblent trop contraignantes, Je suis disponible pour répondre à toute question :)

Nous avons déjà un tournoi Eden, un tournoi Malifaux et un tournoi sur Beyond The Gates of Antares de programmé. Un tournoi Blood Bowl est en préparation.
En plus des jeux précités, quelques démonstrations sont déjà prévues, notamment Infinity par le Bureau Aegis du Kings of War, du Walking Dead, du Deadzone par les pathfinders Mantic de la région lyonnaise et une grosse table de Warhammer 30K animé par Remi Argoud de Salaise Figurines. Mais ca n’est que le début de la liste et je serai très heureux de pouvoir vous compter parmi nous.
OctoPainting sera de nouveau là avec encore des démos de peinture, de sculpture et un concours de peinture ouvert à tous. Julien de A la bonne Peindouille et Philippe de l’association Lugdunum chapoterons cette partie.
Cette année, Freebooter’s Fate produira la figurine pour la convention. Cette dernière aura également un profil jouable dans le jeu.
http://www.freebooterminiatures.de/index.php/en/
https://www.facebook.com/FreebooterMiniatures/
Voici les liens vers les pages officielles de la convention.
https://www.octogones.org/
https://www.facebook.com/octogones/
Je suis disponible pour répondre à toute requête. Au plaisir de se voir :)

Bonne semaine,
Bertrand
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: OctoGônes 8

Message par Tsuki » 30 juillet 2017, 17:40

Je me suis proposé pour des initiations Guild Ball je pense les 2 jours. J'aimerai éviter la solitude :p donc un teamate serai cool. Goupil avait parlé d'un tournoi, des news ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: OctoGônes 8

Message par UnknowToday » 30 juillet 2017, 19:02

Si tu veux et s'ils en ont besoin, je veux bien faire de l'initiation X-Wing. Je dois juste vérifier les dates avec ma chérie quand elle sera rentrée vendredi.
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: OctoGônes 8

Message par csuork » 30 juillet 2017, 19:13

Ben, je pourrais faire une démonstration/initiation NetEpic (au choix : soit on fait une méga grosse partie soit on fait de l'initiation).
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: OctoGônes 8

Message par Tsuki » 30 juillet 2017, 19:16

du coup, tu me tiens au jus mais il peut apprécier je pense, oui :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1134
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: OctoGônes 8

Message par Carey » 30 juillet 2017, 19:20

Il devrait y avoir un tournoi Armada (et j'en serai), organisé par les lyonnais, mais j'ai pas encore de nouvelles. J'ai gardé mon week end, de base, et j'aimerai faire un peu de JDR. Du coup il me reste une journée pour faire de la démo, ou passer du temps en famille.

Bref, j'en dis plus quand je sais tout sur le tournoi armada, mais j'en suis.
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: OctoGônes 8

Message par Chlamm » 31 juillet 2017, 09:40

Aucune idée de mon emploi du temps du moment donc sans moi
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: OctoGônes 8

Message par Fruch » 31 juillet 2017, 10:29

Me semble que je serai déjà en tournoi le week end d'avant donc sans moi
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: OctoGônes 8

Message par Maze » 31 juillet 2017, 12:07

J'irai, mais en touriste, comme d'hab.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: OctoGônes 8

Message par Tsuki » 03 août 2017, 18:43

Pour écrire à l'orga : figurines AT octogones.org
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Répondre