[TGF Tournoi Kill Team] Dimanche 2 Juillet

Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [TGF Tournoi Kill Team] Dimanche 2 Juillet

Message par Carey » 03 juillet 2017, 16:32

:D
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF Tournoi Kill Team] Dimanche 2 Juillet

Message par aranud » 03 juillet 2017, 16:59

Tournoi très sympa où je me suis fait rouler dessus par tout le monde, y compris l'orga qui a le mauvais goût de me reprendre l'initiative et ainsi de me tuer mes 2 seuls figs capable de gérer son dragoon sur mes 2 premières saves !
Sinon, dernier match contre Bertrand qui est en tête au goalaverage. Je suis capable de lui faire mal entre le lance-missile et le combifuseur pour gérer le venom, les munitions "ignore les couverts" pour les mandragores (qui sinon, ont une 3+) et les munitions 'blesse sur 2+" pour la bête griffue qui n'a pas de save.
Ça ne se passera pas comme ça... Comme l'orga décide des tables, je me retrouve sur la table "désert" où Bertrand ne peut pas cacher son venom et je joue en premier. Il ne reprend pas l'init. Je tire au lance missile : 2 pour toucher. Je tire au "ignore les couverts" : je touche mais fait 2 pour blesser. Je tire au "ignore les couverts" : je touche mais fait 1 pour blesser.
Pour la première partie où je commence, je n'arrive même pas à faire le premier sang :(
Bertrand joue, 12 tirs de venom sur le lance-missile, 6 blessures, 4 save râtées ! Bon, une seule suffisait, mais quand même.
Ensuite, 3 blessures sur 2 figs différentes, 3 ratées. Oui, oui, 9 saves, 7 échecs, et les 2 réussites qui sont inutiles !
De son côté, Bertrand réussi l'invu à 5 du venom contre le lance-plasma ou un couvert à 5 de la bête griffue. Je perds 2 marines à son tour 2, dont le sergent sur la première save (8 échecs sur 10) et 2 marines au tour 3, finissant la partie et empêchant Bertrand de marquer trop de points. Il se fera doubler par Fruch : mission accomplie ! ;)
On voit bien dans le résumé de Fruch que tout était prévue à l'avance.

A refaire en V8 !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [TGF Tournoi Kill Team] Dimanche 2 Juillet

Message par Carey » 03 juillet 2017, 17:55

Des parties sympa, pour mon premier "tournoi" (et mon dernier en v7 du coup, mais c'est pour ça que je faisais durer le plaisir, avec des parties très longues ;p ), après la ligue ou j'avais voulu jouer autre chose.

Je retiendrai le retournement incroyable sur le premier match contre Helwinter, qui a placé ses quarante kroots infiltrés de manière à me restreindre au petit coin de la map, puis déplacé ses Stealth dans un décor ou ils bénéficient d'une 2+. Mes troupes fondent sous les trouze milles attaques, jusqu'à ce qu'un Marine aie la judicieuse idée de lancer une grenade, qui touche trois Stealth... dont deux qui ratent leur save! Du coup le balcon nettoyé d'un coup me laisse un peu de répit, et les kroots tombent ensuite les uns après les autres, même s'il ne me reste peut être que le Rhino.

Et aussi, parce que ça devenait un gimmick, le Scout au CAC avec, au choix, un Vétéran Sternguard ou un Tactical Squad, et qui survit pendant trois tours!
Répondre