[TGF friday] 5 mai 2017

Portal
Squig
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2017, 09:33

Re: [TGF friday] 5 mai 2017

Message par Portal » 04 mai 2017, 10:48

Sachant si les étoiles s'alignent, qu'on devrait se crasher aux alentours des 18h...
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [TGF friday] 5 mai 2017

Message par Tsuki » 04 mai 2017, 11:16

Portal a écrit :Sachant si les étoiles s'alignent, qu'on devrait se crasher aux alentours des 18h...
Vous bousculez pas, je termine à 19h perso ^^
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF friday] 5 mai 2017

Message par aranud » 04 mai 2017, 12:28

Et Weeskahs, il veut pas venir s'entrainer pour le WTC ?
Il faut que je joue à Killteam, mais comme j'ai fini mes matchs de poule de guildball, je peux jouer aussi si vous voulez enchainer 2 parties par exemple.
Par contre, je n'arrive qu'à 20h30 donc je ne joue que le 2e match.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
ZergSpirit
Grot
Messages : 92
Enregistré le : 28 juillet 2016, 09:04

Re: [TGF friday] 5 mai 2017

Message par ZergSpirit » 04 mai 2017, 13:21

Bah finalement on est 3 à venir Aranud :)
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [TGF friday] 5 mai 2017

Message par UnknowToday » 04 mai 2017, 20:06

Helwinter a écrit :
UnknowToday a écrit :
Helwinter a écrit :Dispo pour mon match Guild Ball.
C'est contre toi que je joue? Si oui tu peux y être à partir de quelle heure?
Visiblement oui, j'arrive après 19h00, je mange kekpart et dispo.
Alors je vais être bidon mais c'est possible que j'arrive trop tard pour pouvoir faire une partie... Demain on a le tournoi de foot du groupe Dekra toute la journée vers Avignon et apparemment le dernier match finirait vers 18h et en plus il y aurait repas le soir avec tous les participants... Bon tu n'auras pas de soucis à trouver un adversaire vu les 3 quenelles qui montent @ défaut :) Je te tiens au jus dans la journée de demain mais je passerai dans tous les cas si j'arrive avant la fermeture (ne serait-ce que pour filer ses sous à Julien :) )
Modifié en dernier par UnknowToday le 04 mai 2017, 20:41, modifié 1 fois.
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: [TGF friday] 5 mai 2017

Message par Chlamm » 04 mai 2017, 20:31

Ok Maze
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [TGF friday] 5 mai 2017

Message par UnknowToday » 05 mai 2017, 15:31

Helwinter a écrit :
UnknowToday a écrit :
Helwinter a écrit :Dispo pour mon match Guild Ball.
C'est contre toi que je joue? Si oui tu peux y être à partir de quelle heure?
Visiblement oui, j'arrive après 19h00, je mange kekpart et dispo.

Dispo vers 20h30 du coup :)
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [TGF friday] 5 mai 2017

Message par El Magnifico » 05 mai 2017, 16:47

UnknowToday a écrit :Présent pour mon match de ligue Guild Ball (Helwinter je crois?)
Si Helwinter pas dispo, j'apporterai tout ce qu'il faut pour Infinity pour que El magnifico et/ou Feeder puisse tester.
Alerte, alerte !! Abandon de la cible cause grosse semaine et compagne compréhensive mais faut pas déconner... en gros elle aimerait savoir si j'ai changé, depuis l'temps ;)). Bref pas là, mais je me vengerais dimanche : si tu es là et que tu veux amener ton matos infinity, peut-être preneur, dis moi ça par MP, sire Renaud (de Châtillon, of course !).
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [TGF friday] 5 mai 2017

Message par Peterseven » 05 mai 2017, 17:41

korok a écrit :pas dispo avant 19h30 20h
Si j'arrive c'est vers 21h si cela te va ? ₩₩
Avatar du membre
korok
Grot
Messages : 177
Enregistré le : 29 mai 2015, 17:40

Re: [TGF friday] 5 mai 2017

Message par korok » 05 mai 2017, 17:46

Peterseven a écrit :
korok a écrit :pas dispo avant 19h30 20h
Si j'arrive c'est vers 21h si cela te va ? ₩₩
en fait je viendrais pas ce soir, je me sens pas bien
LIBÉREZ LES BANANES!
LIBÉREZ LES BANANES!

ET LES SASHIMIS AUSSI!!!
Portal
Squig
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2017, 09:33

Re: [TGF friday] 5 mai 2017

Message par Portal » 06 mai 2017, 07:07

Un petit message pour remercier de l'accueil et des fess... démonstr... parties de GuildBall :=)
A approfondir au plus vite...

En fait, je pollue aussi ce sujet en me disant que c'est là que c'est le moins grave : j'avais une question à poser aux stéphanois et j'ai complètement oublié, pris par les tacles et les dodges.

D'un point de vue logement, le quartier colline des pères, proche place du peuple, que pouvez vous m'en dire ?
C'est plutôt craignos, bien, neutre ? C'est vivant, c'est mort ? C'est bien desservi ? C'est cher, pas cher ? Bref, savoir si c'est un trou à rat de zone, ou si ça va, quoi.

Merci de vos avis éclairés et hors sujet :)
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [TGF friday] 5 mai 2017

Message par Feeder » 06 mai 2017, 09:39

Portal a écrit :Un petit message pour remercier de l'accueil et des fess... démonstr... parties de GuildBall :=)
A approfondir au plus vite...

En fait, je pollue aussi ce sujet en me disant que c'est là que c'est le moins grave : j'avais une question à poser aux stéphanois et j'ai complètement oublié, pris par les tacles et les dodges.

D'un point de vue logement, le quartier colline des pères, proche place du peuple, que pouvez vous m'en dire ?
C'est plutôt craignos, bien, neutre ? C'est vivant, c'est mort ? C'est bien desservi ? C'est cher, pas cher ? Bref, savoir si c'est un trou à rat de zone, ou si ça va, quoi.

Merci de vos avis éclairés et hors sujet :)
Je me permets de te répondre puisque j'y habite, déjà à saint etienne tu peux passer d'un quartier super a un autre tout pourri en changeant de rue voir même en changeant de batiment, la colline des pères j'adore, c'est très calme et résidentiel mais là aussi faut faire attention, en gros tout le sommet et la moitié côté grande rue (la rue du tram) jusqu'à la place des pères est bien, le reste ça dépend des zones et c'est aléatoire, des grosses baraques côtoie des hlm bien pourri, les rues top : rue delaroa, rue Franklin, rue des pères, rue gayet, une partie de la rue Henri gonnard et de la rue de la sablière, niveau activité tu as l'un des meilleurs marchés (voir le meilleur) tu es à 5-10min du centre ville (10min c'est pour le retour), tu as des Commerces pas loin, mais si tu es au sommet faudra marcher, vaut mieux être un peu plus bas. Niveau tarif c'est très raisonnable, et donne comparer à Lyon, après en location il y a un paquet de rave que les proprio essaye de faire passer pour des palaces, tu peux trouver des terrasses aussi, comme c'est sur un flanc de colline, le hic majeur du quartier c'est les stationnements, il est gratuit mais rare sur la partie basse. Si tu cherche un quartier avec des bars et des restaurants en bas de chez toi c'est pas celui-ci qu'il te faut, mais il est proche de tout, tout en étant calme. Si tu as d'autres questions n'hésite pas (même sur d'autres quartiers).
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [TGF friday] 5 mai 2017

Message par csuork » 06 mai 2017, 15:34

Ayant habité rue de la Sablière 4 ans, je confirme ce que dit Feeder. Les loyers sont pas chers mais souvent ce sont de vieux immeubles (pour la rue de la Sablière). C'est calme (je n'ai jamais eu de problèmes, aucune voiture brûlée, ...) Il y a la Comédie de Saint Etienne juste à côté (pratique pour les sorties culturelles) et tu es à 10 minutes à pied de la rue des Martyrs de Vingré (rue des bars et des restaurants).

Sinon, petit rapport de ma partie Epic contre Kujaroth.

Squats (Kujaroth) vs Vrais Slanns (moi)
Les listes (4000 points) :
Squats
Compagnie Brise Fer (Léviathan, 2 détachements de 5 socles de Berserkers et 1 socle de Gardes du Foyer et un détachement de 9 socles Guerriers et un Seigneur de Guerre)
Escadrille de Gyrocoptères (3 détachements de 3 Gyrocoptères)
Section d'attaque Aérienne (3 Dirigeables Overlords)
Détachement de Guerriers (9 socles Guerriers et un Seigneur de Guerre)
Batterie de 2 Canons Foudres
Batterie de 5 Mortiers Taupes
Détachements de Termites (3 Termites, 5 socles de Berserkers, 1 socle de Gardes du Foyer)
2 Canons Goliath
Compagnie de Motos (2 Détachements de 7 socles de Motos et 1 Maitre de Guilde, 1 Détachement de 5 Trikes et 1 Maître de Guilde)

Vrais Slanns
Compagnie de Gardes des Tombes (1 Avant Garde en Exo-Armure et 3 Détachements de 5 socles de Gardes des Tombes)
Grand Mage Vrai Slann
Compagnie de Méchas Légers Têtards (1 Mécha d'Avant Garde Têtard, 3 détachements de 3 Méchas Légers Têtard)
Compagnie de Méchas Moyens Grenouilles (1 Mécha d'Avant Garde Grenouille, 2 détachements de 3 Méchas Grenouilles)
Détachement de Méchas Moyens Grenouilles (3 Méchas Grenouille)
2 Méchas Grenouilles Empoisonnées
1 Titan Léger Razorfang (oui enfin léger pour les Vrais Slanns ^^)

Deux armées lourdes et puissantes s'affrontent bien que la mienne soit la plus lourde.
Tour 1
Mes Méchas Têtards, le socle d'Avant Gardes en Exo-Armure, le Grand Mage et un de mes détachements de Gardes des Tombes prennent position tandis que le reste de mon armée est en tir appuyé en fond de table. Kujaroth avance prudemment, dissimulant ses Gyrocoptères et sa cavalerie derrière les bâtiments, son Léviathan avançant un peu gardant ses troupes à l'intérieur.
Mon titan détruit le détachement de Guerriers (seuls 2 socles survivent) et détruit un bouclier du Léviathan.
Mes Grenouilles Empoisonnées détruisent un Dirigeable Overlord.
Je parviens à détruire 2 gyrocoptères que je peux voir.
Kévin détruit 2 Méchas Grenouilles du détachement isolé et deux Méchas Têtards.
Fin tour 1 : 24 PV à 24 PV (4 objectifs de chaque côté et 4 PV pour les pertes)

Tour 2
2 détachements de Méchas Têtards viennent attaqués un détachement de motos squats qui tente de me reprendre un objectif, les tirs de contre-charge ne laisse que 2 Méchas Têtards en vie, chacun engageant 1 socle de Motos (une sera tuée, l'autre CàC sera une égalité). L'autre détachement de Têtards vient engagé les Trikes laissées en arrière près d'un objectif avec le support du Mécha d'Avant Garde Têtard tandis que le Grand Mage fait un saut Warp dans le bâtiment pour prendre l'objectif, 5 Trikes seront détruits dans l'opération contre aucune perte pour moi. Le Mécha d'Avant Garde Grenouille tire sur un Canon Goliath et le touche deux fois sans rien lui faire (hein ??? quelle chance Kévin !)
Le Léviathan perd ses boucliers et son grand canon est détruit. 1 autre dirigeable Overlord est détruit.
Mon titan détruit les canons Foudre et 2 socles de Mortiers Taupes.
Je détruits d'autres gyrocoptères et des motos.
Kévin fait sortir ses Termites mais la déviation (50 cm ^^) les renvoie dans ses lignes. Un détachement de Motos Squats vient reprendre l'objectif gardé par l'Avant Garde en Exo-Armure qui est tué par un Canon Goliath que j'endommage en représailles.
Fin du Tour 2 : 40 PV pour les Vrais Slanns contre 25 pour les Squats. Il faut 45 PV pour gagner.

Tour 3
Mes Méchas Têtards dans les lignes Squats chargent le Léviathan dont les troupes sortent pour occuper le terrain (et éviter de mourir dans l'explosion du prétorien) et avec comme mission de reprendre l'objectif tenu par mon Grand Mage. Au final, le Grand Mage survit et conserve l'objectif, le Léviathan est détruit et les Méchas d'Avant Garde y restent tous.
Un Mécha Têtard se fait charger par trois motos mais il se désengage et en charge une et la tue, les deux autres motos seront tués par les tirs à courte portée de mes Méchas Grenouilles et du titan. L'autre Mécha veut venir capturé un objectif mais il sera détruit par le dirigeable overlord ainsi que le dernier Mécha Têtard.
Le Titan tue 5 socles de guerriers près du léviathan, un détachement de Mécha Grenouilles et deux détachements de Gardes des Tombes font feu aussi, tuant de nombreux socles d'infanterie de la compagnie Brise fer.
Le canon Goliath endommagé est détruit tandis que les motos squats qui avaient repris un objectif foncent sur un détachement de Méchas Grenouilles qui s'était déplacé. Les tirs d'interception ne laissent qu'un socle de vivant qui tuera le Mécha Grenouille au CàC. Les deux grenouilles survivantes feront feu sur ce socle de motos et sur le détachement de Termites qui avancent faisant des morts (mais pas assez pour atteindre le point de rupture). Je capture de nouveau l'objectif que Kévin m'a volé tour 2.
Fin tour 3
Je n'ai plus de Méchas Têtards mais j'ai subi peu de pertes à côté. En face les Motos Squats sont breakés, les Gyrocoptères aussi.
Au final, je gagne par 68 à 25.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF friday] 5 mai 2017

Message par aranud » 08 mai 2017, 14:26

Je ne peux rien dire sur Saint-Etienne parce que je n'y habite pas mais pour la raclée, je ne suis pas d'accord, c'est moi qui m'en suis ramasser une vendredi soir.

J'ai fait plein d'erreurs fatales.
Tractopelle joue hunters : Skatha, Snow, Veteran Hearne, Seenah, Jaecar, Minx.
Je joue Brasseurs, Tapper, Scum, Hooper, Stoker, Spigot et Friday

J'ai le toss et le fait engager, ce qu'il fait avec Skatha, à un endroit où je ne peux pas l'atteindre et faire une passe. Je prends la balle et l'envoie en arrière, près de Stoker, qui ne la snap pas. Shakta charge et snare tapper et Spigot et dodge et marque et dodge de 4 . Je récupère la balle, tente des passes mais en rate, rapproche des joueurs de Skatha et la laisse à 3 PV. Friday part avec la balle et peut marque tour 2.
0-4.
Spiggot sort Skatha, lance time's called et tooled up Tapper. Jaecar charge tapper, gut and string, snare, bleed, n'en jettez plus ! Tapper se retrouve à -6/-6 en move, donc-4/-4 avec time's called donc incapable d'atteindre personne alors qu'il a tooled up et 5 influences sur lui. Je décide alors de faire revenir Friday et de faire la passe à Tapper pour qu'il dodge de 4 : mauvais caclul, Seenah le sort ! Comment passer d'un possible 6-4 à 2-7 (bear hug)!
En plus, avec la déviation du ballon, Minx récupère la balle et tire, mais elle rate car encore engagée par Stoker.

Tapper revient en jeu, récupère la balle qui était contre mon but et fait mal à Seenah. Jaecar le tacle et tente de marquer à 1 dé à 3+ mais rate encore. Spiggot sort Seenah. Bon, avec 10 dés (tac 5 + 2 de floored + 1 de commanding aura + 1 de ganging up + 1 de défense 1) sur un playbook de 4 colonnes, ça boucle pas mal.
Scum récupère la balle grâce à sik'em.
4-7.

Skatha revenue très vite avec son terrain rapide et sa balle de neige joue en premier, cours, dodge encore avec sa balle magique et se retouve en position de frapper scum qui ne peut pas utiliser unpredictable movement ! Elle fait son légendaire, récupère la balle et marque.
4-11
Je relance proche de scum et friday alors que j'aurai du lancer très loin, personne ne récupère la ablle mais elle est proche de tapper..
Je bouge Hooper hors de la portée de Seenah mais en fait j'aurai du essayer de le sortir en le poussant hors du terrain, même si ça n'aurait pas changer l'issue du match, juste le score.
Jaecar va sur Tapper, l'attaque, et utilise le marqueur du légendaire pour éviter la contre-attaque et marque.

4-15 !

Beaucoup trop d'erreurs de ma part, surtout d'essayer de sauver 5 influences. J'aurai pu market target, commanding aura et donner de l'influence à Stoker à la place.
Stoker n'a rien fait, il faut vraiment que je récupère Harry !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre